Education et comportement des maîtres, chez certains il y a du travail en perspective !

angelk
Site Admin
Site Admin

Education et comportement des maîtres, chez certains il y a du travail en perspective !

Messagepar angelk » 05 Fév 2012, 19:12

Je me suis vue dans l'obligation de poster un billet d'humeur pour montrer du doigt certains comportements aberrants des détenteurs de perroquets. Les gris du Gabon sont particulièrement sensibles au stress, qui a parfois sur leur corps de graves conséquences telles que le picage.
Certains maîtres semblent réellement tout faire pour traumatiser leurs oiseaux. Voici une dame qui prend plaisir pour jouer à agiter un balai au-dessus de son gris.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=PVxPnJUCDb0[/video]
Mais cela ne suffit pas, puisqu'elle remet le couvert avec un robot qui bouge, fait du bruit et clignote. Donc le pépère ne voulant pas rester près du jouet on le pousse à plusieurs reprises vers lui, jusqu'à le faire s'envoler de peur à l'autre bout de la maison. Le robot vient le poursuivre jusque devant son tiroir fétiche.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ZPRb09i-Moc[/video]
Franchement, on se demande bien pourquoi il a peur cet oiseau ? :angel:
Avec tous les problèmes comportementaux rencontrés par nos psittacidés à cause de la vie à nos côtés, est-il besoin de rajouter des prétextes ?

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Re: Education et comportement des maîtres, chez certains il y a du travail en perspective !

Messagepar baguera » 06 Fév 2012, 07:21

il est clair que certaines personnes ne savent pas comment se comporter avec leurs animaux. Pour ces gens la il faudrait inventer le permis d'animaux.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Education et comportement des maîtres, chez certains il y a du travail en perspective !

Messagepar la_lou » 06 Fév 2012, 12:49

:shock: :devil: :devil: et encore :devil: :devil: excusez moi mais elle est vraiment débile cette dame (pardon mais je n'ai pas d'autre mot)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 06 Fév 2012, 13:44

La stupidité humaine est vraiment ahurissante! :twisted:
J'ai beaucoup de peine pour cet oiseau :triste:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar Marjorie » 06 Fév 2012, 14:21

Au vu de vos commentaires, cela confirme ce que je pensais: il ne faut pas que je visionne ces vidéo sous peine de cauchemards :(
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 06 Fév 2012, 16:22

Il n'y a pas de maltraitance au sens propre du terme Marjorie, sinon la vidéo n'aurait pas été postée, juste une inconscience aussi maladive que dangereuse.

Retourner vers « Education et comportement »