comportement de ma calopsitte

louna
Amibe
Amibe

Re: comportement de ma calopsitte

Messagepar louna » 20 Aoû 2012, 21:03

pour la cage je sais que tu va me dire c'est trop petit mais je n'avais pas grand choix pour le moment vu ma situation financière .

donc tu peux trouvé sur le net c'est la volière mélodie ferplast. :?
sa je ne savais pas pour l'eau a les asperger !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Aoû 2012, 21:22

C'est celle-ci ?

volière-Ferplast-Melody-cage-oiseaux-perruches-calopsittes-animal-animaux-compagnie-animogen.jpg

Pourtant sur la photo on dirait que les deux trappes blanches de gauche servent à accéder aux gamelles. :?: C'est quoi en fait ?

Pour les dimensions, je ne dirai rien puisque tu as conscience du problème. Mais si tu suis les autres conseils que je t'ai donnés, j'espère déjà que tu obtiendras une légère amélioration. Nous verrons au fur et à mesure. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

louna
Amibe
Amibe

Messagepar louna » 20 Aoû 2012, 21:33

oui c'est celle ci !

y 'a des petites grille qui s'ouvre pour attraper les augets mais de l’intérieur,
j'ai rajouter des augets en acier !

es ce que je doit acheter une plus grande vu qu'il sont deux, car il se chamaille un peut pour manger ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Aoû 2012, 22:54

Mets deux gamelles plus petites idéalement. Pour palier la taille de la cage, il serait vraiment bénéfique que tu les laisses sortir.ils se calmeraient aussi en se dépensant. Pour cela il faut fermer portes et fenêtres, masquer vitres et miroirs, et ouvrir la cage à un moment où tu disposes de plusieurs heures devant toi, pour leur laisser le temps de prendre leurs repaires.

louna
Amibe
Amibe

Messagepar louna » 21 Aoû 2012, 08:00

gipsy a l'habitude de sortir et j'arrive plus ou moins a le rentrée seul dans sa cage
par contre lily je ne sais pas si je vais y arrivé vu qu'elle n'est pas apprivoiser
alors comment faire ?

j'attends qu'il face moins chaud car fermé les fenêtres c'est insoutenable quand tu as une maison non isoler.
je sais qu'il se dépenserait plus .
comment vais-je faire avec l'arrivée du bébé ??

voila une tite vidéo de gipsy et lily

[video]http://www.youtube.com/watch?v=_COPit44ILg[/video]

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 21 Aoû 2012, 08:34

Je trouve qu'ils s'entendent plutôt bien :-D Les petits gazouillis sont trop mignons :love:
Lily rentrera toute seule au bout d'un moment pour casser la graine. Il faut retirer les augets de nourriture 1 ou 2 heures avent de les sortir et prévoir assez large en terme de temps. Au bout de quelques heures, tu remets de la nourriture et elle devrait rentrer toute seule :wink:
Tu peux également essayer de la faire monter sur une baguette. Certains oiseaux le font assez rapidement surtout quand il y a une friandise à la clé.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Aoû 2012, 12:00

Maud t'a donné les clés du retour en cage. :top:

Quant au bébé, cela ne changera rien, car tu devras les faire sortir lorsqu'il sera là aussi, étant donné leur longévité. :grin:
Elles ne présenteront pas de danger pour lui étant donné leur taille de toute façon.

louna
Amibe
Amibe

Messagepar louna » 21 Aoû 2012, 13:59

oh y 'a des moments ou ils se chamaillent ...

je ferai un test quand les températures extérieur seront plus favorable, car la chez moi j'ai 28 degrés a l’intérieur et dehors c'est vraiment étouffant, j'ai vraiment hâte d'un gros orage pour avoir de l'air respirable .. :roll:

je mettrai en pratique, bien que gipsy ne va plus sur la cuillère en bois il se barre a chaque fois, donc c'est toujours la course lol
pas qu'ils soient jaloux une fois que la petite sera la j'ai un peut peur pour sa
hé mon homme va devenir fou avec deux piaf qui vole dans la maison ainsi que le chat oh la la lol :-D

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Aoû 2012, 14:06

Si ton chat vole, j'exige une vidéo ! :grin:
Tu peux les faire sortir le matin en ce moment, pour faire l'essai sinon.
Mais les calopsittes sont à mon sens les plus pacifiques des perroquets. Ce ne sont pas des vautours quand même. :) Je serais très étonnée qu'elles tentent quoi que ce soit.Pour être jalouses, il faudrait qu'elles aient quelque chose à envier, et comme leurs rapports avec toi semblent actuellement limités, il n'y a aucune raison pour que cela se produise, d'autant plus si ces privilèges augmentent avec l'arrivée du bébé. :top:

louna
Amibe
Amibe

Messagepar louna » 21 Aoû 2012, 14:12

non mon chat vole pas mdr :arf:

mais si elles volent bas elle risque de les attraper.
je préféré tester quand mon homme es a la maison oh moins il peut m'aider a les rentrer au cas ou je n'y arrive pas, vu que je suis déjà enceinte de 7mois donc pas mal essouffler par moment .

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Aoû 2012, 14:26

Tu peux faire ça en effet, ou alors mettre ton chat dans une autre pièce. :wink: C'est ce que je faisais pour les miens au début, puis peu à peu je leur ai appris le " pas toucher " associé au " non ".

louna
Amibe
Amibe

Messagepar louna » 21 Aoû 2012, 14:29

tu parle elle écoute pas !
elle a même bouffer un lézard si c'est pour te dire le pauvre... .

bon j'ai essayer ce matin j'ai ouvert les volets elle crie pas c'est déjà un bon point mais elle pousse ses petits crie a répétition, vu que la j'ai tout fermé ils sont bien calme.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Aoû 2012, 14:32

C'est normal, le chat est un prédateur et le lézard une proie. Mais dans la maison, le chat peut apprendre que les animaux n'en sont pas, sans lui faire une confiance aveugle non plus. :)

louna
Amibe
Amibe

Messagepar louna » 21 Aoû 2012, 14:49

c'est sur !! je la laisserai jamais sans surveillance !!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Aoû 2012, 14:54

Ceci :

[video]http://www.dailymotion.com/video/x6z8p7_le-livre-de-la-jungle-kaa-aie-confi_shortfilms[/video]

Vaut aussi pour les chats... :evil: :)

Retourner vers « Education et comportement »