j'aurais besoin de tuyaux car ma friponne me mord assez souvent en ce moment au moment de rentrer dans sa cage..... elle veux sa liberté et je la comprend mais je travaille en ce moment dans un lieu où je ne peux l'emmener; que faire pour adoucir ce moment? merci pour vos conseils mes doigts vous remercie d'avance
Le retour en cage doit être associé à quelque chose de très positif et agréable. Le plus facile est de retirer toute nourriture une heure ou deux avant ce moment. Puis l'heure de rentrer venue, tu replaces les gamelles dans la cage, avec une friandises exceptionnelle en bonus (un truc qu'elle adore et qu'elle n'aura qu'à des moments où tu souhaites vraiment marquer le coup). Je connais peu de perroquets quir ésistent à la tentation d'une gourmandise.
Je confirme ! Ça fonctionne meme avec les miens, ce que je n'aurais jamais cru. Par contre il faudra vraiment que tu retires la nourriture une bonne heure avant de la sortir et surtout ne pas l'oublier sans nourriture...si un jour, par exemple tu decides de ne plus la sortir car tu as un imprevu.
oki super!!! merci pour le tuyaux elle mignonne ma puce mais quand je l'oblige à faire quelquechose et que je n'ai pas le temps d'attendre.... C'est mes doigts qui trinque. idem pour le soir et pour se coucher... l'été s'est plus facile car elle a une piece pour elle et elle rentre toute seule pour se coucher dans sa cage, mais l'hivers elle est dans mon entrée et je l'a couche dans une autre piece où elle est au calme pour dormir... mais certain soir quand elle n'est pas sortie trop longtemps dans la journée ...c'est pas facile!!!
Tu peux aussi conserver un jeu qui lui plaît beaucoup pour le retour en cage (les papillotes par exemple). Observe-la durant la journée, et note ce qui la fait venir à coup sûr. Une demi noix peut suffire par exemple, si tu lui expliques à quel point c'est bon, avant de la mettre dans sa cage en lui montrant à plusieurs reprises où tu la mets, bien en vue, quitte à la reprendre et recommencer plusieurs fois pour qu'elle saisisse l'allusion, si c'est trop subtil pour elle.