Page 1 sur 1

La première sortie en dehors de sa cage

Posté : 03 Déc 2010, 10:07
par boubou
Un oiseau qui n'a pas la chance de pouvoir voler à cause d'un manque d'espace souffrira d'atrophie musculaire, aura tendance à devenir obèse et risque de tomber malade rapidement. Les oiseaux domestiques doivent voler régulièrement. Pour ceux qui n'ont pas de volière, le maître devra laisser dès que possible un moment de liberté pour qu'il puissent s'épanouir. Il est nécessaire que l'oiseau connaisse sa maison et ses nouveaux maîtres au moins 15 jours avant tout premier vol . Avant de lui ouvrir la cage, tacher de voir si tous les dangers sont éliminés. Ne vous étonnez pas si la première fois que vous laissez la porte de la cage ouverte il ne sort pas de suite. Il hésitera toujours avant de sortir, ayant peut être eu rarement l'occasion de voler avant d'être chez vous. Ne le forcez surtout pas à sortir, soyez patient, il le fera quand il se sentira prêt. Le forcer serait signe d'un mauvais départ entre lui et vous. Il est aussi important de placer un perchoir ou un arbre à oiseau à l'extérieur de la cage pour qu'il puisse prendre un repaire et se poser dessus. Une fois l'oiseau hors de sa cage, restez calme et laissez-le faire ce qu'il veut si cela ne présente aucun danger, tout en restant neutre. Plus vous aller l'ignorer en lisant un livre ou en jouant avec des dés, plus ils sera curieux d'aller vous voir. Pour rentrer l'animal dans sa cage, il est formellement déconseillé de forcer ou d 'attraper l'oiseau il devra rentrer de lui même. Ne le nourrissez pas lorsqu'il est à l'extérieur ce qui sera un atout en remplissant son auget de gourmandises lorsque vous désirerez le voir rejoindre son habitat.

oh sophie 013.jpg

java.JPG

Source : "Le canari"

Re: La première sortie en dehors de sa cage

Posté : 03 Déc 2010, 19:31
par florentin
pauvre oiseaux il peu pas voler du tout je le pleins de tous coeur tu ne la pas emmener chez le veto pour voir se qui a de grave le petits il est malheureux.

Re: La première sortie en dehors de sa cage

Posté : 03 Déc 2010, 20:05
par boubou
tu n as pas compris florentin aucun oiseau n est malade j'éxplique qu il est important de faire voler son oiseau :lol:

Re: La première sortie en dehors de sa cage

Posté : 04 Déc 2010, 08:26
par florentin
Excuse moi j'avais pas compris :grin:

Re: La première sortie en dehors de sa cage

Posté : 04 Déc 2010, 09:01
par boubou
y a pas de mal :wink:

Re: La première sortie en dehors de sa cage

Posté : 04 Déc 2010, 09:04
par florentin
on peut tous se tromper une fois

Re: La première sortie en dehors de sa cage

Posté : 04 Déc 2010, 09:06
par boubou
Pas de problème même deux fois :nanere:

Re: La première sortie en dehors de sa cage

Posté : 09 Déc 2010, 09:01
par Maud
Les premiers vols sont souvent très laborieux mais les oiseaux prennent vite leur marque.
Je me suis fais de grosses frayeurs avec tous au début :)

Re: La première sortie en dehors de sa cage

Posté : 09 Déc 2010, 09:24
par la_lou
Je pense qu'on est tous et toutes passées par là, la première fois que Lola a volé elle s'en est donnée à cœur joie et n'a pas vu qu'elle raflait le mur, j'ai eu beau lui dire doucement, doucement, elle se l'est prise quand même, heureusement à force de lui dire doucement elle avait un peu ralenti la cadence...une autre fois en essayant de se poser sur l'abat-jour de ma lampe, elle l'a raté et elle est tombée par terre, heureusement tous ses petits inconvénients passent relativement vite et chez moi aucun dégât pour ma puce.