La piscine pour les perroquets

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Juin 2012, 15:53

Aujourd'hui, il faisait si chaud que nous avons décidé de faire un petit barbotage à la piscine locale.

bain-eau-perroquets-oiseaux-psittacidés-baignade-piscine-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg

bain-eau-perroquets-oiseaux-psittacidés-baignade-piscine-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg

bain-eau-perroquets-oiseaux-psittacidés-baignade-piscine-animal-animaux-compagnie-animogen-3.jpg

bain-eau-perroquets-oiseaux-psittacidés-baignade-piscine-animal-animaux-compagnie-animogen-4.jpg

bain-eau-perroquets-oiseaux-psittacidés-baignade-piscine-animal-animaux-compagnie-animogen-6.jpg

bain-eau-perroquets-oiseaux-psittacidés-baignade-piscine-animal-animaux-compagnie-animogen-7.jpg

bain-eau-perroquets-oiseaux-psittacidés-baignade-piscine-animal-animaux-compagnie-animogen-8.jpg

bain-eau-perroquets-oiseaux-psittacidés-baignade-piscine-animal-animaux-compagnie-animogen-9.jpg

bain-eau-perroquets-oiseaux-psittacidés-baignade-piscine-animal-animaux-compagnie-animogen-5.jpg

Source : angelk

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Re: La piscine pour les perroquets

Messagepar Maud » 28 Juin 2012, 20:29

J'adore tes photos angelk 8-)
Cela fait un moment que j'essaie de faire venir mes oiseaux vers un plat rempli d'eau mais franchement sans succès. En dehors de Biscuit qui semble apprécier se mettre les fesses au frais dans son auget d'eau aucun des autres n'a d'attirance vers un baquet et cela quelque soit sa forme ou sa couleur.
Comment les y attires tu :?:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Juin 2012, 20:34

Pour Chloé je n'ai rien de spécial à faire lorsqu'il fait chaud. Pour Sipi, comme tu l'as vu, j'ai ajouté un argument ludique avec quelques pièces de jeux qui lui plaisent bien. Jacquot a eu la même chose mais n'a rien voulu savoir. :!:
Mon argument ultime ce sont les pignons, noix ou amandes, mais avec lui ça ne fonctionnera pas. Je pense essayer de lui poser une papillote perméable (tant pis) sur l'eau pour le motiver à y toucher. Tu peux aussi investir dans un bac à peinture neuf.Il y a une légère pente crantée qui facilite l'accès en douceur et une faible profondeur au bout. :top:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 28 Juin 2012, 20:37

Yes !!! L'idée du bac à peinture me plaît beaucoup 8-) :top:
J'y ferai flotter des amandes fraiches et personne n'y resistera :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Juin 2012, 20:41

Il y a de gros modèles en plus, donc tu pourras leur compliquer la donne. :wink:

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 28 Juin 2012, 21:04

Tes perroquets ont droit à une piscine en forme de coeur ! 8-)
Je n'ai jamais essayé : je pense que je vais la présenter à Bob avec des cerneaux de noix flottants si je veux avoir une chance de succès... :)
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 28 Juin 2012, 21:06

Sans doute,puisque tu connais la faille. Ne mets pas trop d'eau au début, juste un fond.

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar Christine » 28 Juin 2012, 21:31

C'est plus sage, en effet, merci. :wink:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

beajimmy
Petite bestiole
Petite bestiole

Messagepar beajimmy » 04 Juil 2012, 05:15

bon c est vraiment mon avis
mais je trouve que les perroquets verts a tete jaune bleu etc etc et les blanc avec la crete sont beaucoup plus malin, vif, curieux, etc etc que les gris
toute les videos que je regarde c est ces oiseaux qui font plus de choses le gris a l air plus limité :oops:
et surtout mimi le pauvre vivement qu il se decoince :lol:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Juil 2012, 00:22

Ne pense pas cela, car chez moi c'est mon Amazone à front rouge la plus primaire du groupe. Elle est plus chipie et pourtant plus méfiante. Le gris observe beaucoup avant d'agir, surtout dans une nouvelle maison et avec de nouveaux maîtres, mais dès la confiance accordée, il accepte assez facilement tout ce que tu lui proposes, sachant que tu ne le mets en présence qu'avec des trucs sympas. :)

émeline
Amibe
Amibe

Messagepar émeline » 05 Juil 2012, 21:53

C'est trop mimi ton perroquet dans son bain de coeur!!!! :coeur:
Mes calosittes préfèrent la douche avec le brumisateur et j'ai eu la même idée que toi avec le bac à peinture... c'est chouette ils aiment bien et ils font pattes sans glisser!!!! :grin:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 05 Juil 2012, 22:02

J'espère que tu auras l'occasion de nous montrer leurs ablutions. :love: Ma grise est plus encline à accepter un bain u brumisateur aussi, en dehors de l'été. La hausse de température la motive pour faire le grand saut je pense. :grin:

émeline
Amibe
Amibe

Messagepar émeline » 07 Déc 2012, 22:20

Oui je vais tenter de les prendre en photo sous la douche...Excusez mon absence sur le site , j'ai eu de gros soucis avec les mites alimentaires...berk berk berk...!!!!!!

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 08 Déc 2012, 01:19

Sympa le cadeau, ma pauvre. :!:
Avec de super photos nous serons carrément obligés de te pardonner même ce que tu n'as pas encore fait. :)

Retourner vers « Education et comportement »