Nouvelles des petites Bleues de Russie

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chats ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 29 Juin 2014, 08:42

Que disais-tu déjà ? Un amoureux "de passage" ? :lol: Etant donné son âge, il va rester un certain temps celui-là ! :arf:
Pour faciliter le contact, tu peux utiliser du Félifriend, que l'on trouve en spray et en diffuseur. Cela diffuse des hormones qui apaisent les chats.
Fais en sorte de laisser un petit nouveau une pièce dédiée les premiers jours, afin qu'il ait un endroit où s'isoler de la douce Margo qui risque de se montrer moins douce au début. :) Surveille ensuite leurs échanges, il est possible que tout se passe très bien d'emblée. Mais n'oublie pas Margo dans l'histoire, car elle va être jalouse à défaut.

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 19 Juil 2014, 12:24

Bonjour Mes Belles Amies,
Vu que j'ai changé mon fusil d'épaule, et donc que je n'envisage plus de faire "faire des bébés" à Margo...
Ma Margo a été stérilisée mardi passé. Elle se porte comme un charme.
Son petit compagnon, baptisé Jason m'a envoyé un selfie :lol:
C'est le petit chaton qui pose avec son cordon beige.Cette photo date de 10jours, il avait 1 mois.
Il a un air quelque peu nigaud :shock: , non ? Mais il paraît bien gentil 8-) Tout pitchounet ! :slurp:
Je vais le chercher le 1 septembre ! :pom::
Bon weekend étouffant :-x

Jason chatons isadore 002 (2).jpg

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 19 Juil 2014, 14:56

Le pauvre, il va se faire écraser par Mago s'il est benêt. :lol: il a l'air calme cela dit, je suis de ton avis. Mais il est trognon comme tout. 8-) 8-) 8-)

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 03 Aoû 2014, 10:31

Coucou Mes Amies,
:-D J-29 pour la réception adorée : Petit "Jason" :anniv8:
Bon dimanche.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 03 Aoû 2014, 11:38

Attention tout de même, Jason était le héros de vendredi 13... :evil: :lol:

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 13 Sep 2014, 10:55

Coucou Mes Belles Amies,
Après 5 jours de stress intense et de peu d'heures de sommeil, à éviter le carnage,
tout se passe maintenant à merveille :pom:: .
Margo pour son anniversaire de 1 an, a adopté le petit Jason, elle le couve, le lèche et lui, il prend son pieds,
au sens propre et figuré :)
Petit Jason n'a que 3 mois, il mange comme un ogre et paraît plus grand que son âge, non ?
C'est l'amour fou, ils jouent ensemble et font des cabrioles...
Bref, mission accomplie et rien que du bonheur.
Les photos attesteront mieux que moi de leur complicité.
A plus pour d'autres photos.
DSC08965.jpg

DSC08968.jpg

DSC08970.jpg

DSC08954mod.jpg

DSC08938 (2).jpg

DSC08933 (2).jpg

DSC08923 (5).jpg

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 13 Sep 2014, 21:00

Ah oui ! Jason va être un peu plus grand, c'est certain, la différence de taille est déjà minime. :-D
Je suis ravie pour toi de voir une telle complicité s'être développée aussi spontanément. :love: Le fait que Margo soit encore jeune joue un rôle important dans sa faculté d'adaptation.
Lequel a l'ascendant sur l'autre finalement ? :)

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 14 Sep 2014, 08:38

Bonjour Angelk,
C'est difficile à dire actuellement, mais je pense que Margo a le dessus pour le moment.
Cela devrait changer car le Jason n'a peur de rien et cela devrait faire du bien au caractère timide
de Margo, qui considère Jason pour le moment comme son petit protégé.
Te souviens-tu que j'avais appris à l'aide d'un kit, à Margo d'aller sur la toilette des humains ?
J'ai cru qu'elle faisait un triste come-back en réutilisant la litière de Jason...et j'étais bien déçue !
Eh bien je ne pense pas finalement... Elle voulait d'après moi lui apprendre petit à petit son usage.
Donc l'apprentissage aux toilettes humaines se fait beaucoup plus rapidement maintenant (qu'avec Margo, seule !).
D'autre part, le petit Jason mordillait encore un peu en arrivant quand il jouait, alors qu'il avait 3 mois...
Margo le malmenait un peu aussi. Je me suis un peu inquiétée mais je m'en rends compte maintenant, que c'était à tort, car Jason a appris à ne plus mordre du tout en jouant avec elle ou avec moi.
C'est tout à fait stupéfiant ce que ces chats peuvent se transmettre, c'est merveilleux. Fabuleuses petites bêtes adorées !
À bientôt Angelk,
Bon dimanche.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 14 Sep 2014, 22:19

Cette transmission est d'autant plus flagrante que Margo joue ouvertement les préceptrices. :love: Tu apprends à Jason à utiliser les toilettes pour humains également ? Si oui, as-tu noté une quelconque intervention de Margo à ce niveau également ? :?:
Le fait de mordiller passe habituellement lorsque l'on ne réagit pas et que l'on arrête de bouger les doigts dès que le chat commence à mordre. Mais là encore, Margo a visiblement fait tout le boulot. :) Que va-t-il te rester à lui apprendre ? :grin:

laurenmira
Amibe
Amibe
Messages : 77
Enregistré le : 24 Oct 2013, 08:09

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar laurenmira » 15 Sep 2014, 08:26

Coucou Angelk,
Oui, oui, j'apprends aussi à Jason l'usage des wc humains et cela va plus vite que cela ne l'a été avec Margo.
Je n'ai pas vu d'"Interventions" menées à ce niveau par Margo. Je pense qu'elle lui monte simplement son usage.
Et le petit Jason l'imite.
D'autre part, Jason fait encore moins de bêtises ou dégâts que Margo. Or elle n'en faisait déjà quasiment pas !
Penses-tu que là aussi c'est dû à l'influence de Margo sur Jason ?
Vu comme tu le dis si bien que je n'ai plus grand-chose à apprendre à Jason, je vais donc lui apprendre à rouler à bicyclette.
Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Nouvelles des petites Bleues de Russie

Messagepar angelk » 15 Sep 2014, 10:41

Voilà un joli projet. :)
C'est génial d'osberver une telle osmose d'emblée. 8-)


Retourner vers « L'arbre à chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités