nouveau venu (petite conure Pyrrhura molinae)

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

nouveau venu (petite conure Pyrrhura molinae)

Messagepar m.erika » 13 Aoû 2012, 20:51

voici notre nouveau petit male arriver a la maison c'est un pyrrhura molinaé epp qui et né fin mai . alors ne connaisant pas cette espece tous vos commentaire seront les bien venue je l'ai recuperer car l'amie d'une amie s'en separer car elle demenager (separation ) .


1.jpg
2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: nouveau venu (petite conure)

Messagepar enerik0812 » 13 Aoû 2012, 20:58

Qu'il est beauuuuuu !!! 8-)
Bienvenue à ton petit plumeau !
Lui as tu trouvé un prénom ?

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: nouveau venu (petite conure)

Messagepar m.erika » 13 Aoû 2012, 21:03

non pas encore ..... pas trop d'idee on verra ça demain en l'observant je vais trouver ça :) est-il c'est normal qu'il n'aille pas sur les perchoirs et qu'il reste accroché aux barreaux :?: surtout qu'il s'endort j'ai l'impression

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: nouveau venu (petite conure Pyrrhura molinae)

Messagepar angelk » 13 Aoû 2012, 21:20

Dis donc, tu pars deux semaines et c'est la révolution chez toi ! :) Qu'est-ce-qui t'a décidée à adopter cette petite demoiselle ? Est-elle sexée et baguée ? :?:
Tu trouveras quelques premières informations sur ta petite perle verte ICI et sur son alimentation à l'état sauvage .

Elle reste accrochée contre les barreaux car elle n'est pas rassurée. C'est une nouvelle cage, une nouvelle maison, etc. Il va lui falloir un peu de temps pour s'y habituer. Depuis quand est-elle chez toi ?

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: nouveau venu (petite conure Pyrrhura molinae)

Messagepar m.erika » 14 Aoû 2012, 07:23

Alors sa venue n’était pas prévue mais dès qu'il y a un animal à recueillir, c'est toujours moi qu'on appelle; ils savent que je vais forcement craquer. :-x C'est mon mari qui va craquer à force :roll: heureusement qu'il aime les animaux .....
Il est baguer et sexé, c'est un male... merci pour le lien j'y vais de ce pas.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: nouveau venu (petite conure Pyrrhura molinae)

Messagepar angelk » 14 Aoû 2012, 11:02

Nous restons à ta disposition si tu as d'autres questions. Mais tu as oublié de nous dire depuis combien de temps tu l'avais. :)
Est-il déjà un peu familier avec toi, l'as-tu laissé sortir de sa cage ? :?:

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: nouveau venu (petite conure Pyrrhura molinae)

Messagepar m.erika » 14 Aoû 2012, 11:54

alors je l'ai mis en voliere tous seul il m'observe je l'ai depuis hier soir ....
je ne l'approche pas de trop je lui laisse le temp de prendre ses marque .mais va t'il venir de lui meme ou va falloir que j'essaye un peu tous les jours pour l'approcher ? il ne crie pas j'ai l'habitude que mes inseparable hurle toute la journee mais lui sa va il dis rien .esque je peu planter un figuier dans la voliere ? j'en avait acheter un que j'avais mis a mes inseparable mes il on tous ruiner plus une feuille ni un fruit :!:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: nouveau venu (petite conure Pyrrhura molinae)

Messagepar angelk » 14 Aoû 2012, 12:14

Oui, tu peux mettre ton figuier dans ta volière. La liste des bois toxiques et non toxiques se trouve ICI au cas où. :wink:
Ta conure va se familiariser peu à peu avec toi, surtout si tu viens donner chaque jour une friandise à la main à chacun dans la volière. Félicite sans compter ceux qui viennent la prendre dans ta main, pour lui faire comprendre que tu fais des trucs super sympas avec les autres. Viens aussi t"asseoir dans la volière, pour leur parler ou lire un livre. Ainsi il s'habituera à ta présence.

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: nouveau venu (petite conure Pyrrhura molinae)

Messagepar m.erika » 15 Aoû 2012, 11:07

merci :grin:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors là on m'aura tous fait ... l'amie de mon amie à qui j'ai pris le pti male avant hier s'est pointée chez moi avec 3 autres petits pyrrhuras :cry: elle voulait garder ceux ci mais demenagement aujourd'hui elle se rend compte qu'elle n'a pas la place :mrgreen: non mais pas genée je vais en faire quoi moi il sont trop beaux je craque mais vont ils s'entendre ils sont pas bagués, ni sexés comment sexer des oiseaux qui ne sont pas bagués chez labofarm il demande le numero de bague :-x j' ai le premier que j'ai eu qui est sexé bagué mais les autres...... non apparement ils ne sont pas consanguins vue qu'ils viennent de plusieurs couples différents . si je me retrouve avec plusieur du meme sexe qu'est ce que ça va donner :?: je suis contente parce qu'ils sont beaux mais c'est du boulot .je voulais elever celui que j'avais pour qu'il aille vers moi mais la je pense pas que ça va être possible a plusieurs il sont nés en mai aussi mais bon je sais pas si c'est vraiment le cas :geek: non mais les gens ils se separent de leurs animaux comme d'un vieux jouet ça a le don de m'ennerver :geek: faut pas les laisser se reproduire dans ses cas la :ugeek: elle ne m'a même pas demandé dans quoi je les mettais si j'avais assez de place ni si je connaissais cette oiseau bon je suis un peu en colere mais la ça me fais beaucoup de boulot j'avais qu'a dire non me diriez vous mais elle en aurait fais quoi ..... bon ça ira mieux toute à l'heure ...terminé je ne repond plus au tel ni à la porte sinon je vais devenir marteau :pan:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: nouveau venu (petite conure Pyrrhura molinae)

Messagepar angelk » 15 Aoû 2012, 11:51

Tout d'abord rassure-toi, tu peux parfaitement faire sexer chez Labofarm un oiseau qui n'est pas bagué. Tu indiques qu'il ne l'est pas, voilà tout. :wink: C'est juste pour eux un moyen supplémentaire d'identifier les oiseaux pour les quels tu demandes le test. En revanche, tu vas t'amuser pour savoir à qui correspondait tel ou tel test. Tu vas devoir leur donner un nom pour t'y retrouver un minimum avant. Et encore... Bon courage. :!:
Tu dis qu'ils viennent de plusieurs couples différents. Cela veut-il dire que cette dame en a encore ? :?:
A ce compte là, tu peux commencer à agrandir ta volière. :grin:
En tout cas en ce qui concerne l'apprivoisement, cela ne change rien. Ce sera juste un peu plus long, voilà tout. Et si si tu vois que tu n'en t'en sors pas à tous les niveaux, il est toujours possible d'en placer quelques uns chez des gens qui te semblent sérieux, en établissant un contrat de cession.

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: nouveau venu (petite conure Pyrrhura molinae)

Messagepar m.erika » 15 Aoû 2012, 13:17

il existe des bagues qui se ferme de couleur pense tu que je peu leur en poser comme sa je pourrais plus facilement les reconnaitre ? elle a donner les parents a differente personne je croye et elle voulais garder des jeunes enfin maintenant elle en a plus comme sa c'etais les derniers .encore merci pour ses precision je vais voir pour se qui et de gerer tous se petit monde a la maison sa me fais 12 animaux et 3 enfants je sais pas se qui et le plus compliquer les enfants ou les animaux :lol:
toute facons il sont la maintenan a moi de m'organiser

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: nouveau venu (petite conure Pyrrhura molinae)

Messagepar Maud » 15 Aoû 2012, 14:24

Le premier est magnifique 8-) 8-) 8-) et j'ai hâte de voir le reste de la tribu :grin:
C'est vrai que ça risque de faire beaucoup. Quel type de volière as tu pour eux (dimensions?) :?:
Pour les faire sexer s'ils ne sont pas bagués, il faudra que tu les fasses pucés chez un véto aviaire à mon avis :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: nouveau venu (petite conure Pyrrhura molinae)

Messagepar angelk » 15 Aoû 2012, 15:26

Ce n'est pas nécessaire. Je l'ai fait pour Sipi alors qu'elle n'est ni baguée ni pucée.

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: nouveau venu (petite conure Pyrrhura molinae)

Messagepar m.erika » 15 Aoû 2012, 17:35

la voliere fait 4m de long sur 2m de large sur 2.50 de haut je vais essayer de mettre les photo toute a l'heure je vais envoyer chez labofarm sans mettre de numero bague je verrai bien si il me le font .

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: nouveau venu (petite conure Pyrrhura molinae)

Messagepar angelk » 15 Aoû 2012, 17:40

Tu as indiqué qu'il n'y avait pas de numéro de bague de toutes façons, donc c'est bon. :top:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron