), j'ai donc cherché à rencontré la "bête" ces jours-ci. Mais mes recherches se sont avérées vaines, jusqu'à hier. En allant balader les chiens, Magixien et moi l'avons enfin vue, tranquillement assise aux pieds d'un papy qui prenait le soleil sur un banc. J'ai demandé à Magixien de garder les toutous à l'écart et me suis approchée pour faire connaissance avec ce charmant félin, qui n'était pas farouche du tout. J'ai pu voir qu'il s'agissait d'une jeune femelle, dont j'ai évalué l'âge à 6-7 mois environ. La promenade devait avoir lieu, donc je me suis promis de la récupérer en revenant. Mais à mon retour, la miss s'était couchée sous une voiture, et il a fallu l'aide d'une petite voisine et de quelques croquettes pour appâter la minette. Une fois ma "prise" dans les bras, je l'ai conduite chez nous. Elle semblait relativement à son aise, malgré la nouveauté des lieux. Câline comme personne, elle a tout de même dû faire face au caractère de cochon des autres occupants à moustaches, qui n'entendaient pas la laisser prendre possession des lieux comme ça.
Du coup, une demi heure après, la chatte a tout bonnement sauté par la fenêtre pour retourner dehors! Je ne vous dis pas la peur que j'ai eue!
Je suis partie encourant la chercher dans la rue, croquettes à la main, et elle est venue à moi sans difficulté. Depuis j'ai donc fermé les fenêtres (elle ne m'aura pas deux fois, non mais!
). La miss tout maigre a un appétit d'ogre. J'ai dû la vermifuger, et une visite chez le vétérinaire sera prochainement programmée pour elle. Son nom est désormais "Câline", ainsi que les enfants du village l'ont surnommée, et je trouve qu'il lui va comme un gant. 



Mais cette là c'est une vraie boîte à ronrons! 


on attend d'autre photo de caline qui à l'air trop mignonne
Heureusement que je ne parle pas chat couramment!
Donc je me contente de faire de mon mieux pour arrondir les angles. 