Lorsque Bob m'invite sous sa tente (comportement Amazone à front blanc)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Lorsque Bob m'invite sous sa tente (comportement Amazone à front blanc)

Messagepar Christine » 22 Mar 2012, 16:39

Tout est parti de là. Lorsque je sors mon lapin Chocolat, j'ai pris l'habitude d'entourer le pied de mon guéridon (maintes fois grignoté et maintes fois restauré) d'une couverture pour le protéger des incisives inquisitrices de mon petit coquin.

amazones-fronc-blanc-comportements-cachette-abris-nids-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

Comme vous pouvez le remarquer, cela ressemble à un petit tipi.Bob a découvert très rapidement l'avantage qu'il pouvait en tirer.J'ai vu un jour Bob s'engouffrer dedans et je me suis donc mise à genoux devant l'entrée pour lui faire coucou. Ce qui a rempli d'aise mon coquin numéro deux.

amazones-fronc-blanc-comportements-cachette-abris-nids-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

Contrairement à mon lapin, qui s'amuse de temps en temps à s'enfiler dans le "tunnel", Bob ne joue pas dans la "tente" de manière innocente. Je dois être présente, sinon aucun intérêt. Si d'autres personnes sont présentes, il ne le fera pas non plus (tant mieux). C'est un moment d'intimité qu'il veut partager avec moi, comme s'il voulait que je partage son nid...

amazones-fronc-blanc-comportements-cachette-abris-nids-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

Depuis cet hiver (Bob n'est pas encore mature, mais cela se met en place), il pousse de temps en temps (c'était toutes les dix minutes aux mois de décembre et janvier) un cri très particulier qui est une véritable invitation. Je suis sûre de le retrouver par terre au milieu du salon, même s'il n'y a pas de couverture sur le pied du guéridon! Dans ces cas-là, il pousse une série de cris de pâmoison dont l'intensité varie en fonction de son excitation (décembre et janvier, c'était terrible, les voisins ont vraiment dû se demander ce qui se passait chez moi!).

amazones-fronc-blanc-comportements-cachette-abris-nids-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

Il est évident que je ne me précipite pas dans le salon à chaque fois qu'il m'invite, et que je ne rentre pas sous la tente non plus! Mais de temps en temps , me tenir près de lui quand il occupe ses quartiers, suffit à son bonheur...

amazones-fronc-blanc-comportements-cachette-abris-nids-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

Je suis sûre que vos perroquets de compagnie ont aussi beaucoup d'imagination pour tenter de vous séduire, et je ne demande qu'à partager ici ces moments avec vous. Demain, je vous mettrai une vidéo où l'on entend les bavardages indécents de mon coquin à plumes... :wink:

amazones-fronc-blanc-comportements-cachette-abris-nids-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Lorsque Bob m'invite sous sa tente (comportement Amazone à front blanc)

Messagepar angelk » 22 Mar 2012, 16:46

Il est vraiment magnifique ton Bob. 8-)
Merci d'avoir éclairé pour la lanterne de la tente. :) Cela méritait bien ces explications. Penses-tu que ce moment n'est réservé qu'à toi en raison de la confiance qu'il te témoigne ? :?: Il doit se sentir plus vulnérable à terre, ce qui doit aussi expliquer qu'il ne se livre pas ainsi devant tout le monde.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Mar 2012, 17:25

C'est rigolo qu'il fasse cela :-D
Les amazones n'aiment normalement pas trop être au sol, Bob est donc l'exception qui confirme la règle 8-)
C'est une belle invitation qu'il te fait et j'imagine que vous jouez à "coucou je te vois" quand il est dessous.
J'ai hâte de voir joli Bob aussi en vidéo :wink: Il me plaît beaucoup ce p'tit vert :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 22 Mar 2012, 19:36

Tu dois avoir raison, Angelk, c'est fort possible aussi, qu'en présence d'autres personnes, il se sente plus vulnérable à terre. :)
Bob n'est jamais par terre,Maud. Bob mange toujours en hauteur, joue en hauteur... mais m'invite par terre! :-x
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Mar 2012, 19:38

De suite on comprend mieux :grin: génial 8-) il est adorable, il invite sa maman d'amour :wink:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 22 Mar 2012, 19:48

Merci La Lou :wink:
Donc,je joue beaucoup à coucou je te vois,comme dit Maud. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Mar 2012, 19:49

Que veux tu, tu lui plais :)
Mais je le comprends et il n'a franchement pas mauvais goût le bougre :grin:
Loulou aime les tissus colorés et doux au toucher, c'est peut être aussi cela qui attire Bob sous la tente en plus de savoir que tu vas l'y rejoindre :?:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 22 Mar 2012, 19:55

Certainement aussi,il n'y a peut-être pas que moi qui lui plaît... :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Mar 2012, 20:23

Moi je me méfierais à ta place. Que feras-tu s'il veut que tu pondes un oeuf ensuite ? :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Mar 2012, 20:25

:lol: :lol: :lol:
Merci pour le fou rire du soir angelk :love:
J'imagine bien Christine prendre un oeuf de poule et couver pour faire plaisr à Bob 8-)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 22 Mar 2012, 20:27

Je n'en suis pas encore là! :)
Je prendrai de la distance...ou j'irai lui cuire un oeuf :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Mar 2012, 20:32

Assassin ! :shock:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 22 Mar 2012, 21:12

Magnifique bob...Ben quoi angelk sophie a manger son omelette ce matin ...
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 22 Mar 2012, 21:21

Bob est friand d'oeufs durs... :grin:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 22 Mar 2012, 21:46

:lol: Ça fait du bien de lire les aventures de "bob et bobette"....euuuuuu pardon ..."...et christine"
C'est juste ce qu'il faut pour me detendre :)
Ton Bob est magnifique ! J'adore la deuxieme photo où, encore une fois , il a la même expression que mon Petpet 8-)
Il me fait fondre lorsqu'il sort sa tête et me regarde de la sorte 8-) 8-)
C'est pareil pour le tien .il est craquant !

Retourner vers « Education et comportement »