Plus simple il existe des balises gps pour chien (je crois que j'ai déjà vu ça). Peut être cela sera t il exporté un jour vers une version plus petite pour fixation à une patte comme une bague?
Ceux employé pour suivre les espèces sauvages coûtent une fortune et ne sont employé que par les scientifiques. On est encore loin de l'idée d'une puce traçable.
On doit pouvoir utiliser ceux qu'on utilise sur les rapaces non ? Un simple clip collé sur une plume de queue et on y fixe l'émetteur mais à la réflexion se système n'est peut être pas parfait pour les perroquet car vu que le clip reste alors en place jusqu'à la prochaine mue, ils risqueraient de s'arracher les plumes. Je sais que dans certaines volerie ils utilise un système de harnais pour fixer l'emetteur même si c'est encore pas trop répandu en france je me demande si ça pourrait aller.
Non pas forcément, en volerie on fait voler des faucons crécerelles et ils ont droit à leur émetteur comme tout les monde et puis les gris, amazones sans parler des aras sont quand même des oiseaux de tailles relativement importante.
Ce qui pose un problème avec ce type d'émetteur sur des perroquets, c'est le bec, qui coupe tout. Nous attendons tous qu'on nous sorte une puce sous cutanée traçable ou encore des bagues équipées d'emetteurs mais je crois que ce n'est pas pour tout de suite.
A mon avis, le nombre de chiens ou de chats dans le foyers est largement plus grand que celui des perroquets. C'est aussi pour cela que les thérapies concernant la PBFD notamment traînent autant. Il n'y a pas assez d'enjeux financiers à la clé.