Que dois-je penser de ce chat...

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chats ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
tekkel
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : 23 Sep 2013, 17:55

Que dois-je penser de ce chat...

Messagepar tekkel » 23 Sep 2013, 18:22

Salut,
Je m'étais inscris il y a longtemps sur animogen pour quelques questions en rapport avec les animaux, et j'avais trouvé la communauté sympa donc je me permet de revenir pour ce sujet.

Voilà, notre chat, s'est fait écraser il y a une semaine, dans notre propriété, par un ami qui est rentré en marche arrière chez nous ... Et comme a son habitude, notre chat va se rouler devant les voitures. Enfin rarement, mais quand il est proche, il le fait. Bref, c'était la fois de trop, la voiture lui a roulé dessus, et le conducteur n'a pas réalisé ... 30 minutes plus tard, après avoir bu son café chez nous, quand il est reparti, il a vu des poils sous sa roue, mais pas de chat.

Il est quand même revenu nous voir, car c'est un type honnête (il était très mal, nous aussi), et on a cherché notre chat. Il était chez ma voisine, sous un arbre, immobile, la langue pendue. Le choc. Il lui manquait juste quelques poils, mais il a du mourir d'hémorragie interne... Bref, il nous a fallu quelques jours pour nous en remettre, car notre chat apportait de l'amour dans notre famille, de la gaieté, il nous faisait rire, il était calin, il avait a peine 7 ans, et c'était notre première animal de compagnie à tous ... Il repose en paix maintenant dans sa tombe bien fleurie, près de là ou il siestait souvent.

Mais la raison pour laquelle j'ouvre un topic, ce n'est pas ça.
En effet. Un jour après sa mort, un autre petit chat, presque un chaton, tourne autour de notre maison, comme si il savait que notre ancien chat était mort.
Et je pense qu'il le sait, justement, car quand on a trouvé notre chat gisant au sol, ce chat était à côté de lui. Il a du partager les derniers instants du mien.

Mais le plus étrange, c'est qu'il a le même comportement que feu mon chat.
Je m'explique: il y a 7 ans, on entendait miauler, et un chat était sur un lit dans notre maison. Ca nous a surpris un tel culot, et on l'a chassé. Tous les jours, il revenait devant notre maison, se laissait approcher. Au bout de quelques temps, on l'a nourri, et on l'a adopté. Bref, vous avez devinez que c'était notre chat ...

Et ce nouveau chat, fait le même forcing! Il y a 3 jours, il a passé sa tête par la fenetre pour voir si la maison était vide!
Aujourd'hui, on l'a retrouvé sur notre table, dans la cuisine! Dingue! Il est toujours dans notre jardin, en train de nous guetter, et il reste aux endroits favoris de mon ancien chat...

Et ce chat, est trait pour trait mon ancien chat. Les mêmes yeux. Les mêmes couleurs. Sauf que son poil est un peu plus long.
On a du mal a accepter de voir un autre chat.

Bref, que veut donc ce chat?
Est-il opportuniste?
Veut-il nous faire passer un message?

Je me laisse rêver que dans ses derniers instants, mon chat lui a communiqué la méthode pour pénetrer chez nous, ou alors qu'il lui a dit de nous réconforter ...

Je sais, c'est un peu gaga ce que j'ai dit, mais j'aimerai l'avis d'un spécialiste, ou de vos expériences.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46254
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Que dois-je penser de ce chat...

Messagepar angelk » 23 Sep 2013, 21:11

Je te souhaite la bienvenue sur animogen, même si je suis navrée que cela se produise dans des circonstances aussi tristes.
Hélas, ce type d'accident est très courant, que ce soit avec une voiture ou un volet roulant.
Je ne vais pas te contredire sur le fond de tes impressions,quoi que je puisse en penser, car ce que tu ressens participe à cicatriser la blessure laissée par la perte de ton chat. Cependant, le fait que la ressemblance physique peut être troublante, certes, mais que les autres traits de comportement que tu penses retrouver chez ce chaton (qui semble au demeurant très doué pour se faire accepter :angel: ) sont en fait un moyen de ne pas laisser s'éteindre cet animal que tu aimais tant.
Il est fréquent que notre regard s'attarde sur un animal parce-qu'il nous en rappelle un autre, consciemment ou pas.
Si ce que tu ressens te soulage laisse-toi porter, cela ne peut pas faire de mal, bien au contraire.
Si ce petit chat connaît les "coins sympas" de ton jardin d'autre part, ce n'est pas par hasard. Les chats laissent des phéromones là où ils se couchent ou se déplacent, et le départ du tien lui permet d'accroître son territoire de minet, en y déposant les siennes, ce qu'il ne semble pas se gêner de faire.
Enfin, si ce petit intrus t'interpelle suffisamment, peut-être saura-t-il se frayer une petite place dans ta maison et cœur meurtri. C'est un petit pansement à moustaches, que ce soit un placebo ou pas. :love:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15109
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Que dois-je penser de ce chat...

Messagepar baguera » 24 Sep 2013, 06:27

Je suis désolée pour le départ de ton chat :-(

pour ce chaton qui arrive juste au bon moment, ne te poses pas trop de question et serre le sur ton cœur triste et donne lui l'amour que tu avais pour ton chat. :oops:
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

tekkel
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : 23 Sep 2013, 17:55

Re: Que dois-je penser de ce chat...

Messagepar tekkel » 24 Sep 2013, 16:53

Merci de vos réponses.

Les traits de comportement chez le chaton sont quand même étrange. Rentrer dans la maison sans aucune gêne juste après le départ de mon chat, c'est dur a encaisser, voire même effrayant.

Ma famille ne semble pas prête a accepter un autre chat, par respect pour l'ancien, enfin ça nous rappelle surtout qu'il n'est plus là.

Donc ce petit chaton souhaite juste acquérir un territoire. Un territoire stratégique qui plus est, vu que beaucoup de chats l'empruntaient craintivement (par peur de croiser mon ancien grominet) pour tenter de rejoindre leurs foyers.

Voici une petite photo de mon chat qui me redonne le sourire:
chat-mâle-chat-tigré-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg
Modifié en dernier par angelk le 24 Sep 2013, 20:16, modifié 1 fois.
Raison : Hébergement de l'image sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46254
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Que dois-je penser de ce chat...

Messagepar angelk » 24 Sep 2013, 20:19

Les intrusions vont dans le même sens, surtout qu'il ne semble pas y avoir de chien chez vous. Sinon cela n'aurait pas été possible. Le chaton s'est engouffré dans la brèche. :evil:
Je comprends la réaction de ta famille, mais le simple fait que tu t'en détaches dans tes mots en disant "ma famille", et pas "nous", démontre qu'en ce qui te concerne, tu ne serais pas fermée à cette idée. :wink:
Cela dit, au fil des jours, chacun va s'habituer à trouver ce petit intrus et qui sait, peut-être gagnera-t-il encore davantage de territoire, en se faisant une petite place dans vos coeurs. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15109
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Que dois-je penser de ce chat...

Messagepar baguera » 25 Sep 2013, 06:34

ce serait super pou ce chaton qui recherche la clef de vos cœurs :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


Retourner vers « L'arbre à chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité