Quelques Petite nouvelles de ma petite star

Corvette17
Amibe
Amibe
Messages : 22
Enregistré le : 21 Aoû 2017, 22:35

Quelques Petite nouvelles de ma petite star

Messagepar Corvette17 » 01 Oct 2019, 21:28

Bonjour à tous j’espere Que vous allez bien ainsi que vos oiseaux et autres compagnons...

Quelques nouvelles de mon Amazone à front bleu qui a maintenant à peu près 2 ans et demi, Corvette...

Malgré qu’il vit chez moi et que je vis seule, il est désormais un membre de la famille, il a très vite su y faire sa place :devil:

La complicité a bien évolué depuis, c’est le fils de sa Maman, un perroquet très joueur, très câlins à ses heures, et très parleur que ce soit à ses heures d’amazone ou pour l’interaction disons une vingtaine de mots, c’est un perroquet à la fois possessif et indépendant ( a ses heures encore).

Il a ses habitudes bien définit, comme dormir sur la tringle du rideau de douche, quand j’ai vu qu’il aimait dormir là bas, j’me suis dis pourquoi le forcer a dormir dans cage... alors bon un perroquet assez libre je laisse un peu vivre sa vie tant que c’est pas dangereux pour lui... mais voilà c’est une surveillance permanente...


Moi qui m’étais bien renseigné sur les tendances préférentielles de ce perroquet je suis assez surprise ce n’est pas ce que j’imaginai. Il est très sociable, et établie ses relations selon chacun. Par exemple en famille, On voient très bien que je suis celle avec la quelle il vit, c’est sur mon épaule qu’il observe, il me suit si je change de piece, celle qu’il écoute quand faut lui poser des limites etc... avec mon père c’est l’amour fou très câlin etc, il le mène par le bout du bec, un manipulateur, puis avec ma mère c’est un peu plus distant mais il agit différemment, moins de câlins mais des bisous spontanés, très curieux de ce qu’elle fait, il va souvent sur son épaule...

Et voilà un amour inconditionnel que j’ai pour lui, c’est ma petite boule de plumes, un petit explorateur que je dois constamment surveiller... je vous posterai des photos si je vois qu’il y a des réponses au postes, à bientôt Paix sur vous :coeur:

sisnou
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 174
Enregistré le : 05 Fév 2016, 17:14

Re: Quelques Petite nouvelles de ma petite star

Messagepar sisnou » 05 Oct 2019, 19:45

C'est super qu'il soit sociable avec le reste de la famille.
Surveillance permanente, c'est pratiquement notre lot à tous avec nos perroks, pour leur sécurité comme pour la survie de la maison dans son ensemble (bonjour les dégâts autrement).
J'apprécierai, comme beaucoup d'autres, d'admirer Corvette en photos, ou vidéos.


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités