Comment habituer les perroquets à être enveloppés dans une serviette ? (1ère partie)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: Comment habituer les perroquets à être enveloppés dans une serviette ? (1ère partie)

Messagepar Maud » 20 Fév 2011, 20:26

Trop drôle :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: Comment habituer les perroquets à être enveloppés dans une serviette ? (1ère partie)

Messagepar la_lou » 20 Fév 2011, 20:30

Ha d'accord ben un drap de bain alors (chez moi le drap de bain est pour la plage).
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 20 Fév 2011, 20:34

Nous sommes sérieusement en train de dévier du sujet de départ :lol:
Chez nous, c'est une serviette de plage :)
Vous êtes d'un compliqué vous les belges :lool:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 20 Fév 2011, 22:22

Cela dit, pour en revenir au sujet, je trouve tout même dommage que l'usage de la serviette échappe aux priorités de l'éducation.

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Fév 2011, 05:56

la_lou a écrit :Je n'y avais pas pensé, bonne idée :top: Quelqu'un utilise cette méthode?

après le bain de Pépite, en hiver, pour qu'il ne prenne pas un coup de froid, je l'enveloppe dans une petite serviette et doucement, trèèès doucement, avec un coin de celle ci, je lui caresse les plumes (dans le sens des plumes) pour le sécher un peu !!! mais ça ne dure pas longtemps car je ne pense pas que ça leur plait beaucoup...en fait le fait de l'envelopper avec , le sèche déjà un peu, en tout cas ça ramasse l'eau en excès :) surtout quand ça dégouline de partout !! :grin:

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 21 Fév 2011, 07:45

Je parlais de la serviette car je n'y arrive pas du tout avec Bounty !
J'aimerais bien voir son aile de très près car il a une grande plume d'une aile qu'il a cassé depuis au moins deux ans et depuis la moitié restante n'est jamais tombée et souvent ça le gêne mais dès que je soulève l'aile il se carapatte et du coup je ne vois pas comment c'est à la base ; :?:
Par contre j'ai déjà touché et j'ai senti comme une grosseur et la plume est moche : elle a plus de couleur ; dommage que je ne puisse pas vous faire une photo, mais bon de toute façon je crois qu'il faudrait que je l'emmène chez le véto pour qu'il lui enlève proprement peut-être en lui faisant une petite anesthésie vue le zigoto !!!
Bounty et Kiwi (amazones à front bleu)
Rourou (pigeon handicapé)
Mahou, Minette et Stringoulette (les chats)

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Fév 2011, 07:53

et si tu demandais au véto par telephone déjà ?
car j'imagine que ça doit être très sensible pour lui.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 21 Fév 2011, 07:56

:) Connaissant mon véto je sais que si je lui demande au téléphone il me dira de lui emmener !!!
Et c'est normal il ne peut pas ma conseiller sans voir la "bête" !!! Et il connait le phénomène quand il l'ausculte il hurle, pire qu'un cochon ............ :twisted: et après il lui fait la causette comme si de rien n'était !
C'est un vrai comédien mon p'tit vert !!!

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur

Messagepar enerik0812 » 21 Fév 2011, 08:00

:lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 21 Fév 2011, 09:44

S'il y a une grosseur, ce serait mieux, en effet. Il ne faudrait pas que la plume morte gêne la pousse de la suivante.

valérie
Grosse bête
Grosse bête

Messagepar valérie » 21 Fév 2011, 09:52

C'est clair qu'il doit y avoir un problème ....

Retourner vers « Education et comportement »