petite nouvelle de la calopsitte de mon fils

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Re: Re: besoin d'aide au sujet d'un bébé calopsitte

Messagepar m.erika » 23 Juil 2012, 10:05

j'ai retrouver une graine de tournesol au fond de la cage elle etais defaite , mon fils a reussi a lui proposer de la pomme mes vraiment tres peu elle la pris . pour le millet je lui en ai mis dans sa cage mais elle n'y a pas toucher . on a essayer de lui donner aussi de la pater d'elevage mais sans succes elle fuit la cuillere . depuis se matin elle ne fuit plus devant mon fils donc il va essayer de lui reproposer dans la journee on verra bien .moi elle ne m'aime pas trop elle crache des que j'arrive :shock:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Re: besoin d'aide au sujet d'un bébé calopsitte

Messagepar enerik0812 » 23 Juil 2012, 12:11

:?: que veux tu dire par "elle crache" :?:

En general, elle devrait manger le millet. Ce petit oiseau a besoin de se retrouver. Je pense qu'il est un peu perdu...a force de voir tellement de personnes en si peu de temps avec, le comble: la separation de ses parents.
Un peu de patience, et je ne sais pas si les graines de tournesol sont bien pour lui. :!:
Moi, je ne lui proposerais QUE du millet et de la patée ou des oeufs (comme te l'a conseillé Angelk) . Et pas besoin de cuillere. Depose les dans son auget.

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 23 Juil 2012, 15:19

elle me regarde elle ouvre le bec et elle crache je pense qu'elle essay de me faire peur . j'ai fais comme ta dis je lui ai mis de la patee dans son auget on verra toute a l'heure et elle a du millet a disposition

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 23 Juil 2012, 16:09

Détache les graines de millet de la branche pour lui faciliter les choses au début. Tu peux aussi en déposer quelques graines sur sa pâtée. Elle te semble faible ou maigre ?

texane
Petite bête
Petite bête

Messagepar texane » 23 Juil 2012, 20:29

Bonsoir

Faut a tout pris arriver a lui donner a manger
Qu"elle est peur de la cuillére normal c'est immense pour elle, essaie de trouver une seringue de 10ml a la pharmacie et tu lui donnes de la paté d'élevage a température de 34 degrés, froide elle ne la mangera pas
Texane

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 23 Juil 2012, 20:46

Texane, c'est un oiseau epp. Comment va t elle faire ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juil 2012, 04:16

De la même façon que pour un oisillon sauvage recueilli dans le cadre d'un sauvetage, on pratique une forme de gavage pour que l'animal ne s'affaiblisse pas. Il comprend vite que la vie est au bout de la seringue en général. :wink:

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 24 Juil 2012, 05:11

Ça veut dire qu'il faut savoir l'attraper avec une serviette ? :(

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 24 Juil 2012, 06:43

mon fils a pue la prendre hier au soir il lui a presenter l'auget avec la pater et elle a manger quand a moi elle ne veut tjrs pas que je l'approche bon que se sois moi ou mon fils peu importe du moment qu'elle aille bien et qu'elle mange sa me va . :sunny:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie

Messagepar hyaline » 24 Juil 2012, 07:33

J'avais un jour recueilli un merle et je lui ai donné des petits vers de terre à la pince à épiler. On lui mettait dans la gorge pour qu'il n'est plus qu'à avaler et il a survécu et vivait toujours sur notre arbre après et faisait des portées :) Cependant peut-on faire de la même façon avec un petit calopsitte :?:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 24 Juil 2012, 12:26

En effet, en touchant la commissure du bec on sollicite son ouverture comme le feraient les parents, si l'oiseau ne le fait pas spontanément. En tout cas il mange, c'est l'essentiel. :-D

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 25 Juil 2012, 13:05

bryan et plume 3 eme jour.jpg
voila ils sont tomber amoureux l'un de l'autre :-D elle mange bien boie et bouge plus qu'il y a 2 jours :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 25 Juil 2012, 13:50

:grin: bravo à ton fils qui a l'air bien délicat :love:
l'oiseau a fait son choix..;et je crois qu'il a raison !!!! :)

il lui suffit maintenant de lui apprendre à monter et descendre de son doigt (à la demande)...enfin, les choses elementaires !

en tout cas heureusement qu'il mange mieux ! se nourrit il mieux de graines ? ou prend il la patée ?

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 25 Juil 2012, 14:24

C'est une touchante amitié qui est née. :) Ton fils doit être très flatté d'avoir ainsi été choisi. 8-)

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar m.erika » 25 Juil 2012, 14:31

j'avais laisser un auget avec des graine et du millet et un avec de la pater il mange millet et graine mais pas la pater .j'espere qu'il y a tous se qu'il lui faut dans les graines ? mon fils et au ange mais il a peur de lui faire mal donc il est doux comme un agneau meme ces deplacement sont tres tres lent se qui me fait sourrire c'est qu'il et tres spide d'habitude et la sa le change c agreable .et il m'explique tous se qu'il faut faire c marran . :lol: il s'est acheter un livre sur les calopsitte hier avec sont argent donc il et au taquer .depuis tous petit il me demande un oiseau mais je ne voulais pas de peur que l'oiseau s'attache et qu'il ne s'en occupe plus .

Retourner vers « Education et comportement »