Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Messagepar angelk » 12 Avr 2012, 22:11

Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Kiki-perroquets-aras-chloroptères-oiseaux-chauvigny-dressage-éducation-film-Marsupilami-chabat-cinéma-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Alain Chabat vient de produire et réaliser un nouveau film, qui est sorti au cinéma le 04 avril 2012. Il est intitulé "Sur la piste du Marsupilami". Les personnages sont inspirés des bandes dessinées écrites par André Franquin. Le casting est chargé en têtes d'affiche, puisque l'on y rerouve bien sûr Alain Chabat lui-même, mais aussi Jamel Debbouze, Patrick Timsit, Lambert Wilson et Kiki. Kiki est un perroquet en chair et en plumes, contrairement au Marsupilami produit à partir d'images de synthèse. Il appartient à la famille des Aras chloroptères.

Kiki-perroquets-aras-chloroptères-oiseaux-chauvigny-dressage-éducation-film-Marsupilami-chabat-cinéma-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Deux acteurs aviaires se sont relayés pour interpréter ce rôle digne de Shakespeare, Djalo et Toumaco, nés à Chauvigny. Âgés de trois ans, ils sont frère et soeur et se ressemblent à s'y méprendre. Leur dresseuse, Valérie Thuriet, leur a fait suivre cinq mois d'entraînement avant le tournage, qui s'est déroulé au Mexique. La plus grande crainte de la jeune femme était que ses protégés ne soient pas aussi à l'aise devant les caméras que dans leur environnement habituel. Mais tout s'est déroulé sans encombre, y compris avec Djamel Debbouze, donc le manque de méfiance aurait pu compromettre l'audace des deux oiseaux. Mais il n'en a rien été. Au cours d'une scène, Kiki devait attraper une canette de boisson "Troccoco", la boire puis feindre un malaise. Il n'aura fallu qu'une seule prise pour y parvenir, ce qui a valu à l'interprète les applaudissements de l'équipe de tournage. Alain Chabat lui-même n'en croyait pas ses yeux, allant jusqu'à le qualifier de "star".

Voici une interview donnée par la dresseuse et ses deux perroquets :
http://www.youtube.com/watch?v=VWmgHcQNehg

Valérie Thuriet n'en est pas à son coup d'essai en matière de dressage, puisqu'avec son mari Simon, elle possède déjà plus de 120 oiseaux, réunis dans la Vienne, à Chauvigny, au sein de la société "Les Géants du Ciel". Elle y présente des spectacles mettant en scène rapaces et perroquets. Avec la sortie du film "Sur la piste de Marsupilami", le nombre de visiteurs de son parc risque de croître considérablement, sans compter les opportunités qui se présentent déjà pour Djalo et Toumako, approchés par la marque Tropico, qui aimerait tourner une publicité avec eux. Nous aurons donc certainement l'occasion de revoir prochainement ces stars montantes du show-business aviaire. Mais dans le délai, il y a fort à parier que le nom de "Kiki" risque de coloniser cages et volières.

Kiki-perroquets-aras-chloroptères-oiseaux-chauvigny-dressage-éducation-film-Marsupilami-chabat-cinéma-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Source :
http://www.lanouvellerepublique.fr/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Messagepar baguera » 13 Avr 2012, 06:35

c'est un film que j'aimerai bien allé voir car j'aime beaucoup le Marsupilami :-)

c'est un animal que j'aurai aimé avoir s'il avait existé pour de vrai :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Messagepar Maud » 13 Avr 2012, 07:39

Trop fort 8-)
J'irais bien faire un stage dans la Vienne moi :angel: :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Messagepar baguera » 13 Avr 2012, 08:00

Nous sommes allés avec Marc visiter cette région mais j'ignorais qu'il existait ce parc sinon nous aurions fait un détour par lui :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Messagepar angelk » 13 Avr 2012, 10:52

Les spectacles se déroulent dans l'enceinte d'un château.
Je me doutais que cela te plairait Maud. :grin:

lami
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 154
Enregistré le : 30 Mai 2010, 19:46

Re: Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Messagepar lami » 15 Avr 2012, 20:00

le spectacle les géants du ciel.un spectacle de haut vol.au coeur de la cité médiéval de chauvigny.dans l'enceinte des vestiges du chateau.j'ai parlé avec les entraineurs quelques mois aprés avor acheté ari.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Messagepar Maud » 15 Avr 2012, 20:07

Quelle chance tu as eu Jacques 8-)
Peux tu nous en dire plus s'il te plaît :wink: Comment as tu trouvé les oiseaux ? Les conditions de détention, le spectacle...
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Messagepar la_lou » 15 Avr 2012, 20:20

Tu nous as mis l'eau à la bouche là Lami :grin:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Messagepar angelk » 15 Avr 2012, 20:32

Je crois aussi que tu n'en as pas dit assez lami ! 8-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Messagepar Christine » 15 Avr 2012, 20:45

J'aimerais beaucoup assister à un tournage de film avec des animaux dressés :love:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Messagepar enerik0812 » 16 Avr 2012, 04:59

J'ai exactement eu la même reflexion que toi Christine !

lami
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 154
Enregistré le : 30 Mai 2010, 19:46

Re: Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Messagepar lami » 19 Avr 2012, 08:35

je peux juste dire ayant rencontré le responsable simon thuriet lors d'achat d'extrudé chez top duck st-laurent.en parlant avec cette personne qu'il avait un spectacle à chauvigny. pour répondre à maud. les perroquets sont dans une trés grande voliére. rien à dire sur la propreté ainsi que la bonne santé dés perroquets.je suis également aller voir dans les coulisses du spectacle avec un drésseur ou j'ai posé dés questions sur la nourriture sur l' éducation de base du vol libre il commence trés jeune. il y à une vidéo du spectacle. faire google les géants du ciel-cité médiévale de chauvigny. le spectacle tout en haut du donjon.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Messagepar Maud » 19 Avr 2012, 08:47

Merci beaucoup pour tes réponses Lami :love:
Les perroquets sont tous dans une volière communautaire :?: Quelle alimentation ont ils ?
Voici le lien pour la vidéo qui est vraiment très belle comme le lieu où le spectacle se déroule 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Messagepar angelk » 19 Avr 2012, 12:10

Combien d'oiseaux sont maintenus dans quel espace ?

lami
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 154
Enregistré le : 30 Mai 2010, 19:46

Re: Cinéma et dressage : Kiki, l'Ara chloroptère du film "Sur la piste du Marsupilami"

Messagepar lami » 20 Avr 2012, 15:27

je crois que les perroquets sont juste dans une volière pour le spectacle.certainement que le soir il retourne chez le dresseur sur la video de kiki.on peux voir en arriére plan plusieurs volières.la nourriture dés extrudés dans dés bacs au sol.


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron