Mon Isis crie et me fait des caprices

aset
Petite bête
Petite bête

Mon Isis crie et me fait des caprices

Messagepar aset » 12 Déc 2010, 10:02

Bonjour,

Je passe par ici, parceque mon Isis ma fait une crise ce matin... Elle s'est mise a crier a percer les timpans, elle fait ca en battant des ailes. J'ai essayer de la prendre avec moi, mais c'etait pareil... Ce n'est pas la première fois, mais avant j'avais plus d'espace, alors ce que j'ai fais c'est la rentrer dans sa cage, et lui mettre une couverture dessus... Mais est ce une bonne solution?

Avant je la laissais faire son caprice dans une pièce a part et je revenais quand elle s'était calmée... Mais je ne peux pas le faire Ici.

Voilà je ne sais pas pourquoi elle fait ça, et j'aimerais comprendre... Et savoir si je réagit bien ou mal... :?:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Mon Isis crie et me fait des caprices

Messagepar la_lou » 12 Déc 2010, 17:11

Y a-t-il quelque chose de particulier à ce moment là? un bruit, une machine qui se met en route, votre façon de faire?
Elle l'a déjà fait tu nous dis, souvent? combien de fois? après un évènement particulier?
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Déc 2010, 17:29

Les miens crient plus quand j'ai eu du monde la veille au soir. Ils sont dans une pièce à côté mais entendent plus de bruit que d'habitude et le lendemain c'est terrible mais nous le savons :)
Il y a surement une explication et des facteurs déclencheurs; si cela s'est produit à plusieurs reprises, tu trouveras la cause.
Décortique ta journée et ta soirée et celles des fois précédentes pour voir s'il n'y a pas de similitude.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 12 Déc 2010, 19:23

Elle ne supporte pas quand je téléphone trop longtemps... :-D Dès que je téléphone il faut qu'elle dise Bonjour sinon j'ai pas la paix, Enfin, ça j'ai compris... Mais une fois avec mon beau père elle lui a dit "bonjour vieux c*n" Alors je me méfie... Heureusement il en a rit très longtemps. :) :-D

Après je ne sais pas, ce matin j'ai pas l'explication :-o Mais je vais y réfléchir... Il n'y avait que mon pc en route, d'habitude elle se perche dessus et rien mais la... :?:

Oui la ou nous vivions elle le faisait très souvent...Quand j'arrivais après une journée de travail, ou vers 18h... Je n'ai jamais compris pourquoi mais c'était toujours dans ces heures là. On ne faisait rien de spécial pourtant... Depuis que l'on est arrivé en campagne elle est plus calme. C'est la première fois en 15 jours qu'elle nous fait sa crise comme ça... Autour de nous il n'y a qu'une maison, et des champs...

Je vais tenter de tenir une sorte de petit journal peut être que cela aidera à comprendre
Modifié en dernier par angelk le 20 Déc 2010, 18:14, modifié 1 fois.
Raison : Modéré par angelk : langage incorrect.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Déc 2010, 19:42

Oui ce n'est qu'en analysant ta journée que tu trouveras...
On se demande où elle est allée chercher ce mot :grin: l'aurait-elle entendu ou inventé :-D :-D :-D :-D

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 12 Déc 2010, 19:48

Ca peut aussi provenir d'un vêtement que tu portes, d'un objet pas a sa place... la liste est longue mais je suis certaine que tu trouveras la cause :wink:
J'ai couvert la cage des amazones au début quand j'avais du monde mais ils sont tellement rusés qu'au bout de la 4ème fois, ils descendaient jusqu'à l'endroit ou il n'y a plus de tissu pour entamer un nouveau concerto!
Pour le téléphone, j'ai les mêmes à la maison et j'en ai 3 sur les 5 qui entonnent joyeusement un "allo" dès qu'ils entendent la sonnerie. Ils font tellement de bruit que je dois m'exiler dans la salle de bains :) et si je reste, non seulement je n'entends rien mais en plus le téléphone en prend un vieux coup :-x (comme mon oreille est juste derrière l'exil est préférable!).
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 12 Déc 2010, 19:54

Les miens aussi choisissent de parler, de chanter dès que je commence à parler au téléphone

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 12 Déc 2010, 20:02

:-D Pour ce mot c'est parce que mon frère aime faire des pitreries et moi je le traitais de petit con et pour le mot vieux je sais plus... :)

Ah le téléphone et nos oiseaux :-D :wink:

Oui je vais essayer de comprendre, mais j'avoue que cela reste difficile. Je lui demande mais elle ne me dit pas, elle crie :-x

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Déc 2010, 06:00

elle n'aurait pas vu des oiseaux passer dans le ciel ?

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 13 Déc 2010, 09:04

ici nous en avons plein, Colibri et rouge gorge... D'ailleurs cela recommence. Mais c'est vrai que les petits oiseaux étaient a la fenêtre et chantaient...

Je n'ai pas encore pu installer nos rideaux, et nous n'avons pas de double vitrage... Eh oui ici c'est viable mais tout est a refaire... Nous avons choisis d'investir et de rénover petit a petit, un vieux corps de ferme...

Pour hier je n'ai pas fait attention aux oiseaux... Demain je regarderais

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Déc 2010, 09:48

le mien reagit fortement au passage des oiseaux ....même à travers le double vitrage...il suffit qu'ils passent dans le ciel.
par contre, un jour, il y en a un qui s'est cogné fortement contre notre fenêtre...c'etait trop choquant !!!! surtout qu'on etait à table, tout à côté. :-o
donc ces ptits plumeaux , communiquent d'une façon ou d'une autre malgrés le double vitrage !!! :wink:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 13 Déc 2010, 10:14

Et que fais tu quand cela arrive? tu as une solution? détourner son attention des autres plumes volantes :) :?:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Déc 2010, 11:34

ça ne tarde pas longtemps...juste un peu plus que le temps de leur passage ...
sinon, il y a aussi une autre raison: en fin d'après midi, il avait la mauvaise habitude de crier (des cris particuliers)...et j'ai compris que c'etait pour appeler "les membres de son groupe" et leur dire: "venez, là j'ai un endroit sûr pour passer la nuit" !

mais depuis qu'il a fait de nous son groupe, donc quelques mois plus tard, il ne le fait plus ! :grin:

aset
Petite bête
Petite bête

Messagepar aset » 13 Déc 2010, 11:53

Elle ma refait le même coup ce midi... Je l'ai prise avec moi, on a tenté un calin... Mais elle était nerveuse, quand je voulais lui caresser le dos elle était comme sur ses gardes. Alors je lui ai parlé.

Elle a voulu attaquer le sac rouge ou j'ai entreposé mes épingles a linge. Elle n'aime pas le rouge :? Je l'ai finalement mis de l'autre coté, et elle chante, imite le téléphone, imite les oiseaux, siffle les nanas :), rené la taupe et sifflote...

Mais ce midi y avait rien qui tournait de spécial, sauf qu'il y a des chants d'oiseaux partout ici pleine campagne. Il va falloir qu'elle s'y habitue pourtant. :?

Enfin on va voir avec le temps, la y a eu le déménagement et l'aménagement on a pas monter toute sa cage encore reste son espace de jeu au dessus. Mais je suis là, et je fais en sorte qu'elle ne s'ennuie pas...

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 13 Déc 2010, 17:00

les cris des perroquets, ce n'est pas toujours mal , tu sais !!!!
il faut bien qu'elle s'exprimer quand même ta petite plumette !!!! :)
et si c'etait juste pour etablir un contact avec ses semblables ???? car s'il y en a qui gazouillent , il y en qui volent aussi devant son nez...alors qui sait... et c'est vrai dans ces moments là, ils sont plutot nerveux...laisse là se calmer avant de la sortir...(si tu pouvais enregistrer le son peut être en video, ce serait intéressant...)

Retourner vers « Education et comportement »