Comme vous pouvez le remarquer, cela ressemble à un petit tipi.Bob a découvert très rapidement l'avantage qu'il pouvait en tirer.J'ai vu un jour Bob s'engouffrer dedans et je me suis donc mise à genoux devant l'entrée pour lui faire coucou. Ce qui a rempli d'aise mon coquin numéro deux.
Contrairement à mon lapin, qui s'amuse de temps en temps à s'enfiler dans le "tunnel", Bob ne joue pas dans la "tente" de manière innocente. Je dois être présente, sinon aucun intérêt. Si d'autres personnes sont présentes, il ne le fera pas non plus (tant mieux). C'est un moment d'intimité qu'il veut partager avec moi, comme s'il voulait que je partage son nid...
Depuis cet hiver (Bob n'est pas encore mature, mais cela se met en place), il pousse de temps en temps (c'était toutes les dix minutes aux mois de décembre et janvier) un cri très particulier qui est une véritable invitation. Je suis sûre de le retrouver par terre au milieu du salon, même s'il n'y a pas de couverture sur le pied du guéridon! Dans ces cas-là, il pousse une série de cris de pâmoison dont l'intensité varie en fonction de son excitation (décembre et janvier, c'était terrible, les voisins ont vraiment dû se demander ce qui se passait chez moi!).
Il est évident que je ne me précipite pas dans le salon à chaque fois qu'il m'invite, et que je ne rentre pas sous la tente non plus! Mais de temps en temps , me tenir près de lui quand il occupe ses quartiers, suffit à son bonheur...
Je suis sûre que vos perroquets de compagnie ont aussi beaucoup d'imagination pour tenter de vous séduire, et je ne demande qu'à partager ici ces moments avec vous. Demain, je vous mettrai une vidéo où l'on entend les bavardages indécents de mon coquin à plumes...