"Pyrrhura molinae VS callopsite"

candide
Amibe
Amibe
Messages : 26
Enregistré le : 23 Mai 2013, 23:25

"Pyrrhura molinae VS callopsite"

Messagepar candide » 23 Mai 2013, 23:44

bonjour à tous,
Tout d'abord merci à Karène (enerik0812) qui m'a orienté vers ce forum suite à une longue discussion fort intéressante.
Je vous explique ma venue parmi vous. Je n'y connais rien en oiseaux ( d'où mon pseudo) mais les seuls que j'ai fréquenté sont des becs crochus ( gris du Gabon, ou Amazonien possédés par des personnes de mon entourage).

J'héberge chez moi un jeune de 18 ans fasciné par les oiseaux et très envieux de la relation duelle que l'on peut établir avec ceux ci.
Nous envisageons donc de lui offrir son premier compagnon. La question du moment suite à discussion avec des passionnés (on revient à Karène) est :

Pyrrhura molinae ou Callopsite ?????

Quelqu'un peut il me dire les "avantages et inconvénients" de chacun ?
Y en a t il un plus "facile" pour un premier oiseau ?

J'attends vos conseils et avis.

Merci d'avance

Candide

Tenrou
Petite bête
Petite bête
Messages : 990
Enregistré le : 29 Aoû 2012, 10:02

Re: "Pyrrhura molinae VS callopsite"

Messagepar Tenrou » 24 Mai 2013, 06:52

Bonjour et bienvenu sur animogen.

La calopsitte et la conure ont des caractères radicalement opposés. Donc cela dépend vraiment de l'oiseau souhaité et des interractions que l'on souhaite avoir.