2 Humains et une amazone= Papa Maman et bébé Balta

angelk
Site Admin
Site Admin

Re: 2 Humains et une amazone= Papa Maman et bébé Balta

Messagepar angelk » 29 Nov 2013, 01:12

En fait, cela s'applique à Balatazar, comme l'a souligné Christine, car les Amazones réagissent différemment des gris. Avec elles, c'est l'humain le plus proche qui tâte du bec en cas de contrariété, chouchou ou non. Le gris peut afficher davantage de retenue avec le chouchou en revanche. Je pense que cela s'explique par la caractère plus débridé le l'Amazone.
Le fait que ton homme râle à chaque fois que Baltazar se pose sur lui a opéré comme un renforcement de son comportement à mon avis. Baltazar trouve cela très drôle, cet humain qui gesticule et émet des borborygmes lorsqu'il s'en approche. C'est pour lui à la fois une aire de jeu sur pattes et un jouet interactif, que du bonheur. Ton homme doit avant tout essayer de se contenir et préparer des réponses appropriées. Le "non" est un début, en replaçant l'oiseau sur sa cage (ou ailleurs). Mais sans substitut à son jeu favori, cela ne peut fonctionner.
Il est possible de tenter d'éviter Baltazar comme l'a suggéré Neutron, ou alors il faut en revenir à une solution plus radicale. Baltazar en cage le temps du repas, quitte à lui prévoir une petite cage proche de la table pour qu'il puisse participer et interagir sans en troubler le déroulement. Si tu en fais un moment ludique, avec des aliments frais et petits jouets distribués de temps à autres, il va s'intéresser à ce que vous faites sans chercher à aller au-delà. Et dès la fin du dessert, il pourra être libre à nouveau. Je ne pense sincèrement pas qu'il vous en tiendra rigueur, car il comprendra vite que de la sorte, il a lui aussi sa place à table avec vous. :wink:

Retourner vers « Education et comportement »