Nouvelles des petites Bleues de Russie

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chats ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 12 Déc 2013, 10:49

Aïe ! Aïe ! Ce que la véto a dit pour moi ?
Oserai-je te l'avouer :shock: ?
"Margo est un chat, pas un humain" ! Ah ! bon !
Voilà ! en d'autres termes : je suis au stade 4 sur l'echelle de 5 dans
(dans l'arbre à chat) le gagatisme chronique ! Putaine de purée !
Mais le plus grave... c'est que je :pom:: m'en fiche :-D !!
Et Margo, aussi ! :pom::

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar baguera » 13 Déc 2013, 06:52

bienvenue au club des fêlées de leur chat :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 13 Déc 2013, 06:57

Coucou Mes Amies,
Je ne savais pas qu'il existait d'aussi adorable, tendre, joueur, foufou, intelligent, obéissant
petit chat 8-) .
Vous le constatez, cela ne s'améliore pas de mon côté :shock:
Cela doit être comme avec les humains. Il y en a des méchants et bêtes et à côté
des super-personnes sympathiques, comme Angelk :-D
Elle a déjà bien compris le "non". Je le dis le plus doucement possible et...elle a compris !
Cette chatonne inspire la douceur, l'affection, la bonne humeur !
Oui, oui ! Je suis tombée amoureuse de ma petiote.
Hier en voiture, cela c'est un peu mieux passé que la veille. Mais je ne crie pas encore victoire !
Je ressortirai en voiture avec Margo
aujourd'hui :shock:

.............
Merci :pom:: douce Baguera :-D
Modifié en dernier par angelk le 13 Déc 2013, 17:29, modifié 1 fois.
Raison : Regroupement de messages. Utilise la fonction éditer pour ne pas poster deux messages consécutifs SVP.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 13 Déc 2013, 17:32

Fais de courts trajets pour commencer, 15 ou 20 minutes suffisent; juste pour qu'elle s'habitue à cet exercice sans mettre sa patience à l'épreuve.

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 14 Déc 2013, 16:04

Je suis très contente de ma petite pensionnaire :anniv8:
Nous avons été nous balader en voiture, Margo dans son sac semi-rigide et mon ami
conduisait la voiture et bibi à ses côtés avec le précieux colis sur mes genoux.
Après un dizaine de minutes, Margo dans mes bras, ou plutôt, vu sa taille entre mes mains,
blottie contre moi dans mon manteau, elle n'a plus du tout miaulé !!
Demain je referais une balade mais à nous deux, moi au volant et Margo dans son sac.
Oui, pas l'inverse :-D
J'ai bon espoir maintenant.
En été, je lui apprendrai à faire du ski nautique :)

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 15 Déc 2013, 02:30

Que de projets ! :lol:
Au moins tu peux l'emmener facilement avec toi désormais, c'est un progrès qui mérite de grosses papouilles supplémentaires je trouve. 8-) :pom:: :anniv8: :pom::

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 15 Déc 2013, 08:52

Chère Angelk,
Je te donne entièrement raison. Elle se fait papouiller, c'est un petit cœur de chat 8-) .
Je ne pensais pas qu'un ausi gentil petit chat puisse exister !
Hier, j'ai eu la peur de ma vie…une horreur.
Je te le raconte car c'est vraiment effroyable ! et cela arrive parfois réellement.
Hier, je voulais faire une lessive (dans une machine à laver).
Je checke bien que petite Margo soit hors du chemin et ferme la porte de ma salle
de bains et mets donc le linge dans la machine. Et puis je vaque à mes occupations.
Après un moment, j’appelle Margo…En général, elle vient… mais là, elle ne répond pas,
et je rappelle ma chatonne, sans résultat… Tu te doutes à quoi d’un coup j’ai pensé !
Alors que j’étais persuadée que Margo était dans l’appartement mais pas dans la salle de bains, j’ai commencé à douter !
Une tachycardie, une monstrueuse angoisse ! même en ayant vérifié que Margo n'était pas dans la machine, j'ai tout de même cru qu'elle s'y était faufilée puisque après ¼ heure, je ne l'avais toujours pas localisée dans mon appartement !!J’ai cru disjoncter, j’ai sûrement disjoncté ! J’ai arrêté la machine, causé une petite inondation pour ouvrir la machine, téléphoné en pleurs et en cris à mon ami, hurlé le nom de Margo. Je pense que tout l'immeuble a dû m'entendre ! Quand finalement, Margo a montré le bout de son museau.
Quel soulagement !!
J’ai été down le restant de la journée.
Toi, qui à de l'influence sur ce site, ne penses-tu pas qu'il faudrait encore insister sur l'importance de la vigilance des maîtres concernant leurs petites bêtes ?
Bonne fin de weekend à toi.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar baguera » 15 Déc 2013, 12:33

Depuis l'arrivée de la petite Naoki de ma fille, je fais super attention. Je ne laisse jamais la machine ouverte lorsqu'elle est vide, idem pour les WC, je referme le couvercle car je l'ai aperçue se mettre debout sur les pattes arrières pour regarder dedans.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 15 Déc 2013, 23:29

Excellente idée, nous préparerons un sujet de cet ordre pour la rentrée. :top:

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 16 Déc 2013, 07:39

Super, Angelk. Et Super Angelk !
Cela n'a pas été ma seule grosse émotion du weekend avec Ma Margo. J'espère que mes mésaventures
s'arrêteront cette semaine !!
Hier, je décide donc d'aller faire un tour en voiture avec ma petite princesse.
Je démarre, Margo est dans son sac, elle miaule un peu...J'arrête la voiture et le moteur.
J'ouvre son sac et la laisse sortir pour la rassurer et l'autorise à inspecter l'auto, une fois de plus.
Elle se dirige vers le plancher du copilote... et horreur d'horreur : je la vois disparaître en dessous de l'équipet
sous le tableau de bord !! Je ne la vois plus ! Panique ! Je pense évidemment qu'elle doit se trouver :-x sous le capot ou le pire, que ce trou (que je n'ai jamais vu, je ne sais d'ailleurs pas comment j'aurais pu le voir !) donne accès à l'extérieur !
Je saute hors de la voiture en me disant que je pourrais la récupérer ! Angoisse monstrueuse en pensant :cry: qu'elle risque de s'encourir et se faire écraser !! Je pense que mon cœur est solide ! Une fois dehors, j'entends du bruit près du capot,
mais ne peux pas localiser le bruit. Et je vois alors Margo sur le tableau de bord.
Apaisement, je rentre dans la voiture, prends Margo dans mes bras et la remets illico presto dans son sac.
Donc, Angelk, je pense que tu pourrais ajouter au sujet concernant les risques des machines à laver et de autres, pour nos petites bébêtes, cet autre risque dans les voitures.
Mon ami me dit de plus, tiens-toi bien, que c'est vraisemblablement le trou pour la ventilation où Margo a été se balader ! Et que le risque est que le chat pourrait se blesser (ou pire...)avec cette ventilation quand elle fonctionne !! L'horreur !!
Voilà, une mésaventure qui devrait peut-être servir d'autres personnes ayant des petits animaux se baladant de temps en temps dans la voiture !!
La prochaine fois, promis cela sera plus amusant, je vous transmettrai des :-D photos de ma petiote chérie.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 16 Déc 2013, 10:21

Il faut laisser le chat dans son sac de transport durant tout le trajet, et ne pas lui ouvrir dès qu'il miaule un peu. :pan: A défaut, ta princesse va rapidement se changer en petit monstre et se mettre à miauler sans cesse juste pour obtenir de l'attention. :evil: Parle-lui de temps en temps si tu veux, ou fais-lui une papouille occasionnelle du bout des doigts à travers la paroi, mais c'est tout. Dis-toi que c'est un espace sécuritaire, donc le miaulement n'exprime que le mécontentement de l'animal.

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 16 Déc 2013, 13:00

Je ne la laisserai plus sortir de son sac, cela est clair !
Mais peut-être que je pourrais lui proposer de conduire :-D la voiture elle-même.
Finalement, c'est nettement moins oppressant :lol:
036.jpg

039.jpg

035.jpg

034.jpg

029.jpg

026.jpg

022.jpg

015.jpg

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar baguera » 16 Déc 2013, 17:45

Lors de trajet en voiture, je parle au chat qui est dans la caisse, je pense que d entendre ma voix peut rassurer, peut etre a tord :-)

Et il y a longtemps de ca, avec Elisabelle on emmenait Baguera chez le veto pour etre sterilisee, elle miaulait bien sur, mais avec sa petite voix discrete, quand d un coup on a entendu un hurlement, on avait sursauté, jenpeux vous le dire... Pour un peu on aurait cru que Baguera s etait transformée en panthere :-D
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 16 Déc 2013, 22:35

Cela peut être le cas si tu lui parles avant même les cris. si tu le fais en réaction aux miaulements, tu génères un conditionnement qui l'encourage à miauler.
Tu me fais trop rire laurenmira ! Ne change rien ! :)

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 19 Déc 2013, 11:28

Coucou :pom:: , sous mes aspects petite féline immaculée-adorable de l’Immaculée Conception, je suis férue d’escalade. J’aime être en hauteur et, finalement ma dindonne de gentille maîtresse dont j’obtiens quasiment ce que je veux (après moult explications car elle est un peu dure de la cafetière !) Ah, bien, oui, on ne choisit pas sa maîtresse dans notre vie de chat ! Bon, c’est vrai, elle n’est pas si mal que çà !
Revenons à nos moutons… Si je vous écris ce petit mot, c’est dans le dessein de faire faire des économies d’achat de cadeaux onéreux de Noël pour nous, vos petits amours d’animaux de compagnie, enfin, nous, vos petits chats adorés tant aimés…
Bon, je reprends…Donc pour explorer le dessus de sa grande bibliothèque, elle m'a composé un montage de deux arbres à chat (Cfr photos, elle ne s'est pas améliorée !)Pas mal le montage ! Mais une fois visité le dessus de l’armoire, elle a démonté tout le bazar ! Elle estime que cela n’est pas fiable ! C’est fou ce qu’elle m’aime !! et elle tremble pour moi !
Donc j'ai dû lui trouver une autre occupation à ma petite maîtresse gaga. Des jeux ! car je me fatigue très vite de tous ces jouets une fois que j’ai compris leur fonctionnement. Et si je daigne malgré cela encore passer mon temps à jouer avec elle, c’est uniquement pour faire faire un peu d’exercice à mamy-gâteau.
Elle m’a fabriqué un jouet sympa, au moyen d’une petite boîte en carton 10 cm sur 10/10 dans laquelle elle a découpé des trous (3) ronds légèrement plus petits que le diamètre des balles qu’elle a mis dedans avant de fermer la boîte avec du papier collant. Le jeu m’a bien amusé mais il était un peu trop lourd à mon goût donc elle a mis des balles en aluminium de couleur à la place des premières balles lourdaudes. Et là je prends mon pied. je prends mon pied. Vous n'avez qu'à regarder mes photos.
Elle m’a aussi confectionné une chouette petite maison à peu de frais ! et un jeu sympa ! je vous raconterai cela plus tard si vous le voulez !

043.jpg

042.jpg

031.jpg

025.jpg

024.jpg

022.jpg

020.jpg

019.jpg

016.jpg

015.jpg

009.jpg

006.jpg
Modifié en dernier par angelk le 19 Déc 2013, 13:00, modifié 1 fois.
Raison : clique sur "insérér" sur chaque image, suivant l'ordre que tu veux leur donner, après avoir placé le curseur à l'endroit voulu.


Retourner vers « L'arbre à chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron