Messagepar Tenrou » 17 Sep 2012, 08:11
Je ne reconnais pas bien ses cris encore, j'en ai identifié 2 gros: le cri d'appel (classique et facile à reconnaître), le cri de colère intense (quand je l'attrapais les deux premiers jours dans la main pour le sortir de la cage). Ensuite il y a un petit cri d'agacement je pense (celui mentionné dans le message précédent). Il fait un genre de souffle avec ses narines lorsqu'il essaye de chopper l'oreille car il étend tout son corps ou le plaque contre le cou lorsque je tourne la tête pour qu'il arrête. Il me semble également qu'il a prononcé son nom, mais il ne l'a fait qu'une fois ou c'est mon imagination qui me joue des tours...
En tout cas il imite déjà mes ondulées. D'ailleurs hier soir, en le "couchant" il a fait des vocalises pendant une 20 aines de minutes.
Maintenant, pour le sortir de la cage, il suffit que je l'appelle, il se met dans un des coins supérieurs de la cage et agite la tête comme un fou, j'ouvre la cage et j'y mets un twist pour qu'elle tienne ouverte, je place le doigt à la partie supérieure et il vient de lui même. Pour rentrer je le fait monter sur le doigt et je le ramène doucement dans la cage et il monte sur une gamelle ou autre. Par contre j'ai une question qui peut paraître stupide, mais une fois sur moi, il n'en bouge pas à part si je le déloge pour jouer un peu avec lui, ou pour l'amener à la cage, donc en gros il ne mange pas, il ne boit pas. Il fait ses besoins lorsque je le prend sur le doigt et qu'il n'a aucun tissu collé au cloaque, et ensuite il mange et boit lorsque je l'amène dans la cage pour l'escale "nourriture", une fois qu'il veut revenir il re-agite la tête comme un petit fou... La question, c'est que si on ne lui fait pas faire ses allers-retours, est ce qu'il ira de lui même...?
Modifié en dernier par
Tenrou le 17 Sep 2012, 10:23, modifié 1 fois.