Agressivité, je suis dans l'impasse

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Re: Agressivité, je suis dans l'impasse

Messagepar Marina237 » 25 Sep 2013, 20:41

C'est très simple comme activité mais cela semble beaucoup plaire à Paco, et ce qui plait à Paco fait mon bonheur, c'est un moment idéal pour un rapprochement
Paco, Amazone à front bleu et Rubis, Gris du Gabon

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Sep 2013, 21:18

En effet, je trouve aussi qu'il ne faut pas chercher trop loin question activités parfois, c'est la qualité du moment partagé qui prime. :top:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Oct 2013, 23:25

Alors, comment tes rapports avec ton fauve se passent-ils à présent ? :?:

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 06 Oct 2013, 22:57

C'est encore tendu mais il y a beaucoup d'amélioration, ce ne sont que de toutes petites choses mais j'espère qu'avec du temps on arrivera au bout de cette bataille.

Il se détend de plus en plus quand il est sorti, je sais gratter sa tête plus longtemps, par moment j'arrive à le prendre sur la main pour le déplacer, ...
Cette après midi, nous avons fait une sieste tout les 3, il était calme et a fermé les yeux quelques instants.

Malgré cela il me saute toujours au visage, mais je dirais que les attaques sont moins violentes, parfois il se pose simplement sur ma tête sans me mordre, chose qu'il ne faisait pas avant.

On avance à très petits pas, il y a toujours des moments de doutes et de colère, mais le plus important est qu'on y crois.
Je sens qu'il fait des efforts, il vient de lui même vers moi, il chante, m'envois des bisous.

Aujourd'hui ils sont restés une bonne partie de l'après midi en liberté et même si il y a eu des attaques, il à quand même été gérable :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Oct 2013, 00:47

Si ton impression générale, est, bonne, tu es sur la bonne voie, poursuis tes efforts. :love:
Ne le laisse pas sur ta tête ou au niveau de ton visage tout de même, y compris s'il est calme, pour ne pas prendre de risque lorsqu'il est agité. Il comprendra plus facilement ce qu'il ne doit pas faire si les règles sont invariables. :wink:

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 07 Oct 2013, 10:58

Oui l'impression général est positive :-D

Je ne le laisser jamais sur la tête, ce que j'ai voulu dire c'est qu'avant il venait se poser pour mordre ou griffer, maintenant il se pose et se laisse enlever à chaque fois, petit à petit je vais essayer de lui faire perdre cette habitude, mais une chose à la fois :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Oct 2013, 12:46

Donc c'est à toi plus qu'à lui de prendre de bonnes habitudes, si je comprends bien ? :grin:

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 07 Oct 2013, 20:22

Avant quand il venait sur moi c'était uniquement pour me mordre, impossible de le prendre, de le toucher, ... Maintenant il fait mine d'attaquer mais se pose simplement, mes réactions sont déjà plus calmes :grin:

On a du boulot tout les deux :) ce soir nous avons fait câlins tout les 3 avant qu'il aillent dormir, il était plutôt méchant au début mais il s'est adoucis avec quelques grattouilles et compliments, quand il voit Rubis se faire câliner je pense que ça le fait réfléchir, il s'est même endormi à coté de moi :coeur:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 07 Oct 2013, 21:34

Apparemment, l'arrivée de Rubis a été une bonne chose pour lui. :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Oct 2013, 22:10

Il est toujours pratique d'utiliser un autre perroquet comme modèle je trouve. Je fais de même avec Chouchou en me servant de Jacquot en ce moment, lorsqu'elle est réticente aux papouilles. :)

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 24 Oct 2013, 22:13

Ca ne va toujours pas avec Paco, ça recommence, on en est revenu au même point :-o

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Oct 2013, 22:19

Que s'est-il passé ? A quel moment s'est passée la bascule ? Tu semblais trouver qu'il faisait des progrès donc quelque chose a dû amener un changement. :?:

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 30 Oct 2013, 19:33

Je ne sais pas trop, le moindre petit mouvement déclenche chez lui des attaques :-/ Quand je suis plus souvent absente à cause de mon travail en général ça se passe aussi mal, mais difficile de trouver des points bien précis :shy:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 30 Oct 2013, 21:47

Dans ce cas, est-ce-que ce serait lié à la fréquence de tes absences éventuellement ? Les miens me font bien sentir qu'ils ne sont pas contents lorsque j'ai le malheur de m'absenter une journée. :!:

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 31 Oct 2013, 20:26

Non quand les attaques ont commencé je ne m'absentais pas beaucoup, on fait un pas en avant 15 en arrière :triiste:
Aujourd'hui encore il était très agressif, je suis obligée de me protéger d'un plaid, il s'accroche aux cheveux et s'acharne sur moi :triste:

Retourner vers « Education et comportement »