Soucis avec Loki, cacatoès rosalbin (comportement)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Soucis avec Loki, cacatoès rosalbin

Messagepar la_lou » 03 Mai 2012, 18:55

Loki est dans son ancienne cage, il a hésité un moment avant d'y entrer.
Il a mangé et bu dedans et est allé se reposer sur son anneau.
Jusque là tout s'est bien passé, il a même dit "bisous dodo" oufff je suis un peu soulagée. Il est même allé voir la boîte à thé mais un peu trop fatigué pour jouer. Il s'y est intéressé, ce qui est déjà un bon point.
J'espère sincèrement que cela continuera sur la lancée et que tout va bien se passer demain et que ce sera bientôt de l'histoire ancienne.
Demain nettoyage et démontage de l'ex nouvelle cage.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je viens donner des nouvelles de Loki. Nous avons trouvé ce qui lui faisait peur :pom:
C'est une ombre car il ne cesse de regarder le mur et s'accrocher aux barreaux à l'opposé du mur.
Du coup redéménagement, Loki a réintégré sa place près de moi au bout du canapé (il est loin de la fenêtre du coup pas de réfléchissement du soleil sur les vitres des voitures).
J'ai réussi à sauver la télévision et la garder de façon à ce que je puisse jouer et mes deux autres puces ont déménagé aussi du coup.
Bonne nouvelle, il a mangé, bu et soulagement pour moi, il est allé gruger un peu sa boîte à thé, signe qu'il va mieux.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 03 Mai 2012, 19:34

Super :-D
Comme quoi, il y a toujours une raison à un comportement.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 03 Mai 2012, 19:36

On peut dire adieu à la nouvelle cage car à cet endroit je ne peux pas la mettre (trop longue) mais le principal pour moi est que Loki aille bien.
Il va être gâté, mon frère va lui faire une grande aire de jeu avec un arbre dès qu'il a un peu de temps.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 03 Mai 2012, 19:45

Vous avez trouvé rapidement la cause de sa frayeur :pom:
Tout va s'apaiser maintenant :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 03 Mai 2012, 19:48

Il a vite retrouvé ses petits habitudes, là de suite, il est venu me faire un "coucou" en passant la tête sur le côté du drap qui recouvre sa cage pour la nuit.
J'espère de tout coeur tout ceci sera bien vite oublié et que je vais retrouver mon bébé en forme très vite.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 03 Mai 2012, 19:52

Je n'en doute pas, ça m'a l'air bien parti :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 03 Mai 2012, 21:21

Avec tout l'amour que tu lui donnes, il ne peut qu'aller de l'avant ce petit père. :love:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 03 Mai 2012, 21:56

Qu'elle bonne nouvelle ! :pom: grand soulagement !

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 04 Mai 2012, 06:23

bravo d'avoir trouvé si vite. Et je suis contente que tu es pu garder ta télé assez près de toi pour pouvoir jouer à la wii :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 05 Mai 2012, 05:51

Le calme fut de courte durée, Loki a recommencé hier à avoir peur (même à son ancienne place il n'a presque pas mangé ni bu) du coup avec le vétérinaire, nous sommes convenus à la conclusion de le laisser un peu dans sa cage de transport afin qu'il mange et boive tranquillement vu que dedans il se sent en sécurité et y vit normalement.

Nous l'avons donc mis sur la table de ma salle à manger au calme et que ne fut pas ma surprise de le voir faire le cochon pendu dans cette toute petite cage.
J'ai donc retéléphoné à mon vétérinaire au soir afin de lui donner des nouvelles et il m'a dit que c'était d'ordre psychologique.

Du coup changement de pièce avec sa cage pour voir sa réaction. Dès que la cage a été mise dans l'autre pièce, il a papoté (et pas qu'un peu cette fois), mangé, bu et bougé). Donc le voilà dans la salle à manger pour un moment et nous verrons la suite.

Si vraiment il associe la peur avec le salon, nous l'y réintroduirons petit à petit tout doucement dans quelque temps et le soir lorsqu'il fera super calme afin qu'il n'en aie plus peur.

Je ne sais que penser, je me casse la tête à savoir ce qui lui a fait peur exactement (on peut dire là qu'il a eu une vraie peur bleue pour réagir de cette façon).

J'ai fait des tas de recherches sur le net, je n'ai rien trouvé à ce sujet (cette réaction est démesurée quand même). Je m'en veux d'avoir été absente de la pièce et de ne pas avoir vu ce qui a pu l'effrayer comme cela.
Il est entouré d'amour à la maison, je suis tout le temps avec lui, comment est-ce que c'est possible cette réaction? Une ombre, un bruit que je n'aurais pas entendu de l'autre pièce?

Avez-vous déjà eu votre oiseau qui a eu peur? Quelle était sa réaction? Si par hasard vous tomberiez sur quelque chose de similaire sur le net, voulez-vous bien m'envoyer le lien par mp svp car là je suis désemparée, je ne sais que penser?

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 05 Mai 2012, 06:17

La-lou, je me demande s'il fait beau chez toi (ou presque ) ces temps ci. car tu sais , avec le passage de quelques voitures et la reflexion du soleil dans une vitre, cela provoque un rayon soudain dans la pièce et c'est très effrayant pour nos oiseaux. c'est une des rares choses qui fait paniquer pépite. penses tu que ce soit cela ?

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 05 Mai 2012, 06:23

c'est vraiment très curieux cette réaction de peur si soudaine :-(

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 05 Mai 2012, 06:28

J'ai en effet pensé à cela mais lorsqu'il est dans le coin, il est peu probable que cela arrive (à son ancienne place et cela faisait un an qu'il était là), il ne paraissait pas perturbé du tout par son changement de place.
Maintenant dans l'autre pièce, il n'aura pas le soleil qui donnera sur sa cage (je n'ai pas de soleil direct)
J'espère vraiment que cela va marcher car là je ne sais plus quoi faire et cela me tracasse, je m'en veux de ne pas avoir été là pour le rassurer de suite.

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 05 Mai 2012, 06:32

tu es déjà plus que présente pour tes oiseaux, tu ne dois pas t'en vouloir pour t'être absentée quelques minutes...

sophie_
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar sophie_ » 05 Mai 2012, 06:51

La-lou, tu ne dois pas t'en vouloir, on ne peut pas etre 24h/24 à côté de la cage... mais c'est vrai qu'il a du avoir très peur à lire ce que tu écris.

Les perroquets sont des oiseaux compliqués et tellement intelligents. N'importe quoi aurait pu lui faire peur, si ça tombe nous sommes loin de savoir ce qui lui ets arrivé. Mais s'il se sent bien dans l'autre pièce et dans l'autre cage, laisse lui peut-être un peu de temps dans ces conditions et comme tu dis, un peu de désensibilisation... y aller pas à pas, l'introduire tout doucement dans l'autre pièce, en tout cas lorsqu'il aura repris un peu ses esprits.

Courage à vous deux

Retourner vers « Education et comportement »