Vous ne pensez pas si bien dire ... on faisait câlin, il était calme quand il s'est approché de mon visage, je n'ai pas voulu me relever brusquement et provoquer un attaque, je l'ai laissé s'approcher trop près et il m'a pincé au sourcil. Je n'ai pas compris pourquoi il a eu cette réaction, car je ne bougeais pas, je n'ai pas osé le disputer, je lui ai parlé très doucement et il s'est calmé rapidement. Dans le passé je l'aurais remis en cage.
C'est très difficile pour moi d'expliquer ce changement, je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il le rendait aussi agressif. Il revient vers moi, se laisse gratter hors de la cage, je sais lui parler sans qu'il m'arrache un oeil
J'essaie d'être le plus douce possible, je ne gronde même pas Rubis, je ne sais pas si cela va continuer dans ce sens la, si les attaques finiront enfin par disparaître, il attaque encore dés que je me lève, mais une chose à la fois je suppose. Je prends sur moi et je croise les doigts pour que ça évolue positivement. Il recommence même à jouer, chose qu'il ne faisait plus beaucoup.
Ce que j'ai peut être changé c'est le temps que je passe avec mon GSM, mon pc, ... J'éloigne TOUT quand ils sont de sortie, je suis 100% disponible pour eux, hors qu'avant inconsciemment ce n'était peut être pas le cas, je ne pense pas que cela ai provoqué les premières attaques mais cela a peut être ralenti notre travail.
Il essaye de renouer contact, je suis très fière de lui