Bonjour, je t'invite à aller te présenter afin que chacun puisse te souhaiter la bienvenue dans la rubrique présentation des membres.
A l'exception de tes deux dernières questions, la réponse est non.
Un oiseau parle s'il le veut que tu lui apprennes à siffler ou pas, mais la parole n'est pas le plus grand talent de ta protégée.
La couverture n'est en aucun cas non plus un outil destiné à asseoir la discipline, car un perroquet apprend beaucoup plus vite et durablement par le biais d'enseignements basés sur le renforcement positif. Tu pourras lire dans la section "comportement" de nombreux articles à ce sujet.
Les enfants pourront caresser ton oiseau s'il le tolère, sinon il ne faudra pas l'y contraindre. S'ils sont jeunes, cela se fait toujours sous surveillance, car les gestes sont souvent maladroits et peuvent blesser par accident. boubou a raison, ne la laisse pas sortir dans la pièce sans prendre certaines précautions, comme fermer les fenêtres et portes, masquer vitres et miroirs. Dans l'absolu, il est toujours conseillé d'encourager l'oiseau à accepter d'être manipulé par plusieurs personnes. Cela s'appelle la socialisation. Ce terme englobe bien d'autres choses encore d'ailleurs, nous en reparlerons. Elle aura sans doute un chouchou parmi vous, une personne avec laquelle elle se permettra plus de choses et dont elles acceptera davantage de choses que des autres. C'est parfaitement normal. Le reste de la famille devra faire davantage d'efforts pour se faire accepter.
La règle pour les sorties, c'est aussi souvent et aussi longtemps que possible. Un oiseau n'est pas fait pur vivre en cage, et s'il y reste trop souvent cela devient une prison pour lui. Donc il va falloir t'organiser, je le crains, pour que ton oiseaux vive heureux à tes côtés . Peux-tu nous le montrer ? A-t-il un petit nom ? Est-il élevé à la main ?