Un petit coq à joues vertes (conure) nommé Pakito

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Re: Un petit coq à joues vertes (conure) nommé Pakito

Messagepar Tenrou » 13 Sep 2012, 12:00

C'est ironique mais l'icône attribué aux "rôles" de chacun fait contraste avec ce type de situation (le machin jaune qui montre les dents pour l'admin, et le petit truc rose qui fait les yeux doux pour le nouveau :wink: )

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 13 Sep 2012, 15:34

Pour les contestations sur le choix de l'avatar des administrateurs, il faut voir avec boubou, c'est lui qui voulait avoir les dents longues. :) Mais rassure-toi, tu ne resteras pas rose toute ta vie. :grin:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 14 Sep 2012, 04:35

J'espère bien parce qu'il a l'air gringalet le petit bout!

J'ai ressorti pakito hier, il accepte mieux la main mais il ne peut pas s'empêcher de mordiller les bouts qui dépassent (autrement dit les doigts). Ensuite il a jeté son dévolu sur les poils qu'il s'amuse à arracher (qui a dit qu'il fallait aller en institut pour une épilation?) et enfin sur les lunettes qu'il veut a tout pris décrocher. Après X tentatives j'ai réussi à filmer avec l'iphone de mes parents la bête en train de faire son mouvement de tête (pas franchement par rapport à d'autres fois, par exemple 5 minutes avant, je disais son nom et il agitait la tête comme un petit fou). Mais dés qu'on filmait il se tenait sage. Mais je pense avoir compris ce qu'il veut dire par là, c'est qu'il se "languit" (là c'était qu'il voulait jouer avec les lunettes) après il faisait tout le tour par le chemin du combattant, l'avant bras de la glissade (rien pour s'accrocher) l'escalade du tee-shirt (pleins de truc à mordiller), petit bonus parcours une chaîne pour jouer un peu, quelques cheveux à arracher (mais ça rentre dans les narines!) une oreille à mordiller et enfin l'objet tant désirer, et là malheur un "doigt" arrive pour le déloger tout à recommencer :-x

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 17 Sep 2012, 07:28

Hier j'ai sorti le reflex pour vous montrer Pakito et sa cage, voici les "bonnes photos" (on oubliera les photos où il veut mordre l'oreille).
pakito.jpg

pakito2.jpg

pakito3.jpg

cage 1.jpg

cage2.jpg

Monsieur aime toujours autant mordre, mais ce qui est marrant c'est qu'il mord fort pour certaines personnes (moi) et plus doucement pour d'autres (ma maman à l’occurrence). Ensuite il aime aller sur mes épaules pour jouer avec ma chaîne et essayer de mordre l'oreille. D'ailleurs quand je tourne la tête il fait ce petit cri qui a l'air d'être un cri de mécontentement qui fait également quand il joue avec mes doigts et que je ne le laisse pas mordre fort. Il aime également dans ses moments calme se blottir contre mon cou et rester comme ça pendant près d'une heure.

Enfin j'ai essayé la boule avec grelot (jouet pour chat) en jouet, et je pense qu'il pense que j'agresse la boule, car il prend une position d'attaque et fonce sur mes doigts. Je vais essayer de l'incorporer dans la cage pour voir si il joue avec.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Sep 2012, 07:55

Je reconnais le mien à travers tes descriptions ! :)
Ça a aller en s'arrangeant ! Ne t'inquietes pas ! Il est tres mignonnn! 8-)
Profite des moments où il se cale dans ton cou penant de longs moments ! C'est genial ! Du pur bonheur !

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 17 Sep 2012, 08:11

Je ne reconnais pas bien ses cris encore, j'en ai identifié 2 gros: le cri d'appel (classique et facile à reconnaître), le cri de colère intense (quand je l'attrapais les deux premiers jours dans la main pour le sortir de la cage). Ensuite il y a un petit cri d'agacement je pense (celui mentionné dans le message précédent). Il fait un genre de souffle avec ses narines lorsqu'il essaye de chopper l'oreille car il étend tout son corps ou le plaque contre le cou lorsque je tourne la tête pour qu'il arrête. Il me semble également qu'il a prononcé son nom, mais il ne l'a fait qu'une fois ou c'est mon imagination qui me joue des tours...
En tout cas il imite déjà mes ondulées. D'ailleurs hier soir, en le "couchant" il a fait des vocalises pendant une 20 aines de minutes.

Maintenant, pour le sortir de la cage, il suffit que je l'appelle, il se met dans un des coins supérieurs de la cage et agite la tête comme un fou, j'ouvre la cage et j'y mets un twist pour qu'elle tienne ouverte, je place le doigt à la partie supérieure et il vient de lui même. Pour rentrer je le fait monter sur le doigt et je le ramène doucement dans la cage et il monte sur une gamelle ou autre. Par contre j'ai une question qui peut paraître stupide, mais une fois sur moi, il n'en bouge pas à part si je le déloge pour jouer un peu avec lui, ou pour l'amener à la cage, donc en gros il ne mange pas, il ne boit pas. Il fait ses besoins lorsque je le prend sur le doigt et qu'il n'a aucun tissu collé au cloaque, et ensuite il mange et boit lorsque je l'amène dans la cage pour l'escale "nourriture", une fois qu'il veut revenir il re-agite la tête comme un petit fou... La question, c'est que si on ne lui fait pas faire ses allers-retours, est ce qu'il ira de lui même...?
Modifié en dernier par Tenrou le 17 Sep 2012, 10:23, modifié 1 fois.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Sep 2012, 10:03

Bien sur ! Il va bien avoir faim à un moment donné :)

Est ce ce meme oiseau qui ne se perchait que sur les tetes ? :)

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 17 Sep 2012, 10:22

Il y vient de temps en temps après un "long" vol. Mais il a appris que le doigt est un moyen de locomotion qui l'amène partout (comme l'épaule). Je suis content déjà qu'il vienne sur le doigt de lui même et que la main ne l'effraie plus lorsqu'elle est dans la cage. Maintenant va falloir travailler sur les pincements et on pourra commencer les jeux sans risques de bobo car pour le moment mes doigts sont en charpies. :roll:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Sep 2012, 10:32

Tu l'auras à l'usure , j'en sure ! :evil:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 17 Sep 2012, 10:41

Ton petit "lion" a du caractère :)
J'ai traversé une période semblable à la tienne avec mon amazone à front blanc, qui pinçait de bon coeur dès que l'on commençait à jouer, ou dès qu'il y avait plus de monde à la maison (je ne parle pas des pincements de mauvaise humeur). Ce qui a marché pour moi, c'était de tout stopper immédiatement, jeux, calins, regards complices...lorsqu'il commençait à pincer. Voire lui tourner le dos. Comme il se sentait seul tout d'un coup, il a fini par comprendre :grin:
Il y a en effet un apprentissage à faire, un peu comme pour un jeune chien qui mordille.
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 17 Sep 2012, 11:45

Quelle merveille 8-) Pakito est vraiment très beau :coeur:
L'ignorance est en effet la meilleure arme contre les mauvais comportements. Il mord, tu le poses et tu ne t'en occupes plus pendant quelques minutes. Puis tu vas le chercher et ainsi de suite.
Les progrès sont déjà énormes en si peu de jours :top:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 17 Sep 2012, 13:37

Maud a écrit :Les progrès sont déjà énormes en si peu de jours :top:

Je trouve aussi qu'il a vite "compris" le coup de la main perchoir. et pour le moment en "punition" je l'attrapais par le dos et je le tenais sur le dos en lui disant fermement "non ce n'est pas bien", mais je vais prendre votre méthode, qui je pense est moins traumatisante!

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Sep 2012, 15:51

Evite les punitions. Apres tu ne pourras plus le faire jouer sur le dos. Ça lui rappellera les punitions. :wink:

Tenrou
Petite bête
Petite bête

Messagepar Tenrou » 17 Sep 2012, 16:10

Oui je vais utiliser le fait de le faire revenir en cage et de l'ignorer... :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 17 Sep 2012, 16:20

Juste encore un detail...meme le retour en cage...si tu l'utilises comme punition il ne voudra plus jamais revenir seul en cage. Elle aura une represntation negative à ses yeux. :wink:
Juste l'ignorer et ne plus le laisser venir sur toi. Et pas tres longtemps ... :wink:

Retourner vers « Education et comportement »