Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar angelk » 29 Mar 2016, 20:23

J'ai de la chance dans ce cas, chez nous l'idée de sortir la gamelle de son emplacement n'a pas encore germé (bien que ce soit le printemps). :grin:

Avatar de l’utilisateur
satripia
Amibe
Amibe
Messages : 26
Enregistré le : 01 Juin 2016, 19:26

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar satripia » 18 Juin 2016, 11:59

ça fait longtemps qu'on a grave envie d'un perroquet mais vue sous cet angle :!:

mais bon j'ai prévu de le mettre dans la cour intérieur :?:

mais je ne cherche pas un gros perroquet spécialement

isalid
Modérateur
Modérateur
Messages : 3087
Enregistré le : 04 Jan 2014, 21:32

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar isalid » 18 Juin 2016, 12:33

Les conures ne sont pas grosses mais selon les espèces elles peuvent être bruyantes voir très bruyantes, le problème vient souvent des voisins qui n'aiment pas être réveillés par le "chant" de nos piafs, pour les dégats j'apprécie ma volière extérieure sur terre et herbe, elles déchiquettent joyeusement les branches, les fruits et légumes, mais pour le moment la plupart des déchets, sauf les plus gros, vont dans la terre.
Ca me fait 10 fois moins de ménage :)

Pour le bruit et les dégâts les calopsittes et les ondulées sont les plus faciles à mon avis, surtout si elles partagent leur vie avec des enfants, il manque à la vidéo quelques images de morsures, ça fait aussi réfléchir ...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar angelk » 18 Juin 2016, 19:15

En effet, chaque espèce a ses inconvénients, et les plus petits compensent souvent la taille par le bruit. Or le seuil de tolérance de chacun peut varier. :!: Sans compter les salissures, la poussière de plumes souvent allergisante, et les problèmes de comportement, notamment d'agressivité, qu'il peut y avoir à gérer. Bref, que du bonheur... :)

Nous avions posté un sujet montrant des photos de morsure assez sérieuses justement, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. :!:


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron