perruche calopsitte (Rio)

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: perruche calopsitte (Rio)

Messagepar angelk » 16 Avr 2014, 21:02

J'appellerais plutôt cela de l'impatience à ce stade, c'est légitime, mais tu verras que plus elle se fera désirer, plus tu apprécieras à l'arrivée ce qu'elle t'accordera. :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 16 Avr 2014, 22:30

Dans quelques temps, tu regretteras peut-être le temps béni où elle restait sagement dans sa cage :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

rio72390
Amibe
Amibe

Messagepar rio72390 » 22 Avr 2014, 12:30

c'est possible!! ;)
en tous cas moi j'aimerai vraiment qu'elle sorte mais elle ne veut toujours pas!
alors la cage est ouverte depuis 1 heure mais rien !! bref pas facile je crois que rio est têtu!!
par contre elle chante plus je suis contente! ;)
........................................................

elle chante beaucoup plus !! lol (ça n'est pas clair dans mon message)
Modifié en dernier par angelk le 22 Avr 2014, 17:37, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Utilise la fonction éditer lorsque tu veux compléter un message avant que quiconque n'ait répondu.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Avr 2014, 17:40

Comme je te l'indiquais plus haut, les psittacidés ont avant tout besoin de se sentir en confiance avant de sortir. Donc il faut lui laisser le temps de prendre ses marques, ce qui est plus ou moins long suivant l'oiseau. Une de mes Amazones à mis un mois et demi avant d'oser mettre le bec hors de sa cage, donc tu as de la marge. :)
As-tu essayé de placer un petit bout de branche de millet sur le dessus du bord de sa porte, à l'extérieur ?

rio72390
Amibe
Amibe

Messagepar rio72390 » 22 Avr 2014, 18:04

oui j'ai essayé de mettre du millet avec un perchoir à l’extérieur, mais rien y fait! elle ne veut pas ! dès que j'ouvre la cage il ou elle se met dans un coin et ne bouge plus jusqu’à ce que je la ferme et là il revit!!
bon tu me rassures effectivement je pensais qu'il se braquait mais 1 mois et demi j'ai encore un peu de temps!
Merci en tous cas! par moment elle est hyper câline et d'autres elle se montre un peu agressive! surtout le soir là ou je pourrais la sortir vers 20h c'est terminer personne ne peut la toucher! alors que c'est surtout à cette heure ci que je pourrais plus facilement la sortir! vu que je suis au calme... Patience patience!! un jour viendra...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Avr 2014, 18:13

C'est normal, c'est l'heure à laquelle les oiseaux dorment, il fait déjà nuit ou presque, donc ce n'est pas le moment de les ennuyer. Si c'est à cette heure là que tu as fait tes précédentes tentatives, il est plus logique encore que ça n'ait pas fonctionné. :wink: Met-toi à sa place, tu n'as pas envie de sortir faire la bringue lorsque tu es en pyjama ! :grin:

rio72390
Amibe
Amibe

Messagepar rio72390 » 22 Avr 2014, 18:21

lol oui c'est sur! je l'ai sorti que dans la journée pour le moment mais il est vrai que le soir aurait été plus facile pour la sortir mais j'ai bien vu que cela n’étais pas la peine d'essayer! patience.... patience...

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 22 Avr 2014, 18:58

Tu dois prendre tes marques aussi, c'est normal. :top:

rio72390
Amibe
Amibe

Messagepar rio72390 » 22 Avr 2014, 19:23

Oui c'est sur!! doucement mais surement...

rio72390
Amibe
Amibe

Messagepar rio72390 » 24 Avr 2014, 12:13

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de Rio, bon ce matin il est sorti!! enfin !! :-D
Pas sur qu'ils ressortent vu que ma chère cheyenne à chopper sa queue et l'a fait tomber du buffet quand elle commençait à prendre ses marques!! :-x
pourtant j'étais juste à coté!! du coup je me demande si ils vont vraiment s'entendre!! bon il à pas eu l'air d’être traumatisé car il est reparti en marchant tranquille sur le carrelage puis s'est envolé 5 sec après mais bon je ne sais pas si elle va vouloir ressortir du coup!! :-x
Il est tellement mignon :love: !! ça m'a fait mal au :coeur: !! quelqu'un à une idée pour qu'elle l'accepte?
Voilà quelques photos!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Avr 2014, 13:37

Qu'il s'agisse de chiens ou de chats, il faut faire aucune confiance en présence d'un oiseau. Au besoin, garde ton chien en laisse près de toi au début, si tu crains de ne pas pouvoir le maîtriser, mais fait preuve d'une grande prudence. Dis-toi que tu as eu beaucoup de chance.
Ne gronde pas le chien, mais dis-lui "non" sèchement lorsqu'il approche trop de Rio, c'est un mot que les chiens connaissent tous normalement. :grin: Tu peux aussi le faire rester au panier durant les sorties de Rio, tout en veillant à ce que Rio ne s'approche pas du chien non plus. Avoir un oiseau c'est une surveillance temps plein. :)

rio72390
Amibe
Amibe

Messagepar rio72390 » 24 Avr 2014, 20:29

et pourtant je lui ai dit non tous le long, de se coucher ce qu'elle a fait 5 minutes mais d'un coup elle à sauté!
je l'ai grondé juste quand elle à attrapée rio!!
enfin je vais essayer de la laisser dans sa caisse mais encore faut il que rio veuille sortir

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Avr 2014, 20:35

Gère le chien, et tu verras que Rio fera ce qu'il a à faire. :wink: S'il est sorti une fois, il a fait le plus difficile, et le fait qu'il ait continué sa promenade ensuite prouve qu'il a apprécié. :top:

Retourner vers « Education et comportement »