Arrivée de ma boule de plume

plume
Amibe
Amibe

Arrivée de ma boule de plume

Messagepar plume » 21 Mar 2012, 19:11

Voila comme ma présentation le stipule, je vais bientôt avoir un youyou du Sénégal EAM.
J'ai déjà une expérience avec les calopsites EAM mais leurs caractères sont différent.
Pour cela je viens vers vous pour déjà lui faire un bon chez lui et prendre quelques info.
Actuellement je lui ai acheté une cage de 80*95*50 avec 2 grandes porte 30*20 pour lui passer sans problème. Je lui installe des perchoirs, du diamètre identique à ce d'un manche à balai, des jeu en bois et des cordes.Par la suite je lui ferai son arbre à jeu.
Une fois fini je vous ferai des photos.
Pour les gamelles je pensé à des en fer pour qu'il ne les détruise pas.Vous en pensez quoi ?
Pour les proprios de youyou que leur donnez-vous à manger? Et comme friandise et récompense ? Mettez vous aussi os de seiche et bloc minéral?
N’hésitez pas à m’éclairer sur les points cités ou d'autres que j'ai pu oublier. :wink: :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Arrivée de ma boule de plume

Messagepar angelk » 21 Mar 2012, 19:42

Pour ton youyou, ta cage est bien comme espace minimum; mais si tu peux, prends plus grand, sachant que ton oiseau risque d'y passer beaucoup de temps en ton absence. Ce ne sera jamais trop grand.
Le diamètre d'un manche à balai est un peu trop grand en revanche, surtout si tu n'envisages que ce type de perchoir. Pour que ton perroquet puisse développer une musculature correcte au niveau des pattes, sans avoir par la suite de problème particulier, mieux vaut privilégier des perchoirs de diamètre varié, pour s'approcher de ce qu'il rencontrerait dans la nature. A ce titre, un perchoir manucuré est très utile, d'autant plus que certains modèles ont une forme ergonomique étroite au centre et plus épaisse vers les côtés. Cela participe à l'usure des ongles et du bec, mais peut-être connais-tu déjà cela pour tes Calopsittes. :?:
Les jeux en bois et les cordes sont une excellente idée, car le youyou est très actif, mais tu aussi ajouter à ta liste des jouets à gruger en papier ou carton. Tu trouveras d'ailleurs dans la rubrique accessoires de nombreuses idées de réalisations à faire toi-même à moindres frais.
Très bon choix concernant les augets en métal. :top: D'ailleurs c'est facile à nettoyer, outre la difficulté de destruction. :)
L'os de seiche et le bloc minéral sont indispensables pour tous les perroquets, ainsi que l'ajout régulier de vitamines et minéraux en complément de l'alimentation.
Tu peux déjà lire CECI, mais je te prépare un article plus explicite pour demain concernant l'alimentation. Les friandises dépendent des goûts de chaque oiseau. Les cacahuètes sont une très mauvaise habitude, donc mieux vaut les oublier carrément, autant que possible. Le tournesol, les pignons, les amandes et autres noix ont beaucoup de succès aussi, mais un fruit ou un légume qu'il aime peut donner le même résultat. Le tout est de ne pas donner les friandises en plus de la portion alimentaire quotidienne normale, mais de retirer l'équivalent, pour ne pas que ton oiseau soit en surpoids. Car il est très difficile de faire maigrir un perroquet.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Mar 2012, 20:17

Angelk ayant répondu à toutes tes questions, je vais me permettre de t'en poser :grin:
Quand ta merveille doit elle arriver ? Tu l'as choisi dans un élevage ? Mâle ou femelle ? Quel âge aura t'il quand tu vas le récupérer ? Qu'est ce qui t'a motivé dans le fait de prendre un perroquet et pourquoi cette espèce en particulier ?
Tu n'es pas obligé de répondre à tout car je suis un peu trop curieuse parfois... tout le temps :oops:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

plume
Amibe
Amibe

Messagepar plume » 21 Mar 2012, 20:24

Merci pour la réactivité.
Pour les perchoirs, je vais les varies. J'ai encore ceux de mon calo. :wink:
Pour les gamelles je me doutes que sa aller être correcte je ne voie pas mieux.
Pour les friandises je trouverai bien son péché mignon. :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Mar 2012, 20:34

Je n'ai eu aucune réponse à mes questions :triste:

plume
Amibe
Amibe

Messagepar plume » 21 Mar 2012, 21:04

oula maud, une vrai arabesque dit donc :lol:
Il arrive dans 4 semaines. Il vient de chez un éleveur de perroquet ( ara, cacatoes, rosalbin, gris, electus, amazone et youyou évidemment ),du coté de Blaton en Belgique, éleveur depuis 7 ans. Il sera bague ferme non sexe mais il peux me le faire sur demande, il aura 12 semaines mais il me le donne après son sevrage donc peut être moins ou peut être plus.
Pourquoi un youyou? Bonne question, avant il faut que je vous parle de cody mon calo.
Voulant un piou de puis très longtemps, mais ma situation familial ne le permettais pas. La situation étant débloquer, me voila à la recherche d'un nouveau compagnon. Je me renseigne, je m'informe et je tombe sur un éleveur de calo à 2 pas de chez moi.
Me voila chez l’éleveur est une boule de plume vient directement sur moi et me mordis l’oreille. je vous fais deviner quel oiseau j'ai pris, bien oui j'ai pris celui-là.

calopsittes-perruches-perroquets-oiseaux-psittacidés-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

Aprés +/- 1 ans cody a été pris de panique et c'est malheureusement enfuit. Nous avons cherche plusieurs jour après mis des affiches et rien. Voila 4 mois et son manque grandit.
Alors non pour remplacer mon cody, car il est unique, mais plutôt par envie de réjouir des plaisirs que ses animaux a plume nous procures, j'ai décidé de reprendre un oiseau. Le youyou me semble être un bon choix et compatible avec mon caractère.

.............
bien oui maud tu as poster sur le temps que je répondais désoler.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 21 Mar 2012, 22:22, modifié 2 fois.
Raison : Regroupement de message et hébergement de photo.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 21 Mar 2012, 22:10

Je suis intriguée :wink: : que veux-tu dire en affirmant que le youyou est compatible avec ton caractère?
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Mar 2012, 23:54

Le sujet concernant l'alimentation des youyous du Sénégal se trouve ICI. :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Mar 2012, 05:30

Le mien adore les pignons de pain comme friandise.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

plume
Amibe
Amibe

Messagepar plume » 22 Mar 2012, 07:55

Christine a écrit :Je suis intriguée :wink: : que veux-tu dire en affirmant que le youyou est compatible avec ton caractère?

Curieux, joueur, intelligent (pour lui apprendre des tour), flatteur et quand il a pas envie, bien il a pas envie lol. En bref tout moi . :grin:
Ne vous inquiétez pas j'ai bien lu des sujet sur leur comportement, je cherche plus sur l’aménagement de la cage et la nourriture mais angelk a reglé ce problème merci a lui d'ailleur. :-D

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 22 Mar 2012, 08:34

Tu sais, j'ai envie de te dire que pratiquement tous les perroquets sont comme cela. :grin:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Mar 2012, 08:40

Angelk est une femme :wink:
Merci pour tes réponses et vraiment désolée pour la perte de ta calo.
4 semaines c'est pour bientôt :-D Tu dois être exité comme une puce ! L'as tu choisi parmi d'autres ? Si oui, sur quels critères ? As tu déjà pensé à un prénom ?

plume
Amibe
Amibe

Messagepar plume » 22 Mar 2012, 09:04

Au angelk vraiment désolé. Je vais ce soir le réserver il en a encore 3-4 de 8 semaines, donc je vais choisir comme mon calo, c'est a dire voir avec le quel le courant passe le mieux. Je suis plus du genre a me laisser choisir par l'animal que le choisir moi même, je trouve que les resultat son meilleur après. si c'est possible je prendrai un photos. Et oui son prénom sera "plume".

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 22 Mar 2012, 09:11

C'est un très joli prénom 8-)
Si l'éleveur est d'accord et que tu peux nous faire des photos des petits bouts, ce serait vraiment sympa que tu nous les montres :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Mar 2012, 16:48

Aucun souci, tu te feras pardonner avec un énorme stock de photos de plumes et ses frères et soeurs. :)

Retourner vers « Education et comportement »