Soucis avec Loki, cacatoès rosalbin (comportement)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Soucis avec Loki, cacatoès rosalbin (comportement)

Messagepar la_lou » 07 Mai 2012, 19:10

N'empêche que c'est quand même déstabilisant de penser qu'une chose pareille peut arriver. C'est quand même insensé.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Mai 2012, 19:18

Je te comprends, c'est toujours difficile à comprendre pour nous. Mais il faut dire aussi que personne n'a jamais cherché à nous manger, nous ne sommes pas des proies.A mon sens, l'idéal aurait sans doute été qu'il recommence mais en ta présence, pour pouvoir connaître l'origine de sa peur et réagir en fonction. Mais à défaut, tu fais ce qu'il faut. :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 08 Mai 2012, 16:49

La situation ne peut évoluer que dans le bon sens la lou :wink: En revanche, je ne vois pas ce que ton veto veut chercher en faisant une prise de sang :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Mai 2012, 17:03

Moi non plus à vrai dire. :!:

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 08 Mai 2012, 18:18

Peut-être veut-il s'assurer du faitque la réaction psychologique de loki ne provient pas d une cause organique... On ne sait jamais ce qu il peut se passer, mais j imagine qu il s agit d une formalité...

La lou, t as t il précisé pourquoi il envisage la prise de sang?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Mai 2012, 19:56

Il veut s'assurer qu'il n'a rien d'autre mais comme il a eu le Prednisolone, il faut attendre car cela pourrait la fausser autrement on en aurait fait une bien plus tôt. Et cela me rassurera aussi je ne vous le cache pas.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 08 Mai 2012, 20:06

Si la prise de sang te rassure, vas-y.
J'ai pensé à une chose, cette nuit : c'est finalement peut-être une bonne chose que tu n'aies pas été présente au moment de sa peur soudaine. Si cela avait été le cas, tu te serais précipitée et il t'aurais peut-être associée à la cause de sa peur ! :-x
Au moins, il continue toujours à te réclamer des caresses :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Mai 2012, 20:23

Je n'y avais pas pensé Christine.
Je n'ai qu'une appréhension pour la prise de sang, c'est que Loki sera endormi. :-o
Chose incroyable, Loki a mangé de la poire. :pom: (depuis le temps que j'essaye de lui en faire manger) Je pense que j'ai trouvé comment lui en faire manger (je ne lui ai pas mis de pomme dans sa macédoine, par contre il a délaissé le melon de cavaillon cette fois)
Aujourd'hui, il a reçu ses vitamines (un jour sur 2, je lui mets du Sedochol dans ses graines)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 08 Mai 2012, 20:34

Bob a été deux fois chez le vétérinaire depuis que je l'ai, il a été endormi les deux fois. Moi je préfère, vu l'état dans lequel il est :-x (il risque la crise cardiaque)
On lui a fait une prise de sang, on l'examine, on lui coupe les griffes et on lui lime le bec.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Mai 2012, 20:55

A ma connaissance, aucune cause organique ne pourrait expliquer ce qui s'est passé. Mais bon, si cela te rassure. :wink:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Mai 2012, 21:02

Je me suis même demandée pendant un moment si la douleur du à la chute ne pourrait pas expliquer son état (ou un problème neurologique) . Je continue à chercher avec tout un tas de supposition et je tourne en rond.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Mai 2012, 21:04

Arrête de te tracasser comme cela. Prends-en note et passe à la suite, pour que Loki ne ressente pas ton stress d'une part, et pouvoir mieux l'aider à passer ce cap. :cool:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 08 Mai 2012, 21:16

J'essaye de me comporter normalement quand je suis à côté de lui mais c'est pas facile. Ses singeries et ses papotages incessants me manquent énormément (il papote encore mais beaucoup moins), la pièce fait vide sans lui. Mes deux autres puces sentent qu'il y a quelque chose, je en les entends pas, il règne un calme olympien.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Mai 2012, 22:06

Compense, fais du bruit pour eux. C'est toi l’humain qui doit mettre l'ambiance quand ils n'ont pas le moral. :love:

..........

Il me semblait bien que nous avions abordé le sujet des phobies, les deux articles à ce propos se trouvent ICI et ICI. Tu n'y trouveras pas forcément des réponses, mais peut-être une ouverture vers la solution, qui sait. :oops:
Modifié en dernier par enerik0812 le 08 Mai 2012, 23:03, modifié 2 fois.
Raison : Prière d'utiliser la touche "éditer" pour éviter d'accumuler les messages.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 09 Mai 2012, 04:01

Effectivement, je ne pensais plus à ces 2 articles et j'ai peut être en effet une réponse tout en sachant que la visite à la clinique en urgence a peut être aggravé le soucis.

Je m'explique, la dame de garde a tout d'abord voulu que mon mari tienne Loki, j'ai eu beau faire non de la tête c'est lui qui a du le sortir ensuite nous étions juste à côté d'elle lorsqu'elle lui l'a tenu (avec des gants et une serviette dans une pièce très lumineuse) Voici l'erreur qui a pu aggraver son cas (car le point de départ a quand même été ce stress pendant mon absence).

Tandis que chez mon vétérinaire, nous sommes loin et assis (avec les chaises un peu dans l'ombre).

Son comportement est se mettre dans un coin, avoir peur du bruit, de la lumière. Maintenant la solution? Tout en sachant qu'on le laisse au calme (avec sa cage le long du mur afin qu'il puisse être tranquille et lorsqu'on fait du bruit ou une lumière plus forte, je mets sa couverture de nuit sur un côté de la cage, on lui parle doucement, continue à lui faire des câlins à travers la cage sans le forcer). J'appréhende juste du coup le fait de devoir le remettre dans la cage de transport pour la visite vétérinaire étant donné qu'il ne sort plus de lui même.

Merci Angelk, cela nous aide à voir un peu plus clair.

Retourner vers « Education et comportement »