nouveau venu "gris du gabon "

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar angelk » 21 Juin 2012, 14:19

Dans ce cas je pense qu'il y a de grandes chances pour ce soit de la jalousie. :!:
Si c'est déjà le cas si jeune, ça promet. :) Il faut essayer de le garder avec toi sans être contre ton mari si les deux sont dans la même pièce. Essaie de l'occuper pendant que ton mari est là, en lui donnant des papillotes de friandises par exemple, ou autre chose susceptible de l'intéresser et qui pourrait lui occuper le bec de façon plus " constructive" . :grin:
A mon avis il s'énerve aussi sur toi lorsque ton mari est trop près parce-qu'il ne peut l'atteindre mais essaie de lui faire comprendre qu'il doit partir de son espace de nidification. Tu l'auras compris, la partenaire, il semble que ce soit toi. :) Être le chouchou du perroquet n'a pas que des avantages, mais si à un an tu laisses passer cela tu risques de mettre longtemps à le débarrasser de cette vilaine habitude ensuite.
Combien d'heures par jour sort-il ? C'est toujours toi qui lui ouvres et le remets en cage ? A quel moment ?

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar m.erika » 21 Juin 2012, 18:33

il sort a 9h le matin et il rentre a 16h dans sa cage. oui c'est toujour moi qui le sort et qui le rentre . je le rentre a 16h parce que je ne sais pas pourquoi si je le laisse plus longtemps il et trop enerver et je peu plus le rentrer :-o que veut tu dire par son espace de nidification :?:
et merci a maud le journal a l'air de marcher il reste sur ma main pourvue que sa dure :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar angelk » 21 Juin 2012, 18:47

Si ma théorie est juste et qu'il est jaloux, il te considère comme sa partenaire, et donc l'espace qui vous entoure et dans lequel il évolue est considéré comme celui ou vous couverez vos oeufs. N'oublie pas qu'il raisonne en tant qu'oiseau. :wink:

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar m.erika » 21 Juin 2012, 18:57

ok je te remercie et je vais mettre en pratique tous se que tu ma dis je vais bien voir.
pense tu qu'un jour je pourrais mettre mes inseparable en sa presence je ne sais pas si c une bonne idee ???

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar angelk » 21 Juin 2012, 22:09

Si tu parles de les lâcher dans la même pièce, cela doit pouvoir fonctionner, sous surveillance évidemment. Mais alors couvre le dessus des cages pour qu'aucun ne se fasse sectionner un doigt à travers les barreaux. On ne sait jamais. En revanche, dans une même cage, oublie. On ne peut pas mélanger de petites espèces avec des grandes dans un milieu clos, c'est trop risqué.

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar m.erika » 22 Juin 2012, 07:38

je penser juste a les lacher dans la meme pieces ..... mais sa on verra quand loulou aura bien pris c marque et quand il pourra voler . parce que le pauvre les voir voler sans que lui puisse le faire pas cool .bon se soir mon mari va essayer de le prendre et de faire barage avec le journal pour pas qu'il le pince il va falloir que je filme sa :) on verra si sa marche aussi avec lui .

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar angelk » 23 Juin 2012, 18:19

Nous croisons les doigts pour toi. :cool:

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar m.erika » 24 Juin 2012, 18:16

bon mon loulou ne veux plus monter sur mon mari :-o le journal ne lui plaie pas quand c'est mon mari qui le tien bizzar , avec moi il vien on va lui laisse du temp on verra bien !!!

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar angelk » 24 Juin 2012, 18:39

Il faudrait que son mari s'attache à faire pour lui toutes les choses à connotation agréable : remplir ses augets, ouvrir la cage, etc.
Et toi tu conserves provisoirement les plus ingrates : le remettre en cage par exemple.
comme il t'aime bien, il ne t'en aimera pas moins, mais apprendra à apprécier ton mari.
Comment se passent les moments en famille, lorsque ton mari arrive, habituellement ? Tu le remets en cage, même si c'est pour le ressortir ensuite ? Partage-t-il le temps de vos repas et les réunions de famille ? Si c'est non, il est possible qu'il soit jaloux pour cette raison. Il a pu associer ton mari à ces moments désagréables.
Tu devrais aussi essayer de modifier son espace de liberté (emplacement de la cage, des jeux, des aires de jeu, de deux ou trois bibelots, etc). Ainsi visuellement il ne va pas reconnaître son environnement à l'identique, ce qui pourrait l'aider à ne plus se considérer comme le maître des lieux.
Mais lorsque tu dis non et qu'il persiste, ne cède pas. Il doit comprendre que les règles sont invariables.

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar m.erika » 24 Juin 2012, 20:23

je le rentre a 16h et mon mari arrive a 17h ! il pense peut etre que je le rentre a cause de lui ? mais c que des que mes 2enfants sont rentrer avec la ptite derniere il sont assez bruyant et apres il et enerver et je peu plus le rentrer je sais pas trop comment faire ma derniere a 17 mois et elle ne comprend pas trop :!: il ne mange pas avec nous j'ai encore un peu de mal a le poser autre par que sur ma main il s'envole des que j'essaye de lui montrer un nouveau perchoir .je vien de lui amenager un espace de jeux a coter de sa cage depuis hier .

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar angelk » 24 Juin 2012, 20:52

Il est normal qu'il ne veuille pas rentrer lorsque tout le monde es enfin là. C'est la colonie de perroquets qui est enfin réunie et c'est un moment festif pour lui. Si tu le rentres au moment le plus convivial de la journée il fa forcément s'agiter. En revanche, pour qu'il reste un peu plus calme dans le délai, prévois des activités pour qu'il puisse s'occuper seul à ce moment là. Garde le contact vocalement et si possible visuellement, pour qu'il ne se sente pas exclu, et donne lui le sentiment d'être intégré à ce qui se passe. Chacun peut par exemple lui dire bonjour à sa façon en rentrant, puis pour les enfants raconter l journée passée, pourquoi pas. Pour lui l'ensemble de la famille forme une colonie d'oiseaux.Or dans la nature, en fin de journée, tout le monde se regroupe justement et les échanges vocaux sont nombreux avant la nuit. Hélas pour nous humains, en rentrant chez nous,nous n'aspirons souvent qu'au calme, ce qui a le don d'énerver plus encore nos perroquets, qui sont tout à la joie de nous retrouver et n'attendent qu'une chose, être auprès de nous. :grin:
Continue aussi à travailler sur le fait de lui permettre de rester perché (mais avec des trucs à faire,ou des boîtes à surprises à vider et dépiauter). C'est très utile pour toi et cela lui permettra de pouvoir être mieux intégré à vos moments en famille. :top:

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar m.erika » 25 Juin 2012, 07:28

d'accord je comprend mieux . je te remercie pour toute ses precision que je vais mettre en pratique des aujourd'hui . :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar Maud » 25 Juin 2012, 11:49

Il ne fait aucun doute que tu vas réussir :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

m.erika
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 151
Enregistré le : 20 Juin 2012, 12:16

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar m.erika » 25 Juin 2012, 13:41

voila sont nouvelle espace de jeux j'ai eu le droit de lui faire une caresse sur la tete se matin il s'est pencher vers moi et il ma dis fais calin !!! C'est une premiere je suis tres contente .
loulou novelle espace de jeux.jpg

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: nouveau venu "gris du gabon "

Messagepar Maud » 25 Juin 2012, 14:44

8-) Tu t'es lâchée, c'est superbe :love:
Loulou doit être plus que ravi :-D Quelle branche as tu pris pour son arbre :?:
Pour les gratouilles, quand ça commence, c'est le bonheur 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités