Messagepar la_lou » 01 Mai 2012, 13:43
J’ai eu un soucis avec Loki, cacatoès rosalbin.
Loki a eu un gros stress, étant absente de la pièce lorsque cela lui est arrivé, je n’ai pu voir par moi-même ce qui lui a causé ce désagrément. Dans le doute, j’ai cherché partout, rien de nouveau n’avait été rajouté dans mon salon, rien non plus dans sa cage.
J’ai commencé par lui enlever les grands jouets (les derniers mis en cage) mais lorsque je cherchais ce qui aurait bien pu lui faire peur, j’ai vu une grosse mouche noire (je sais par expérience qu’il en a peur car l’année passée, j’ai passé mon été à la chasse aux mouches afin qu’elles ne s’approchent pas de sa cage mais a-t-il pu en avoir peur à ce point ?)
Ceci étant arrivé lundi soir, nous avons essayé de le calmer et de le rentrer en cage pour la nuit mais une fois dans sa cage, il est resté prostré à dormir jusque ce matin.
Nous avons joué, chanté, lui montrer que sa cage est sure, qu’il peut tout à fait jouer dedans. Il adore jouer avec une balle faite en papier journal, d’habitude il va la chercher et la lance dans le fond de sa cage, là, il ne s’y est pas intéressé du tout. Nous avons aussi tenté de jouer avec lui en faisant le fond de cage, d’habitude, il essaye d’attraper la palette mais là il est resté encore une fois dans son coin.
Nous avons essayé de le rentrer dans sa cage mais chaque fois qu’il est à l’intérieur, il est en stress alors ne sachant pas quoi faire, je pense lui remettre son ancienne cage (peut être associe-t-il la nouvelle cage à la peur et au stress) mais souvenez-vous, elle était rouillée sur le dessus donc nous allons la recouper et remettre un toit qui servira de base pour une future aire de jeu. Mais parce qu’il y a un mais, je me pose tout un tas de question : faut-il l’obliger à réintégrer sa nouvelle cage ou lui remettre l’ancienne (tout en sachant qu’elle sera un peu modifiée) ? Cela ne va-t-il pas le stresser à nouveau ?
Outre le fait qu’il est resté dans son coin, j’ai trouvé que Loki n’était pas bien du tout, il était un peu dans ses plumes et n’a mangé et bu qu’en dehors de sa cage.
J’ai donc préféré le faire voir par un vétérinaire qui lui a fait une piqûre de Marbocyl (Baytril) et de Prednisolone (cortisone) et m’a donné une ampoule de Valium afin de lui mettre une goutte par jour dans son auget.
Sur ce coup, le Valium, je ne suis pas fort d’accord, alors, après avoir contacté Angelk et Maud, j’ai décidé de lui donner tout à l’heure une infusion de fleur de camomille.
Actuellement, il est au repos dans sa cage de transport avec sa couverture dessus afin qu’il reprenne des forces et se repose, il est tout près de moi afin que je puisse le surveiller.
J'ai préparé ma lampe à oiseau juste au cas où.
Demain mon vétérinaire étant de nouveau disponible, si je vois que Loki ne va pas mieux , il ira lui faire une petite visite.
En discutant avec Maud, je viens de penser qu'en faisant les poussières, on a fait tomber l'oiseau de paille qui est dans un montage posé sur la tablette de fenêtre et on l'a remis un rien plus haut (tout en sachant qu'il est derrière les voilages). Est-ce possible que ce soit cela? juste pour une dizaine de centimètre? Dans le doute, je vais le déplacer de suite et le remettre là où il était.
Si vous avez une idée sur ce qu'il aurait pu avoir, je suis toute ouïe....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne