Agressivité, je suis dans l'impasse

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Agressivité, je suis dans l'impasse

Messagepar angelk » 13 Sep 2013, 21:57

Il va commencer à faire moins chaud, je t'invite vivement à passer un haut à manches épaisses chez toi ou ajouter une manche supplémentaire sous celle de ton haut lorsque tu es chez toi, afin d'amoindrir la prise de son bec s'il cherche à te mordre. Tu peux découper deux manches d'un vieux sweat par exemple. Tu auras ainsi moins de mal à résister.
Si je comprends bien, il t'attaque toujours, souvent mais moins vivement, et vient au lieu de rester dans son son coin ?
Tu as raison de les laisser gérer leurs rapports, ils trouvent ainsi leurs marques entre eux, c'est important aussi. :top:

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 16 Sep 2013, 08:56

Où en es tu avec Paco? tu nous laisses sous entendre qu'il y a du mieux.... je l'espère pour vous en tout cas....

Dis nous ce qu'il en est ;-)

bises
Maman Astrid et bébé Baltazar

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 16 Sep 2013, 22:19

Oui, on continue dans le bon sens :-D

Hier et aujourd'hui il est sorti de sa cage sans m'attaquer, il vient près de moi de lui même, attire mon attention, ...
J'ai pu lui faire de longues papouilles (même si il relève la tête au moindre doute) mais il est beaucoup moins agressif.
La première attaque hier s'est produite quand Rubis c'est pendu au fin bracelet que je porte au poignet, j'ai voulu le retirer avant qu'il ne le casse et Paco n'a sans doute pas compris ce qu'on faisait et à attaqué. Mais il à accepté de jouer sur mes genoux, et contrairement à avant ou ils partaient tout les deux "jouer" dans la maison, ils sont restés tout près de moi.

Aujourd'hui encore mieux, il est toujours sur ses gardes mais cherche le contact, il m'a fait craqué quand il est venu me taper sur l'épaule avec son bec pour avoir des papouilles.
Il attaque encore mais quel bonheur de passer de si bons moments avec mes deux bébés 8-)
1240232_10201383708787519_873588482_n.jpg

1175599_10201383707827495_1672941302_n.jpg

1146463_10201383708307507_53313175_n.jpg

970712_10201383710107552_2056925882_n.jpg

935973_10201383709787544_98605354_n.jpg
Paco, Amazone à front bleu et Rubis, Gris du Gabon

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Sep 2013, 23:31

Tu sembles plus sereine en tout cas, ce qui est déjà rassurant. :love: Paco semble avoir du mal à distinguer excitation de colère, y compris lorsque Rubis s'emporte en jouant. Mais cela est propre à l'Amazone cela dit.C'est l'un des traits de caractère à prendre en compte. Par exemple, chez nous, on ne montre pas les amazones du doigt pour les gronder en cas de bêtises, au risque d'aggraver les choses et les énerver en prime. :grin: Chez Fidji, cela déclenche une tentative de croquer le "doigt qui montre", et chez Sipi, des "Au coucours" (comprenez " au secours") répétés.
Paco te semble-t-il moins convaincu dans ses attaques ? Si tel est le cas, c'est le signe qu'il commence à douter de leur efficacité, ce qui est très bon signe. :top:

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 17 Sep 2013, 06:46

ça me fait plaisir pour toi de lire ton dernier post :-)

je croise les doigts pour que la situation continue s'arranger pour vous 3 :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 17 Sep 2013, 07:08

Oh comme je suis contente de te lire et surtout de lire le contenu de ton message.....ça a l'air d'aller beaucoup mieux avec Paco ...je suis très contente pour vous ;-)

Merci pour tes photos ils sont magnifiques te loulous ;-)

Sache tout de même que Paco gardera un petit caractère.... Baltazar hier, pour empecher que mon copain ne vienne, m'a mordu le cou..... loool ....aujourd'hui j'ai un suçon de perrok.... Et aussi, hier matin j'étais habillée en vert...il ne supporte pas..... Bref tout ca pour dire que même le problème d'agressivité résulo, pour les perroks la morsure permet de montrer leur mécontentement....et une amazone est assez cractérielle!!!! tu me suis?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Sep 2013, 10:50

Carrément d'accord, d'où le rappel d'éviter de garder Paco sur l'épaule, au moins tant que le plus gros de l'orage n'est pas passé. Le visage n'est pas loin tout de même. :!:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 17 Sep 2013, 16:18

Ayant moi aussi une Amazone, je confirme absolument tout ce qui a été dit :)
Il ne faut rien pointer chez nous, même pas un cheveu :lool:
A quoi attribues-tu exactement l'adoucissement de Paco, Marina ? :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 17 Sep 2013, 19:43

Vous ne pensez pas si bien dire ... on faisait câlin, il était calme quand il s'est approché de mon visage, je n'ai pas voulu me relever brusquement et provoquer un attaque, je l'ai laissé s'approcher trop près et il m'a pincé au sourcil. Je n'ai pas compris pourquoi il a eu cette réaction, car je ne bougeais pas, je n'ai pas osé le disputer, je lui ai parlé très doucement et il s'est calmé rapidement. Dans le passé je l'aurais remis en cage.

C'est très difficile pour moi d'expliquer ce changement, je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il le rendait aussi agressif. Il revient vers moi, se laisse gratter hors de la cage, je sais lui parler sans qu'il m'arrache un oeil :grin:
J'essaie d'être le plus douce possible, je ne gronde même pas Rubis, je ne sais pas si cela va continuer dans ce sens la, si les attaques finiront enfin par disparaître, il attaque encore dés que je me lève, mais une chose à la fois je suppose. Je prends sur moi et je croise les doigts pour que ça évolue positivement. Il recommence même à jouer, chose qu'il ne faisait plus beaucoup.

Ce que j'ai peut être changé c'est le temps que je passe avec mon GSM, mon pc, ... J'éloigne TOUT quand ils sont de sortie, je suis 100% disponible pour eux, hors qu'avant inconsciemment ce n'était peut être pas le cas, je ne pense pas que cela ai provoqué les premières attaques mais cela a peut être ralenti notre travail.

Il essaye de renouer contact, je suis très fière de lui :love:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Sep 2013, 21:08

Tu peux en effet être fière et de lui, et de toi. Vous travaillez dur pour former à nouveau une belle équipe. :cool:

Marina237
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Marina237 » 17 Sep 2013, 21:20

Merci :coeur: j'espère vraiment que cette fois on est sur la bonne voie et qu'on ne fera plus marche arrière.

Il y a quelques comportement chez lui qui m'intrigue, il frappe du bec (comme si il toquait à une porte), il frotte son bec de gauche à droite (j'ai l'impression qui le fait lorsqu'il est mal à l'aise), secoue la tête énergiquement de haut en bas , est ce que vos perroquets le font et à quel moment ?
Lui et Rubis ont tendance à simuler une régurgitation, je laisse faire ou est ce mauvais pour eux ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 17 Sep 2013, 23:26

Ignore les régurgitations ou détourne leur attention par un jeu ou une chanson dans ces moments là. C'est le mieux que tu puisses faire si c'est une offrande à ton attention. Sinon, laisse-les gérer leur truc entre eux.
Lorsque Rubis fais une bêtise, ne laisse pas passer pour autant en revanche. Tu dois lui dire non d'un ton ferme, en commençant par son nom, sans crier, afin de ne pas exciter Paco dans le même temps. L'éducation de l'un ne doit pas faire négliger le comportement de l'autre.
Chez l'Amazone, frapper du bec est un signe d'agacement, voire d'énervement en général. Les frottements de bec l'accompagnent.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 17 Sep 2013, 23:31

Rubis et Paco s'exercent à la régurgitation dans ta main ou entre eux :?:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 18 Sep 2013, 04:49

Eh beeeeeennnnn ! :-D quel chemin !
Tu peux etre fiere de ton travail avec ton bébé !
Je suis ton poste regulierement ! Et franchement chapeau ! Continue comme ça ! :wink: :grin:

Baltazar
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar Baltazar » 18 Sep 2013, 08:40

Toujours aussi captivant de lire tes post et de voir cette évolution positive....

Je voulais juste ajouter que pour l'attaque au sourcil que tu vises, je pense que c'est parce que Paco n'a pas encore retrouvé 100% confiance en toi....cette réaction me fait penser à celle de Baltazar au début à la maison.....je le gratouillais gratouillais il bougeait la tête et d'un coup stop et paf le doigt se prenait une morsure....puis ça recommencait.....

Bref avec le temps je pense que ça va s'estomper.

Je tiens à te féliciter pour le travail que tu fais sur toi ;-)

Effectivement, ordi et GSM ne font pas trop bon ménage avec les perroks...enfin je ne sais pas si c'est général mais Baltazar ne supporte pas que je sois au téléphone....il m'attaque en même pas 1 minute de conversation.....j'ai plusieurs fois réagi de la sorte: le tél sonne, je prends le tél, je sors de la pièce et prend mon appel....en m'assurant bien qu'il se rende compte que je suis au téléphone et qu'il m'a fait fuir à cause de ses précédentes attaques.....ça a marché sur lui...maintenant il ne m'attaque plus (j'en était arrivée au point où je me disais que les ondes du téléphone lui faisaient mal dans sa tête ou oreilles :-$ ) lool...

Sinon pour l'ordi....j'étais accroc aussi mais depuis Baltazar, l'ordi c'est la journée (au boulot mais chuuuut) ou le mercredi et le week end....les jours où je travaille le soir c'est pour Baltazar à 90 % (quand même 10% pour mon copain mdrrr)

Retourner vers « Education et comportement »