nouveau venu "gris du gabon "

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar m.erika » 20 Juin 2012, 12:32

bonjour

je me suis inscrite sur se site pour pouvoir comprendre mon gris du gabon car ayant lue pas mal de livre a leur sujet je ne comprend pas certains comportements de mon loulou !!! Si quelqu'un pouvait me donner des conseils je suis preneuse :-x

merci

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar angelk » 20 Juin 2012, 12:42

Bonjour et bienvenue parmi nous. Je suis impatiente d'en savoir plus sur ton gris du Gabon. C'est une espèce aussi sensible qu'attachante que tu as choisie là. :) Tu pourras ouvrir un sujet dans la rubrique comportement pour chaque question que tu te poses au sujet du tien, afin que nous puissions t'aider à y répondre. :wink:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Juin 2012, 14:53

Un p'tit grisou 8-)
J'espère que tu nous montreras ta merveille en photo ou en vidéo :grin: Nous en sommes très friands.
Quel âge a t'il ? Son prénom ? Qu'est ce qui t'a motivé pour cette espèce :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 20 Juin 2012, 18:44

Bonjour et bienvenue avec ton gris ! :pom:
J'ai hate d'en savoir plus sur ton protégé, de le voir en photos, en vidéos.... :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 20 Juin 2012, 20:52

Quels sont ces comportements étranges ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 21 Juin 2012, 05:33

Si tu pouvais nous décrire ton plumeau ( votre rencontre, son petit nom, son âge etc), nous pourrions nous faire une idée de ce qui "cloche" :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 21 Juin 2012, 07:45

alors nous avons a la maison 3 tortues terreste 2 tortue eau 2 chien et 2 inseparable notre gris il s'appelle loulou il a plus d'un ans nous l'avons adopter a jardiland je sais que les animaleries c pas terrible mais apres 5 passage dans se magazin et de grande discution entre lui et moi je croye que sa etais le coup de foudre ....
il et pas tres bruillant je trouve par raport a celui qu'avait ma grand mere :-)
quand il voye mon mari il et surexiter il veut a tous pris aller vers lui mon mari le prend et la c parti il lui attaque le visage la peau du coup les oreilles alors mon mari l'aime bien mais il veu plus le prendre il lui fais vraiment mal !!!! et il ne me fesait pas sa et depuis une semaine il essaye de me faire la meme chose au visage alors sa me fais un peu peur je ne sais pas comment reagir ????

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Juin 2012, 08:04

Quelle grande famille :-D
Si ton perroquet mord le visage, il faut lui en interdire l'accès. S'il vole pour se percher sur l'épaule, il faut se baisser dès que tu entends un bruit d'ailes pour qu'il ne puisse pas se poser sur ton épaule ou ta tête. Un perroquet que tu prends sur la main aura tendance à vouloir grimper plus haut mais tu peux l'en empêcher en mettant un obstacle comme un journal roulé que tu maintiens avec ta main libre sur ton avant bras. Le but n'est pas de l'effrayer alors tous tes gestes doivent être effectués avec douceur.
Tu peux ainsi commencer des exercices pour qu'il reste sur ta main en le déplacant d'un endroit à un autre en le félicitant chaudement+friandises quand tu le poses.
Il faudra prendre ton mal en patience pour qu'il perde l'habitude de monter sur ton épaule.
Loulou ne mord que depuis une semaine si j'ai bien compris. As tu changé de comportement avec lui, quelque chose dans la pièce où il vit ... :?: Il y a toujours une raison à un comportement d'où mes questions :wink:

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 21 Juin 2012, 08:12

alors il a toujour pincer mon mari des le premier jour que nous l'avons eu mais il ne me le fesait pas a moi et il y a une semaine je lui ai acheter plein de jouer que j'ai accrocher a sa cage et il a etais un peu effrayer au debut et maintenan il joue avec sa lui plais visiblement mais moi je ne lui plais plus trop apparemment :-) je vais essayer pour le journal à l'epaule je vous dirait ce que sa donne !!!! a votre avis pourquoi le fait-il à mon mari ??? jusqu"au sang il le pince pourtant mon mari et quelqu'un de tres calme et quand il et avec lui je ne peux plus le prendre refus catégorique de mon loulou !!!!

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Juin 2012, 09:02

Je te conseille de lire cet article qui te permettra surement d'y voir plus clair :wink:

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 21 Juin 2012, 11:10

je te remercie mais c la facon dont il se positionne qui m'intrigue quand il et sur mon mari il grippe a son epaule mon mari ne bouge pas il prend le jouer preferer de loulou et loulou se pense vers sa tete il le regarde et hop il le pince :shock: moi quand il me regarde je tourne la tete de l'autre coter et quand j'ai le jouer dans les main il vien le chercher alors que mon mari il lui pince tous se qui depasse !!!! moi il grimpe sur ma main et se pence pour me pincer les doigts mais fort par rapport au debut mais je les observer sa pupille et normale je ne fais rien pour le contrarier :-x je sais pas trop je vais deja essayer de faire se que vous m'avez proposer ! on verra .

j'ai une autre question je voudrais le faire sexer car sa n'a pas etais encore fait mais je sais pas comment mi prendre pour lui enlever les plume sans qu'il m'en veuille ????
et une aile a etais couper pour pas qu'il s'envole dans le magazin ou je les pris combien de temp pour que sa repousse et qu'il puisse enfin voler sans s'ecrasser pti loulou ???

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Juin 2012, 11:34

S'il a une aile taillée, ceci explique en grande partie son comportement. Il ne peut pas fuir et il prend le mouvement de ton mari avec le jouet comme une menace. Vient il de lui même sur ta main ou tu le forces :?:
Pour le sexage, je ne peux que te conseiller d'aller chez un vétérinaire aviaire d'une part pour éviter d'envenimer la situation avec Loulou mais en plus pour être certaine que les plumes ont été correctement retirées et qu'elles permettent de faire un sexage fiable.
Ses plumes peuvent mettre entre 4 et 12 mois à repousser en fonction des mues qu'il fera mais il n'est pas dit qu'il vole tout de suite car il n'aura pas assez de muscles pour le faire.

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 21 Juin 2012, 11:44

non je le prend quand il se mets a danser en me regardant et il leve sa patte des que j'approche ma main sinon je ne l'embete pas :grin: quand il pince mon mari pour moi vue la facon d'on il se positionne et qu'il le fais je pense pas que se soit de l'agressiviter parce que quand mes garcons l'approche la si il pouvais les pincer fortement il le ferait :shock: son comportement et vraiment different il se penche en arriere et il esssaye de mettre des gros coup de bec !!!
je trouve qu'il arrive a bien gerer avec son ail couper j'ai regarder dans le livre de glendelle et elle et bien tailler comme il le dise . mais moi je suis pas pour ,se n'ai pas un vase qu'on pose sur sa cage et il sont tellement beau en plein vol mais chacun fais comme il le sent je ne juge personne .
encore merci pour toute ses explication :sunny:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Juin 2012, 13:04

Nous ne taillons pas non plus les ailes de nos oiseaux majoritairement ici, mais nous ne t'aurions pas jeté la pierre si tu avais choisi de le faire non plus.
Pour ma part je me demande tout de même certaines choses.
Depuis combien de temps est-il avec toi ? A-t-il fait ça dès le début ?
Lui as-tu appris le sens du mot " non " ? C'est essentiel pour qu'il comprenne ce qu'il n'a pas le droit de faire. Une fois qu'il cesse son mauvais comportement, tu le félicites. Observe bien son comportement aussi, un gris ne mord pas sans prévenir. Je sais qu'au début ce n'est pas facile à interpréter, mais d'ici peu tu n'auras plus de doute sur ses intentions lorsque tu l'observeras.
Se conduit-il systématiquement comme cela ?

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 21 Juin 2012, 13:24

avec mon mari il la fais des le debut mais pas avec moi, moi il a commencer il ya une semaine qu'il essaye.
nous l'avons depuis un mois .se que je ne comprend pas c pourquoi il ne veut pas revenir avec moi quand il et avec mon mari alors qu'il ne fais que le pincer ? mon mari essaye de le distraire avec ses jouet ou une noix d'on il rafolle mais rien a faire il faut qu'il le pince .et pour le "non " j'ai l'impression que des que je lui dit c encore pire !!!
je le felicite toujour quand il fait quelque chose de bien et j'essay de ne pas avoir de reaction quand il fais quelque chose que je ne veux pas !!!

je les prie toute a l'heure quand ma fille etais a la sieste et il n'a pas essayer de me pincer il a etais simpas esque sa peu venir de sa ???

Retourner vers « Education et comportement »