Nouvelles des petites Bleues de Russie

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chats ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 11 Mar 2014, 07:38

Merci Baguera pour ton info.
Angelk, j'ai écrit le 9/3 que j'attendais le devis. La terrasse ne sera pas sécurisée avant
Un mois 1/2 ! Alors, je pourrai envoyer des photos du boulot accompli sur ma terrasse.
Hier Margo et moi, nous nous sommes prélassées au soleil. Margo a apprécié sa tente de
camping à l'abri du soleil ! !
005.jpg

003 (1).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par angelk le 11 Mar 2014, 11:11, modifié 1 fois.
Raison : Pour insérer les images dans l'ordre que tu souhaites, clique sur "insérer dans la ligne" pour chacune dans l'ordre voulu.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 11 Mar 2014, 11:11

Elle va être gris foncé si elle bronze. :grin:

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 11 Mar 2014, 15:41

Tu ris !! :lol:
Non, elle va déteindre !! :shock:
Photo d'un beau bleu devenu roux à force de s'exposer au soleil !! Véridique !
Génial, non ? Mais sa maîtresse est furax :cry:
Il y a les bleus gris, les bleus blancs, les bleus noirs et les bleus décolorés :-D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 11 Mar 2014, 16:49

C'est l'équivalent du blond platine chez les humains. :lool:

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 02 Juin 2014, 08:19

Coucou Mes Amies !! Me revoilà !!
Comme promis j'envoie des photos de ma terrasse sécurisée. Margo est toute folle heureuse
de pouvoir s'y balader sans harnais et laisse à la course aux petites bébêtes rampantes ou volantes.
Elle voit passer des oiseaux mais n'a pas la folle tentation de sauter sur le grillage installé.
La hauteur totale du grillage (sol- sommet grillage) est de 2 m.
Finalement j'ai placé ce grillage avec l'aide d'un ami. Effectivement, le coût de l'opération effectuée
par un pseudo-professionnel était très onéreux !! Ici je m'en sors avec une grosse centaine d'euros.
Maintenant je suis sereine quand je bronze sur la terrasse en compagnie de Petite Margo.
Je cherche un beau mâle pour ma Margo. J'aimerais qu'elle ait des petits d'ici 6 mois +/-.
Pouvez-vous me donner des conseils ? J'ai déjà mis en ligne deux annonces/recherches étalon.
Bonne journée à vous.

DSC08817.jpg

DSC08816.jpg

DSC08815.jpg

DSC08814.jpg

DSC08813.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 02 Juin 2014, 08:30

Merci pour les photos, c'est vraiment propre, ça ne fait pas prison en fait, le grillage ne se voit même pas lorsque tu n'as pas le nez dessus. :-D Tu as mis à peu près quelle surface et combien de temps pour l'installer à deux ?
Tu cherches un fiancé temporaire, ou définitif ? :grin:
Fais faire un petit contrôle à Margo par son vétérinaire lorsque tu auras trouvé, afin qu'il puisse vérifier son état de santé avant la gestation, puis pendant. Tu vas en garder un en plus j'imagine. :evil:

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 08 Juin 2014, 10:18

Coucou,
Surface total par balustrade de terrasse, au-dessus de la balustrade existante : 1.10m sur 8m de long.
Temps approximatif à 2 bons manuels :) : 1h30, et puis "finiolage", finition avec petits fils métalliques pour bien fixer
le grillage aux tiges métalliques plastifiées : 45 minutes (toute seule comme une grande mais avec l'aide
indispensable de Petite Margo :pom:: qui vient dans le jeu de quille ou plutôt de mes giboles !).
Oui, oui, Angelk, j'aimerais que ma Margo rencontre un beau Bleu pour faire des petits, donc un
amoureux :coeur: de passage. Et puis, si ma petite pouvait me donner un petit chaton mâle :clapclap: , je serais très contente et le garderais.
Cela c'est ce que j'espère...Et si ma Petite Chérie Margo a uniquement des chatons :oeufs: femelles (ce qui fut le cas de sa maman), j'en garderai une.
Elle aura ainsi un/e camarade de jeux et je pourrais enfin mettre mes rotules un peu au repos ! et peut-être tricoter avec les pelotes "normales" :-D et clavarder.
Je vais chez le véto, don’t worry. Elle va très bien, ma Margo et je continuerai d’aller la faire ausculter
lorsqu'elle sera « grosse ».
Connais-tu, Angelk, un bouquin ou une autre source, où je pourrais trouver ce qu’il y a à savoir sur la gestation et la mise bas du chat ?
Merci d’avance à toi,
Merci d’avance aussi à mes autres copines, si vous avez des renseignements à me donner.
Bon weekend.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 08 Juin 2014, 12:21

Fais en sorte que le rappel de son vaccins ne tombe pas pendant la gestation en revanche, cela est contre indiqué.
Voici déjà quelques lectures, sans compter les sujets à paraître prochainement :
* Comment savoir qu'elle a ses chaleurs ?
* En ce qui concerne les livres, je trouve que le Guide pratique de reproduction clinique canine et féline (Editions Med'com) est très bien fait, mais il est assez cher (85 euros).

Sinon, tous les ouvrage se valent globalement.

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 08 Juin 2014, 12:57

Un grand merci à toi, Angelk, c'est très gentil de me donner ces renseignements dont
je prends bonnes notes.
Si tu penses à d'autres choses, je serai toujours contente de recevoir tes conseils.
Finalement, je me verrais bien avec 1 ou 2 chats :love: en plus à cajoler et à aimer.
Moins versatiles :pan: , compliqués :razz: que certaines humains !
Et de plus, il faut bien que je rentabilise un peu tous mes achats faits pour Margo :lol:
Il me tarde déjà d'être dans quelques mois, pour vivre cette belle aventure avec Margo-maman !
À bientôt pour la suite de ses aventures.
Bon week-end ensoleillé.

DSC08823mod.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 08 Juin 2014, 22:20

Et voilà comment on attrape une "félinite" aigüe ! :arf:
Tu auras des questions au fur et à mesure qui ne te viendraient pas à l'esprit pour le moment je pense. Mon heure viendra pour te répondre. :grin:
Margo ne semble pas ravie de la perspective d'être deux ou plus... :)

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar Christine » 08 Juin 2014, 22:47

Il me semble aussi :grin:
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar baguera » 09 Juin 2014, 05:53

n'oublie pas que faire des bébés pour les animaux c'est naturel, donc pas grand chose à faire, c'est rare qu'une grossesse se passe mal :-)

par contre si tu lui gardes un fils faudra faire attention qu'il ne fasse pas de bébés à sa moman... :wink:
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 09 Juin 2014, 06:55

Coucou !
Baguera, j'espère que Margo donnera un petit mâle et dans ce cas il sera stérilisé dès que possible.
Peut-être même avant sa puberté. Dans ce cas, il paraît que les chatons mâles restent plus fins.
Mais tout cela est trop tôt encore...
J'ai dit à Margo que vous la trouviez un peu :razz: tristounette. Et elle confirme mais c'est pour une autre raison :
sa méchante maîtresse ne la laisse pas gambader la nuit :roll: sur la terrasse et ce malgré ses miaulements !
Elle me dit aussi être contente d'avoir un/e futur/e camarade. Quelqu’un d’autre prendra la relève : elle ne devra plus ainsi shooter :lol: dans sa souris pour
divertir sa maîtresse (en la faisant courir/ramper sous les meubles, fauteuils, et autres endroits inaccessibles !).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 09 Juin 2014, 08:04

Les miaulements, parlons-en. Tu vas être servie. :) Les chattes en chaleur sont intenables, elles n'arrêtent pas. J'espère pour toi que tu trouveras trèèès vite un fiancé à ta Castafiore à moustaches, sinon les nuits vont être courtes. :)
Tu n'as pas honte aussi, l'emp^cher de sortir le soit, c'est pire qu'un couvent ! :lol:

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 29 Juin 2014, 07:59

Coucou Mes Belles Amies,
J'espère que vous allez très bien malgré ce temps foireux !
Une grande nouvelle après (mûre) refléxion : la petite famille va s'agrandir.
Petite Pichounette de Margo :pom:: va bientôt avoir un petit camarade :anniv8: .
Dur, dur pour trouver un petit bleu. Résultat, je vais aller le chercher à plus de 420 km...
En Normandie. Mon petit "Jason" aura :hc: 3 mois et des poussières, quand j'irai, avec Margo,
le chercher en fin août ou tout début septembre.
Auriez-vous une suggestion :?: a me faire pour les présentations entre Margo et Jason ?
Ils se verront dans la voiture et pendant tout le trajet :shock: (4h30 +/-).
Je joins encore des photos de ma douce Margo, qui ouvre les yeux pour une fois !
Bon dimanche,
A ++.

DSC08869.jpg

DSC08873.jpg

DSC08872.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Retourner vers « L'arbre à chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron