Câline, ma petite féline

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chats ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
angelk
Site Admin
Site Admin

Câline, ma petite féline

Messagepar angelk » 01 Sep 2010, 14:53

J'avais évoqué ces jours-ci l présence d'un chaton repéré dans le voisinage, qui semblait poser aux habitants un sérieux problème par sa seule présence. N'écoutant que mon bon cœur (ben oui, on ne se refait pas :angel: ), j'ai donc cherché à rencontré la "bête" ces jours-ci. Mais mes recherches se sont avérées vaines, jusqu'à hier. En allant balader les chiens, Magixien et moi l'avons enfin vue, tranquillement assise aux pieds d'un papy qui prenait le soleil sur un banc. J'ai demandé à Magixien de garder les toutous à l'écart et me suis approchée pour faire connaissance avec ce charmant félin, qui n'était pas farouche du tout. J'ai pu voir qu'il s'agissait d'une jeune femelle, dont j'ai évalué l'âge à 6-7 mois environ. La promenade devait avoir lieu, donc je me suis promis de la récupérer en revenant. Mais à mon retour, la miss s'était couchée sous une voiture, et il a fallu l'aide d'une petite voisine et de quelques croquettes pour appâter la minette. Une fois ma "prise" dans les bras, je l'ai conduite chez nous. Elle semblait relativement à son aise, malgré la nouveauté des lieux.

chat-félin-chatte-Chatouille-animaux-animogen.jpg

Câline comme personne, elle a tout de même dû faire face au caractère de cochon des autres occupants à moustaches, qui n'entendaient pas la laisser prendre possession des lieux comme ça.

chat-félin-chatte-Câline-animaux-animogen.jpg

Du coup, une demi heure après, la chatte a tout bonnement sauté par la fenêtre pour retourner dehors! Je ne vous dis pas la peur que j'ai eue! :shock: Heureusement qu'il n'y avait qu'un étage!
Je suis partie encourant la chercher dans la rue, croquettes à la main, et elle est venue à moi sans difficulté. Depuis j'ai donc fermé les fenêtres (elle ne m'aura pas deux fois, non mais! :devil: ). La miss tout maigre a un appétit d'ogre. J'ai dû la vermifuger, et une visite chez le vétérinaire sera prochainement programmée pour elle. Son nom est désormais "Câline", ainsi que les enfants du village l'ont surnommée, et je trouve qu'il lui va comme un gant. :love:

chat-félin-chatte-Câline-animaux-animogen-tête.jpg

thierry
Amibe
Amibe

Re: Câline, ma petite féline

Messagepar thierry » 01 Sep 2010, 15:09

FELICITATIONS !

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Sep 2010, 15:21

Merciii! :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Sep 2010, 19:29

Elle est très jolie avec un bon remplumage elle fera craquer tous les matous du coin :) Qui est ce qui va revivre le chat qui miaule derrière les carreaux en pleine nuit :lol:
Je suis ravie qu'elle se retrouve dans une très bonne famille maintenant; chapeau bas Angélique pour tous les sauvetages que tu peux faire :love:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 01 Sep 2010, 20:01

Je suis la reine de la récup! :grin: Mais cette là c'est une vraie boîte à ronrons! :love:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 01 Sep 2010, 20:03

Toi aussi tu as un diesel à la maison :love: Elle est pot de colle aussi?

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 02 Sep 2010, 05:19

Elle est belle !! Je suis sûre que mes chats en tomberaient amoureux. 8-) 8-) 8-)
Martine et James, son rayon de soleil

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 02 Sep 2010, 05:42

Encore un sauvetage euh dis vois r y a 4 chats qui me dérange je te l ai fait parvenir par transporteur :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 02 Sep 2010, 05:47

Oh Boubou, tout de suite.... bravo Angelk!! Elle est super mignonne en plus, la petite ogresse va vite se remplumer chez toi
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

bidule
Amibe
Amibe

Messagepar bidule » 02 Sep 2010, 07:24

bravo angelk :pom: on attend d'autre photo de caline qui à l'air trop mignonne 8-)
« [Le travail d'équipe] permet à des gens ordinaires de réussir des choses extraordinaires. » -Andrew Carnegie

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2010, 10:29

Oui Maud, en plus c'est un pot de colle.

Mais je ne vous dis pas les grossièretés que les trois autres lui adressent! :muet: Heureusement que je ne parle pas chat couramment! :grin:

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 02 Sep 2010, 11:55

Il existe un spray que tu connais peut être: le félifriend spray.
Tu en vaporise un peu sur tes mains et tu l'appliques sur le nouvel arrivant. Il est à base de phéromones et permet une meilleure acceptation par les autres. Ca a marché à la maison et j'ai 7 chats qui vivent en parfaite harmonie même si ce n'est pas l'amour fou entre tous.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 02 Sep 2010, 12:01

Je connais, oui, mais je n'en ai pas sous la main, dans ma montagne. :shy: Donc je me contente de faire de mon mieux pour arrondir les angles. :!:

agni
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Messagepar agni » 03 Sep 2010, 06:20

Sur le net on n'est pas tout à fait dans le réél; j'ai la chance d' être la voisine d' Angelique elle est bien plus que ce que ses articles en laissent paraitre. Son amour pour les animaux est immenset, plus les animaux sont fragiles, éclopés plus elle leur prodigue ses soins et son affection. C'est pour moi un réel plaisir de le connaitre et de pouvoir un peu profiter des animaux du jardin car dans ce petitvillage de montagne,à part les chats, il n'y en a plus Michèle

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 03 Sep 2010, 06:23

trés joli témoignage.On sent que notre angelk est un modèle d'exception et tous ces animaux bléssé ou rejeté des montagnes le savent et il vienne la voir.sauf l'araignée et des sauterelle qui m' ont appelées et qui et elle ses ont plain de ton hospitalité :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Retourner vers « L'arbre à chats »