les galipettes (apprendre un exercice à un perroquet)

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: les galipettes (apprendre un exercice à un perroquet)

Messagepar angelk » 30 Oct 2012, 18:00

Ce n'est pas que les articles sont vagues, mais que les perroquets sont trop différents les uns des autres, même au sein d'une même espèce, pour permettre d'établir une règle unique valable pour tous ou au moins une espèce. Donc dans les liens que je t'ai donnés tu trouveras les bases, mais c'est à toi d'apprendre à ton oiseau le rapport entre un mot et ce qu'il signifie, en l'utilisant à propos. Car lui apprendre un mot juste pour le mot lui-même ne lui apportera rien. De plus, ce ne sont pas forcément ceux que tu voudrais qu'il va retenir à l'arrivée. C'est une sorte de loterie des mots en fait. :grin:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 30 Oct 2012, 18:06

Fais attention en lui apprenant des mots tels que "andouille" car une fois assimilé, il peut le dire à n'importe qui et n'importe quand (alors à l"éducation des enfants, c'est pas top ni lorsque tu reçois du monde). C'est vrai qu'au début, c'est "marrant" mais avec le nombre d'année qui va arriver et l'association de mots qu'il pourra en faire, ce sera moins amusant je pense.....
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

gagne024
Petite bête
Petite bête

Messagepar gagne024 » 31 Oct 2012, 17:49

on verra bien; ma belle mère avait un mainate, malheureusement il est mort, mais il était très très mal poli, mais vraiment les gros mots, je pense qu'il ne faut pas arriver à ce stade c'est pas terrible.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 31 Oct 2012, 17:54

L'avantage, c'est qu'au même titre qu'un enfant, ça nous apprend à être poli lorsqu'il est là. :)

Retourner vers « Education et comportement »