Vacances, avec ou sans mon gris du Gabon

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Vacances, avec ou sans mon gris du Gabon

Messagepar BKing » 03 Mar 2018, 15:26

Bonjour, j'ai un petit soucis qui risque de se transformer en vrai problème si je choisi mal, je m'explique en mai mes grands parents sont dans le secteur et m'emmène moi, mon plus jeune frère et ma copine dans le Gers pendant une semaine.
Mon problème n'est pas en lien avec une personne pour s'occuper de mes animaux mais pour Sélina j'ai deux solutions, je l'emmène dans une cage de transport pendant une semaine ou je la laisse dans sa cage sans moi pendant une semaine que feriez vous.
Étant jeune mon père s'est séparé de ma mère et a laisser son gris à ma mère son gris était attaché à mon père et s'est donné la mort au bout d'un mois, vu comme Sélina est attachée à moi je me pose la question de partir où non, voilà pourquoi je me pose la question...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Vacances, avec ou sans mon gris du Gabon

Messagepar angelk » 07 Mar 2018, 01:30

Laisser ton perroquet de temps en temps n'est pas gênant, et si tu dois le faire régulièrement, autant commencer tôt. Une semaine seule, si tu prépares bien la personne qui va s'occuper de tes animaux pour lui demander de passer une heure ou deux par jour chez toi et lui parler un peu en plus, sans la faire sortir, cela devrait bien se passer. Tu prévois des jeux destructibles et un menu pour varier ses journées (en tout cas c'est ce que je fais, même si je pars rarement plusieurs jours consécutifs). La cage de transport est une option si ton oiseau n'y reste pas les 3/4 du temps durant ton séjour. Je pense que tu auras vite tranché, suivant l'emploi du temps prévu.

BKing
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 197
Enregistré le : 08 Jan 2018, 16:15

Re: Vacances, avec ou sans mon gris du Gabon

Messagepar BKing » 07 Mar 2018, 05:53

Tu as raison elle va me faire la g***le en rentrant mais elle va rester je n'ai pas le choix de la laisser dans la cage de transport si je l'emmène.
J'ai mon beau frère qui passera quelques minutes par jour pour nourrir tout le monde et vérifier que tout va bien

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Vacances, avec ou sans mon gris du Gabon

Messagepar angelk » 11 Mar 2018, 23:54

Avec un perroquet, quelques minutes par jour c'est trop peu. Ils ont besoin de présence, surtout lorsqu'ils ont l'habitude d'en avoir de façon régulière. A suivre donc.


Retourner vers « Education et comportement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron