L'intelligence des perroquets: Mark Steiger et Jolie (Ara catalina)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

L'intelligence des perroquets: Mark Steiger et Jolie (Ara catalina)

Messagepar angelk » 03 Juil 2010, 08:47

L'intelligence des perroquets: Mark Steiger et Jolie (Ara catalina)

mark-steiger-ara-catalina-jolie-animogen-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Les perroquets sont des animaux vivant très longtemps, et dotés d'une intelligence hors pair. Mark Steiger fait partie des personnes qui les comprennent, qui les aiment aussi. Il a décidé il y a quelques années de monter un spectacle avec eux, mettant en valeur leurs aptitudes intellectuelles. J'ai eu la chance d'assister à son spectacle hier, et je tenais à vous faire partager ces moments d'exception.

mark-steiger-ara-catalina-jolie-animogen-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Jolie (tel est son nom) est un ara catalina. Cette variété n'existe pas à l'état sauvage, puisqu'il s'agit d'une hybridation. Cet oiseau est le fruit de la reproduction d'un ara ararauna et d'un ara macao. Elle a été éduquée dès son plus jeune âge par son humain, Mark Steiger. Son talent consiste à reconnaître les formes et les couleurs. Elle est capable de les associer et d'en trouver la correspondance avec l'empreinte correspondante.

mark-steiger-ara-catalina-jolie-animogen-perroquets-psittacidés-oiseaux-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg


Source : angelk
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: L'intelligence des perroquets: Mark Steiger et Jolie (Ara catalina)

Messagepar boubou » 03 Juil 2010, 09:41

bouh :triiste: je veux son jouet de forme pour ma sophie...merci pour ce fabuleux reportage et ces jolie photo
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: L'intelligence des perroquets: Mark Steiger et Jolie (Ara catalina)

Messagepar Maud » 03 Juil 2010, 11:22

Un bien bel hybride et le ara hyacinthe en arrière plan :coeur:
Je suis toujours bluffée par ce que les plumeaux peuvent accomplir
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

belette06
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2117
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:47

Re: L'intelligence des perroquets: Mark Steiger et Jolie (Ara catalina)

Messagepar belette06 » 06 Juil 2010, 15:55

Je l'avais vu à la fête du chocolat au Cannet ! Ses oiseaux sont à tomber et il démontre parfaitement leur capacité à reconnaitre des formes ,des couleurs et à reconstituer des puzzles . C'est impressionnant ! :wink:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité