Le rappel, ou comment apprendre à un perroquet à revenir vers son maître en volant

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Le rappel, ou comment apprendre à un perroquet à revenir vers son maître en volant

Messagepar angelk » 07 Fév 2011, 14:48

Joliii! :-D Bravo! Superbe! :-D 8-) 8-) 8-) Depuis quand Gaby répond-t-il au rappel ?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Le rappel, ou comment apprendre à un perroquet à revenir vers son maître en volant

Messagepar Maud » 07 Fév 2011, 14:53

Nous nous entrainons depuis le début de l'hiver et je commence a avoir de bons résultats tant pour le rappel que pour le retour sur le perchoir.
Il aime tellement avoir des félicitations qu'il répond du premier coup ce qui n'a pas toujours été le cas :)
Il faut que je prévois plus long pour la laisse à enrouleur mais j'ai un peu de temps devant moi avant le printemps.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Fév 2011, 15:15

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOO GABY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est super beau !!!!!!!!!!!! :pom: :pom:

mais MAUD , je n'ai pas vu de laisse !!!!!!!!!!!!!!! :shock:

c'est ton mari assis à droite à s'occuper des chiens ? eh bien il m'a l'air de BEAUCOUP aimer les animaux :wink:
n'est ce pas ? hmhmhm !

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 07 Fév 2011, 16:39

Justement, j'ai eu du mal à la voir la laisse!!!
Magnifique le vol en plein air, j'adore, mon rêve, BRAVO!!!!!!!!!!!!!
Ton mari pourra peut-être te filmer et faire une vidéo plus longue la prochaine fois!?
Ça a un goût de trop peu :cool:
Émilie

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Fév 2011, 16:55

Alors vous avez le temps de voir mon mari en train de caresser le chien et pas la laisse! :lol:
En fait, c'est parce qu'elle est assez fine et que je la déroule complètement pour qu'elle repose sur le sol mais je vous assure qu'il y en a une :wink:
Je n'aime pas trop figurer sur les photos et encore moins sur les vidéos mais avec une laisse plus longue je devrais pouvoir faire un film plus long si monsieur Gaby n'est pas trop cossard au retour de la belle saison.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Fév 2011, 17:07

:top: bon ça va alors !!!! on attend la belle saison ...avec impatience !!!!

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 07 Fév 2011, 17:25

Euh, non moi je ne l'avais pas vu ton mari, j'étais juste restée la bouche ouverte en admiration devant Gaby 8-)
Émilie

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 07 Fév 2011, 17:46

Enerik0812 a de bons yeux, je n'avais d'abord pas fait attention non plus, mon attention étant portée sur Gaby.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 07 Fév 2011, 17:58

Serais-je la seule à ne pas y arriver ???? :cry: :cry: :cry:
Impossible de faire venir le Crispounet sur mon avant bras et pourtant ,je suis vos instructions . Il semble sentir ,que quelque chose de pas normal se trame et me regarde d'un oeil torve ,légèrement hérissé et butté ! Il voit la graine ,mais ne franchit pas le pas ! Il vole généralement spontanément vers moi ,qd j'ai le dos tourné et atterrit sur me tête avec une grande précision ,mais cela ne résout pas le problème du rappel . Cela me rappelle son refus du harnais ,malgré ma patience et mes essais réitérés . Ca n'est pas demain ,que je gagnerai ma vie avec lui ,en montant des spectacles ! Je vais donc rester prof ! :lol: :lol:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 07 Fév 2011, 17:59

Magnifique ma petite maud.Boubou est fier de toi de ta progression :oops:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 07 Fév 2011, 18:05

Merci Boubou :oops:
Tu n'as peut être pas trouvé la bonne chouterie pour l'attirer Belette :)
Ou tu enfiles de gros sabots avant de commencer et il te sent venir :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 07 Fév 2011, 18:12

Tu dois manquer de conviction, ce n'est pas possible autrement! :lol:
Tu peux essayer de ne pas lui donner sa friandise préférée pendant quelques jours et la réserver à cet exercice. Ça pourrait le convaincre.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 07 Fév 2011, 18:15

Pour ma part : J'ai tendu mon bras tout à l'heure à Lola mais je ne savais pas si elle me tendait le coup pour s'aider de son bec pour monter dessus ou si elle hésitait à croquer si je m'approchais de trop près!!Elle n'avait pas l'air pourtant agressive mais euh, bah du coup, je lui ai dit de venir sur le perchoir :lool: Et je lui ai fait une caresse sur sa queue :wink:
J'aurais eu un sweet très épais, je crois que je l'aurais tenté mais là c'est un sous-pull trop fin que je mets au boulot!
J'essaie déjà qu'elle s'habitue plus à ma main sur elle et plus que la queue.
Émilie

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 07 Fév 2011, 18:23

Il est vrai ,que je me marre intérieurement ,car je ne me sens pas moi-même ,ds ce genre d'apprentissage ! :oops: :oops:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 07 Fév 2011, 19:44

belette06 a écrit :Serais-je la seule à ne pas y arriver ???? :cry: :cry: :cry:
Impossible de faire venir le Crispounet sur mon avant bras et pourtant ,je suis vos instructions ! :lol: :lol:

instructions adadptées à Crispounet (et QUE à Crispounet) :

demain matin tu enleves son auget de graines, son auget de fruits, son auget d'extrudés..;enfin...TOUS ses augets.
le soir, tu essaies de l'attirer sur ton bras avec une graine. ça ne marche pas ? pas grave. ne remets toujours pas ses augets. retente de l'attirer le lendemain matin. ça ne marche toujours pas ? ne remets toujours pas ses augets et réitère ta demande... si après une semaine ça ne marche toujours pas, ramasse le du fond de sa cage et emmène le directement chez son véto.

Retourner vers « Education et comportement »