Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar angelk » 07 Juil 2012, 17:29

Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

défauts-désordre-dégâts-cris-volume-sonore-désagréments-comportement-perroquets-pittacidés-captivité-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-0.jpg


Lorsque l'on souhaite acquérir un perroquet, les mises en garde ne font généralement pas peur. Il est commun de penser que ceux qui les font sont de nature pessimiste, ou qu'ils cherchent tout bonnement à nous décourager.

Dans la vidéo qui suit, vous allez voir à quel point la détention d'un psittacidé peut comporter d'inconvénients. Ce sont les rois du désordre, et les dégâts qu'ils peuvent faire dans une maison sont loin d'être anodins, sans compter les déchets en tout genre qu'ils soient alimentaires ou autres. Oubliez vos meubles de famille Louis XV ou vos porcelaines de Limoges. En matière de cris , vous allez également comprendre que le volume n'est pas forcément facile à supporter par tout le monde, surtout si vous avez des oreilles sensibles ou des voisins râleurs. Vous allez pouvoir entendre une conure soleil, un Eclectus, un Cacatoès et un Ara Hyacinthe, qui vous donneront un aperçu des décibels de leur voix.

Si après cela vous voulez toujours un perroquet, nous vous communiquerons soit les cooordonnées d'un psychiatre, soit celles d'un bon éleveur...



Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar Christine » 07 Juil 2012, 18:19

Ne jamais laisser un perroquet en liberté sans surveillance ! :shock:
Une tornade intérieure est passée :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar baguera » 07 Juil 2012, 18:50

et toi tu as choisi d'aller voir un bon éleveur donc :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar angelk » 07 Juil 2012, 18:52

Je me situe entre les deux je pense, j'ai sans doute besoin d'une bonne séance de psychanalyse, mais je suis tout de même allée voir un bon éleveur. :lol:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar baguera » 08 Juil 2012, 06:04

remarque je crois que nous toutes et tous devons avoir besoin d'une séance :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar angelk » 08 Juil 2012, 09:52

Je ne sais pas si cela doit me rassurer ! :lool:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar baguera » 08 Juil 2012, 11:34

te rassurer non, mais te réconforter car tu n'es pas toute seule :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar Maud » 08 Juil 2012, 12:21

C'est vrai qu'il faut y réflechir à 20 fois avant de se lancer, qu'un perroquet cri, détruit tout même sous surveillance mais quel bonheur de patager sa vie avec l'un d'entre eux 8-)
Le cri du cacatoès alba m'a toutefois fait frémir :shock: Gaby c'est de la rigolade à côté :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar Christine » 08 Juil 2012, 12:30

Quel bonheur pour soi, mais pas forcément pour les autres membres de la famille :!:
Le pire est pour moi aussi le cri du cactoès, qui est à glacer le sang dans les veines :-x
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar angelk » 08 Juil 2012, 14:03

Comme quoi, le plus gros ne sont pas forcément les plus bruyants. Les petits compensent ! :lool:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar angelk » 28 Mar 2016, 11:08

Un petit apport tout frais à ce sujet. Le double effet de la boîte à bouchons : destruction, propagation... :lool:

désordre-rôle-fonction-utilité-psittacidés-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-4.jpg

désordre-rôle-fonction-utilité-psittacidés-oiseaux-comportement-animal-animaux-compagnie-5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar la_lou » 28 Mar 2016, 20:48

Quel détenteur de perroquet n'a pas un jour ramasser tout cela, quand ce n'est pas du papier, du carton en miette, ce sont les jouets qu'ils s'amusent à lancer partout.
Il faut dire aussi que tu les gâtes de petites choses :)
J'ai paco qui prend des douches de graines, je te dis pas le gaspillage aussi bien à côté que dans le fond de la cage (je prendrai un jour des photos de tout ce que je ramasse tous les jours avec mes puces, c'est impressionnant le gaspillage qu'il y a chez moi). :shock:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar angelk » 28 Mar 2016, 20:55

C'est énorme ça ! :lol: Je demande à voir. 8-)
Dans un registre proche, ma grosse bestiole trouve très drôle de prendre ses encas par l'extérieur en ce moment. Donc elle ouvre le portillon de sa gamelle pour sortir cette dernière vers l'extérieur et en mangeant, en met généreusement partout, qu'il s'agisse de coques vides ou autres, parce-que trier hors de chez soi, c'est plus sympa. :lool:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar la_lou » 28 Mar 2016, 21:10

Ha oui elle fait fort là
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: Les inconvénients matériels et sonores de la détention d'un perroquet (vidéo)

Messagepar sisnou » 29 Mar 2016, 20:12

Mon bleu aussi pendant longtemps jouait à ouvrir le portillon de sa gamelle, pas pour manger mais pour le plaisir de bien me regarder et d'un coup sortir la gamelle de son emplacement pour la jeter au sol, histoire que le gaspillage soit bien complet.
Ouf, il est passé à autre chose.


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités