Le rappel, ou comment apprendre à un perroquet à revenir vers son maître en volant

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: Le rappel, ou comment apprendre à un perroquet à revenir vers son maître en volant

Messagepar enerik0812 » 01 Fév 2011, 19:46

Angelk :pan:

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: Le rappel, ou comment apprendre à un perroquet à revenir vers son maître en volant

Messagepar angelk » 01 Fév 2011, 19:57

:shy: :grin: :shy: C'est sorti tout seul... :!:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 01 Fév 2011, 20:03

Mais oui le rappel marche!! Viens voir mon poste où je suis justement en train de te dire que je suis super fière de moi (et d'elle aussi bien sûr).
D'habitude j'arrive à la faire aller d'un perchoir à l'autre et ce coup-ci j'ai réussi à lui faire comprendre d'aller dans le sens opposé du miens (et donc de la cacahète) pour qu'elle monte sur sa fameuse corde/perchoir.
Bon c'est pas filmé, mais je vais essayer de le faire et de me mettre sur youtube :nanere:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Fév 2011, 20:04

Il y a intérêt! On veut voir ça du coup! :-D :) :wink:

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 01 Fév 2011, 20:24

Je vais essayer de mettre déjà les premières que j'avais faites quand j'aurais 5 minutes mais sinon pour le rappel jusqu'à la corde/perchoir, je vais m'entrainer pour que ça aille plus vite sinon la vidéo ne passera pas :wink:
Émilie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Fév 2011, 20:39

C'est bien, ça te donne un objectif. Mais n'oublie pas que c'est un jeu avant tout. Lola ne doit pas avoir la pression.

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 01 Fév 2011, 21:09

Oui c'est sûr tu as raison, d'ailleurs lorsqu'elle est arrivée sur la corde/perchoir, je n'ai pas arrêté de lui dire : "C'est bien Lola, bravo..."
Émilie

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 01 Fév 2011, 21:38

Angelk, juste un detail avant d'aller me coucher (bon je commence par :pan: car je le merite)
je trouve que le titre de ce post pourrait comporter un rajout ..je m'explique :
"Le rappel, ou comment apprendre à un perroquet à revenir vers son maître en volant ou en marchant"...histoire de pas penaliser Bono !

:muet:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Fév 2011, 22:49

Pour Bono, il suffira de s'arrêter aux premières étapes. Mais je suis certaine que Maud appréciera ta remarque à sa juste valeur. :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Fév 2011, 09:25

:lol:
En attendant quand je l'appelle il vient :)
Il vole un peu mieux depuis 2-3 semaines, bouge plus volontiers et semble beaucoup moins essoufflé après tout effort; je suis enfin assez optimiste.
La pesée que j'ai effectué était surtout pour lui car il commençait a changer d'attitude en bien.
Je vais le peser tous les mois pour savoir s'il maigrit ou si c'est de la poudre aux yeux.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 02 Fév 2011, 10:50

bonne nouvelle !!!!!!!! :top:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Fév 2011, 11:16

C'est comme chez les humains ces choses là. Difficile de faire des efforts lorsque l'on est en gros surpoids.

belette06
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar belette06 » 02 Fév 2011, 19:14

Il serait peut-être temps ,que je m'y mette avec le Crispounet . Ce rappel peut leur sauver la vie . Je me promets de le faire et laisse tomber ? C'est bizarre ,mais je ne me sens pas une âme de dresseuse ; Sans doute est-ce à cause d'un manque de patience... :oops:
Un Pti Gris , nouvelle vie !...

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Fév 2011, 19:23

En ne le faisant que 2-3 fois par jour, ils apprennent très vite alors ce n'est pas vraiment du dressage; juste un exercice sympa a faire à deux.
Gaby adore et je commence toujours ses sorties par cet exercice pour qu'il se défoule un peu.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Emilie
Petite bête
Petite bête

Messagepar Emilie » 02 Fév 2011, 19:24

Peut-être ne faut-il pas le prendre en tant que "devoir" à faire, mais plutôt le faire en jouant avec une petite friandise, de temps en temps : lui demander en tendant le bras par exemple ou la main et la friandise à l'autre main, je sais que pour les perroquets je suis mal placée pour donner des conseils, mais vu que toi tu peux le toucher ça doit être plus facile (pense à moi qui rêve de pouvoir faire ce fameux rappel :wink: ), je n'arrive peut-être pas encore à la toucher, mais j'ai l'impression qu'ils peuvent faire n'importe quoi avec une friandise au bout.
Pour Lola, j'ai lancé le truc comme ça hier, pensant que j'arriverais à la faire monter sur la corde/perchoir que dans quelques semaines à force d'insister mais quand j'ai vu qu'au bout de quelques minutes elle l'avait fait!!!! J'ai été épatée!!! Et tout ça pour une cacahuète!!
Émilie

Retourner vers « Education et comportement »