Nouvelles des petites Bleues de Russie

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chats ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 01 Déc 2013, 10:08

Coucou Baguera,
Coucou Angelk,
Margo a mangé hier et aujourd'hui, par contre elle ne boit pas !
Et cela m'inquiète. Je lui ai bien montré la fontaine que j'avais acheté, justement
pour la motiver à boire, vu que lorsque les chats mangent des croquettes, il leur
faut plus boire. Donc j'ai d'abord arrêté la pompe, mais pas d'amélioration, elle ne
buvait toujours pas... donc j'ai mis un bol avec de l'eau, mais Margo ne boit toujours pas !
Que faire ? :(
J'ai acheté et utilisé le Feliway, j'en avais mis dans son panier de transport, et pour répondre à Baguera, c'est peut-être pour cela qu'un de trois chatons est rentré rapidement dans ce panier, et donc le choix était fait !
Je ne regrette rien :pom:: , cette petite chatonne est super adorable, jolie comme un petit coeur et toute douce,
gentille et jouette. Un rêve de petit chat. Durant nos jeux, pas de griffes, pattes ou griffes gainées, micro-morsures contrôlées, elle est propre et je pense qu'elle est intelligente. Vous l'aurez compris, mon état ne s'améliore pas.
Une de vous deux m'avait mis en garde, et bien voilà, je confirme.Je gagatise avec beaucoup de plaisir :-D
Margo m'a réveillé cette nuit à 4 h pour une petite partie de jeu. Après quoi, nous avons pu nous rendormir !!
Actuellement la petiote dort sur le lit et sous les draps et couverture.
Demain, je lui ferai découvrir les autres pièces de mon appartement.
Si vous avez une idée, une astuce pour faire boire Margo, merci d'avance, mes amies, de me la donner.
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 01 Déc 2013, 20:46

Tu peux mouiller ton doigt et le lui poser sur le nez, pour qu'elle se lèche. Si cela fonctionne, tu recommences, en mettant le doigt de plus en plus loin jusqu'à le poser dans l'eau, pour qu'elle boive directement dans la gamelle.
Qu'en est-il pour son alimentation, ta n'as pas vraiment répondu à mon dernier message à ce sujet. :?:

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 02 Déc 2013, 08:27

Bonjour Angelk,
Dur ! dur, cette nuit !
Ma petiote avait décidé d'une longue partie :anniv8: de jeu à 2 h du matin ou plutôt d'une grosse fiesta !
Bref, la nuit fut courte ! Je suis crevée :?
Pour l'alimentation, je lui ai donné les mêmes croquettes que madame-l'éléveur, et varierai de croquettes en douceur.
Pour ce qui est du Feliway, j'utilise le spray, mais cela, tu l'auras compris.
Pour ce qui est de l'eau, j'ai fait comme tu le proposes, directement quand je me suis rendue
compte qu'elle ne buvait pas.
Donc, sauf erreur de ma part, elle n'aurait pas du boire pendant la nuit lors de mes mini-sommes.
Margo va très bien. Elle s'adapte parfaitement, et moi aussi :wink:
Petit souci, Margo ne fait pas ses griffes sur l'arbre à chat. Il est préconisé de frotter le griffoir
avec des noyaux d'olives, Angelk, tu confirmes ? Je lui ai bien montré le griffoir et le "mode d'emploi".
La dame m'a dit que les "plantes de Noël", les roses de Noël constituent un poison pour les chats. Qu'en dis-tu ?
Et les oignons, idem ?
Cela dit, je ne vais pas lui proposer de manger des oignons, mais autant savoir.
Dernière question, ma gentille Angelk : y a-t-il un système pour qu'elle ne me réveille pas la nuit.
Tu me diras qu'elle n'a qu'à dormir dans une autre pièce. Oui, mais je voulais la sécuriser par ma présence.
Et tu me diras :wink: Que cela ne m'est point possible.
D'autre part, je ne crois pas que cela soit une géniale idée que d'écourter ses siestes pendant la journée.
Juste ou faux ?
Serais-je tombée sur une chatonne insomniaque :-x ?
Merci d'avance, gentille Angelk pour tes éclaircissements.
Au plaisir de te lire.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar baguera » 02 Déc 2013, 12:38

Ce qu'il faut c'est ne pas réagir quand elle te réveille, c'est dur, avec un bout de chou, voir meme impossible, j'en sais quelque chose, mais c'est ce qu'il faudrait réussir à faire :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 02 Déc 2013, 12:38

Margo dort bien ce matin ? :lool:
Nous allons consacrer un article à ce sujet cette semaine pour te permettre de disposer des armes nécessaires pour lutter contre cette insomnie imposée. Mais comme je ne suis pas si méchante que ça, je vais te donner quelques clés dans le délai quand même. :grin:

Pour la dissuader de te réveiller la nuit, il ne faut pas l'empêcher de dormir durant la journée, mais la faire jouer plus longtemps, y compris avec des activités stimulantes lui permettant d'être autonome dans ce domaine. Cela s'apelle le foraging. D'autre part, il ne faut pas jouer son jeu en lui répondant et en te levant pour elle la nuit, car tu vas la conditionner pour recommencer, en agissant de la sorte. Au contraire, ignore-la, quitte à mettre des boules quiès si vraiment tu n'y arrives pas. Tu ne dois jouer avec elle sous aucun prétexte si elle te réveille. Il y a des heures pour cela, ce qu'elle doit assimiler progressivement. :grin: Retire sa gamelle quelques heures avant de te coucher, et remets-la en place lorsque tu te couches. Cela lui donnera une occasion supplémentaire de s'occuper.

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 02 Déc 2013, 15:37

Merci à vous :anniv8: , Baguera et Angelk, je vais suivre vos bons conseils,
je m'en vais de ce pas acheter tout le stock de boules kies de la région !
Et que pensez-vous de la rose de Nël et des oignons, fable ou réalité ?
Je viens de mettre mes roses de Noël à la poubelle :(
J'avais le choix, Margo ou la plante ? J'ai bien hésité :wink:
.......................
Ma sotte maîtresse a oublié de vous transmettre les photos de mon casting de ce matin.
Elle pédale un peu dans la choucroute aujourd'hui !
Et Angelk va dire : "seulement aujourd'hui" ! :lol:

Là je joue, j'ai le regard fauve et carnassier, je chasse ! Mon regard est plus tendre normalement !

DSC08491.jpg

DSC08494.jpg

DSC08489.jpg

DSC08487.jpg

DSC08484.jpg

DSC08483.jpg

DSC08482.jpg

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 02 Déc 2013, 23:09

Sacrée journée pour la moustachue ! :lol: La nuit va être chaude. :grin:

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 03 Déc 2013, 06:20

Coucou mes Amies :-D ,
Margo pitchounette m'a laissé dormir cette nuit. Non, non, Angelk ne soit pas triste, je suis encore fatiguée.
Evidemment, j'ai été faire dodo un peu tard !!
Je suis très contente :pom:: . Ma petite Margo est super attachante, adorable :anniv8: .
Je ne pense pas pouvoir rêver d'un petit chat si génial.
Reste le petit souci du grattoir. Margo n'a pas encore saisi qu'elle devait faire ses griffes sur son arbre à chat.
Elle préfère de loin le malheureux tapis d'orient :( avec ses jolies floches !!
Je vais peut-être :?: acheter du produit répulsif.
Que pensez-vous des petits sachets de valériane ? Bonne ou mauvaise idée pour les chatons ?
Je vais interroger Google, en attendant, en espérant votre point de vue.
Bonne journée à vous.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 03 Déc 2013, 12:34

Un chaton est particulièrement sensible, donc n'utilise rien de ce genre. A l'inverse, tu peux fait infuser un d'herbe à chat et la pulvériser sur l'arbre, pour le rendre plus motivant.
Mais n'est-ce pas plutôt le côté mobile des pompons du tapis qui le rend aussi attractif ? :?:

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 03 Déc 2013, 12:49

Merci Angelk, tu as une excellente idée ! :-D
Je pense que c'est en désespoir de cause qu'elle utilise le tapis comme grattoir.
Bonne nouvelle, Margo boit à la fontaine :pom::
Bonne après-midi :anniv8:

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 03 Déc 2013, 13:08

Bonne nouvelle, en effet, c'est une maline cette petite. :grin:

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 04 Déc 2013, 19:09

Coucou,
Ma petite Margo...en un mot : “Rien que du Bonheur”.
Petite Margo est une adorable, gentille, douce, câline petite chatonne.
Un rêve de petit chat. Je n’aurais pas pu espérer une plus chouette petite féline,
De plus , elle est d’une aide en informatique, très précieuse !
Bref, vous l'aurez compris...gaga, je suis ! Mais gaga heureuse de sa nouvelle petite pensionnaire !
Je vous transmets quelques photos faites hier et aujourd’hui, du casting de Margo.
021.JPG

019.JPG

017.JPG

005.JPG

DSC08484.jpg

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 04 Déc 2013, 19:20

Cool, finis les bugs à présent ! Et en plus la souris sera bien gardée. :)
Si ses yeux pleurent, tu peux faire infuser de la camomille et filtrer l'eau obtenue. Avec une compresse tu pourras ainsi les nettoyer sans l'irriter. :wink:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar baguera » 05 Déc 2013, 07:24

je connais quelqu'un qui va bientôt pleurer que son portable ne fonctionne plus et ce sera à cause des poils rentrés dans l'ordi par le clavier :wink:

sérieusement fais attention une de mes filles a perdu un ordi portable comme ça, à cause de poils de chats qui se couchaient sur le clavier...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 05 Déc 2013, 08:07

Merci à vous deux :sunny: , chères amies pour vos bons conseils
qui sont toujours les bienvenus.
Ptit'Margo n'a pas les yeux larmoyants :( , mais je note bien
le judicieux conseil d'Angelk au cas où cela arriverait.
La mignonette-pitchounette ne me réveille pas pendant la nuit...alors qu'elle est bien réveillée.
Un Amour de petiote 8-)
Un souci de taille : Margo a plein d'autres surnoms, mais répond à son nom (Margo),
c'est grave docteur :?:
Bonne journée à vous :-D


Retourner vers « L'arbre à chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités