nouveau venu "gris du gabon "

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar m.erika » 14 Juil 2012, 17:52

oui mais elle sort tot le matin et maintenant j'arrive a la rentrer a 19h donc c'est juste pour la nuit .la journee elle rentre et sort quand elle veut .

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 14 Juil 2012, 17:55

Pourquoi, elle faisait de la résistance pour retourner en cage avant ? :?:

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 16 Juil 2012, 13:39

oui si je la rentrer pas avant 16h30 elle ne voulais plus que je la rentre :shock: mais j'ai compris que ces quelle voulais passer le repas avec nous cette maline :lol: et maintenan des que le repas et fini elle me laisse la rentrer sans soucis grace a vous tous et vos conseille :sunny:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 16 Juil 2012, 21:46

Tu auras au moins gagné ça. :lool: C'est un combat de chaque instant. :grin:

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 23 Juil 2012, 10:12

bonjour

bon ma louloutte recommence a pincer . mon mari la approcher plusieur fois elle la pincer et la il en a eu marre .d'habitude on quitte la piece et on revient 5 min apres sans rien dire . et ben la il la gronder :twisted: alors la j'etais fumasse :mrgreen: mais c'est lui qui a eu raison maintenant c'est calin a gogo et moi qui dis non et qui quitte la pieces comme on m'a dis de faire ou comme j'ai lue elle me pince toujours :geek: c'est un peu le casse tete c'est pincement :ugeek:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juil 2012, 03:20

Le " non " est une façon de " gronder " le perroquet. Mais il ne faut pas le frapper du tout, cela envenime les choses à terme. Quitter la pièce signifie surtout une victoire pour l'animal s'il cherche à vous éloigner parce-qu'il a peur. Les comportementalistes s'accordent généralement à dire que si lorsque tu présentes ta main au perroquet il te mord, il faut la lui représenter aussitôt et la surprise l'empêchera de recommencer. Après tout dépend des circonstances de la morsure.

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 24 Juil 2012, 06:38

jamais on ne frappera notre loulotte !! mais il a etais tres ferme il la gronder comme il gronde notre fille de 17 mois et comme tu le dis il a re presenter sa main et la calin a gogo .mon mari etais au ange bon moi un peu moin lol un peu jalouse . je vais essayer la prochaine fois d'etre plus ferme et de ne pas quitter la pieces . mais elle ne pince pas fort quand meme mais faut qu'elle essay c'est comme mes fils il s'avent qu'ils n'ont pas le droit mais ils tentent quand meme :!:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juil 2012, 12:23

Je sais que tu n'avais pas dit cela, mais mieux vaut être claires, ne serait-ce que pour ceux qui nous lisent. :wink:
Si elle ne pince pas au sang, tu peux la canaliser avec un "non" bien senti. Elle ne cherche visiblement pas à te faire mal, sinon elle t'aurait déjà percé la main. Donc c'est déjà une bonne nouvelle. :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 24 Juil 2012, 13:51

Il y a en effet une vraie nuance entre le fait de pincer et celui de mordre. Le premier n'est pas agréable et le second laisse des traces. J'ai eu la chance de ne jamais me faire mordre au sang (sauf cas particuliers d'oiseaux en mauvaise posture que l'on chercher à dégager ou parce que je cherchais à faire faire quelque chose à un perroquet qu'il ne voulait pas).
Le "non" marche assez bien la plupart du temps mais il faut surtout garder son sérieux pour être crédible :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 03 Aoû 2012, 09:40

coucou ma louloutte a travaillé avec moi depuis 3 semaines pour venir sur ma main dès que je l'appelle et hier enfin elle s'est envolée jusqu'à moi; 8-) bon, il ne faut pas que je sois trop loin car ses ailes n'ont pas encore bien repoussé, mais elle s'en donne à coeur joie. Je n'ai pas le temps de prendre sa noix qu'elle arrive direct, trop marrant, par contre j'ai une question. Je suis à la maison toute la journée vu que je suis en congés de 3 ans pour ma fille, donc hier je suis partie en courses une demi heure et quand je suis revenue, elle s'était enlevé une grande plume de ses ailes. Est-ce-que c'est normal :?: Elle était en train de la nettoyer et j'en ai retrouvé 2 petites par terre, ça m’inquiète un peu. Pourtant j'essaye de pas trop l'habituer à être 24h sur 24 avec moi donc des fois même si je suis là je ferme la porte même une demi heure pour qu'elle voie que je suis pas là tout le temps . Donc si quelqu'un peu m’éclairer :?:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Aoû 2012, 10:44

Il est possible que cela ne soit que la mue :wink: les miens en refont une petite en ce moment.
Dans quel état son les plumes que tu as trouvé ? Sont elles machouillées, abîmées :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Aoû 2012, 11:13

Tu fais bien de la laisser un peu chez elle de temps en temps. Elle comprend ainsi que tu pars, mais que tu reviens.
Pour la plume, je pense comme Maud qu'il s'agit probablement d'une petite mue décalée.Ma perruche à collier Citron en a recommencé une ainsi que mes deux Amazones depuis une semaine. Je récolte des rémiges multicolores intactes. Comme te la indiqué Maud, si les plumes ont un aspect irrégulier et mâchouillé, cela est à surveiller de près.Sinon, contente-toi de retirer de la cage les grandes plumes tombées à terre, pour ne pas l'inciter à y toucher trop.

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 03 Aoû 2012, 12:00

non elle sont intacte celle qu'elle avait dans le bec elle etais en trin de la nettoyer mais je lui ai enlever et les autres par terre etais normal .merci sa me rassure un peu je ne comprennait pas vue que je fais au mieu quand ma fille fais ses sieste je passe mon temps avec elle des que ma fille se leve c'est le temps de laisser louloutte un peu seul et des que mon mari rentre on et tous ensemble. encore merci et je surveille de pres :wink:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Aoû 2012, 12:08

De toutes façons, les déclencheurs peuvent si différents pour un picage que tu ne peux tout prévoir. Même en faisant de ton mieux, il est possible que ton perroquet se pique un jour ou pas du tout, ce n'est hélas pas une science exacte. :!: Au moins tu es tranquille, tout va bien actuellement.

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 03 Aoû 2012, 13:26

http://www.bebegrisdugabon.fr/#

j'ai trouver se site qui vent des bebe gris du gabon pas encore sevrer pouvais vous me dire si vous connaissait je pense pas que se soit une bonne idee d'acheter un bebe non sevrer mais je voulais votre avis ?

Retourner vers « Education et comportement »