Tout d'abord pour les premiers je n'ai pas de photo numérique puisque le numérique n'existait pas encore.
Nous avons tout d'abord eu Topaze, une petite chartreuse qui a débarqué chez nous, elle était toute petite, super affectueuse, malheureusement elle nous a quitté très rapidement pour le paradis des chats...
Topaze

Ensuite nous avons eu une chatte noire et blanche qui est venue squatter pendant 2 ou 3 ans la maison, puis est partie rejoindre une autre famille a 500 mètres de chez nous en nous laissant son fils que nous avions gardé : Fripouille. Lui était assez indépendant et sauvage, un jour il est parti chasser et n'est jamais revenu...
La moune et son fils Fripouille

Cette brave Moune avait gentiment accepté un chaton que nous lui avions imposé avec ses bébés, elle l'a adopté et s'en est occupé comme si elle l'avait mis au monde. Celui-ci était vraiment particulier :-) Il était maladroit et tombait lourdement d'une table basse, il ouvrait les portes en sautant sur la poignée, adorait jouer avec l'eau et était tombé dans la baignoire pleine d'eau ... il léchait la mousse des bouteilles de bière :-) il a été touché par une voiture
Narsouille

celle-ci nous a été donné par un voisin de mes parents qui partait vivre à Paris et ne voulait pas imposer ça à cette petite minette, nous l'avons adoptée sans aucun problème :-) ma fille cadette, Elisabelle, l'a promenait comme une poupée dans un landau :-) elle est morte de vieillesse à plus de 12 ans
Minette

Fripon était le fils de minette. il a continué à la téter à chaque fois qu'elle avait une portée :-) Il était assez indépendant et a du laisser des enfants un peu partout autour de chez nous :-) il nous a quitté à plus de 15 ans
Fripon

Ma Caline :-) Son nom lui allait comme un gant :-) il faut dire que je l'avais trouvée dans le jardin, elle avait à peine un mois, elle n'était pas sevrée mais avait été "oubliée" par sa mère, je l'ai nourrie au biberon et de ce fait elle me considérait comme sa mère et tétait mes vêtements :-) elle a été emportée par un cancer à 8 ans. Il m'a fallu longtemps pour trouver un chat aussi câlin qu'elle.
Caline

Marc l'avait cherchée partout :-) il voulait absolument me trouver un chartreux femelle. On lui avait dit que c'était une race de chat très affectueux et les femelles sont plus câlines que les mâles, parait-il. Mais elle n'a pas su être aussi proche de moi que Caline et a été touchée par une voiture très jeune, mais elle a eu le temps de faire quelques portées dont nous avons gardé un petit.
Duchesse :

Le petit c'était lui :-) un amour de chat, qui me suivait partout, s'installait sur mes genoux avant que je n'ai eu le temps de finir de m'assoir :-) Je ne l'ai eu que 4 ans mais il a laissé son empreinte dans mon cœur :-) son nom lui avait été donné par Elisabelle. On avait cru qu'il était une petite chatte blanche que nous avions baptisée Neige, mais un jour nous avions réalisé que c'était un garçon, et comme il avait en plus changé de couleur ...
Tit Clown :

Marc voulait un chat blanc, ayant été "déçu" que Tit Clown ne soit pas resté blanc, il m'a offert un chaton tout blanc :-) celui-ci est resté blanc de poils mais est souvent taché en vert arbre ou en noir cambouis :-) Il est un chien-chat, il suit Marc le soir lors de la promenade des chiens. il est très affectueux, très calme, placide, ne s'impose pas mais est toujours présent :-) Il est désormais le plus vieux de nos chats.
Flocon

Un jour une collègue m'a dit que son fils lui avait ramené un chaton tout noir chez elle, mais que son mari n'aimait pas les chats, qu'il lui était impossible de le garder et m'a demandé si je ne voulais pas le prendre. j'avais déjà 2 chats mais ne voulant pas laisser un chaton à l'abandon, je lui ai dit que je le prenais. En fait de chat, c'était une minouche :-) comme elle était toute noire son nom lui est venue très naturellement, et de plus je lui ai "emprunté" comme pseudo pour mon blog et pour ici :-) Elle fait très aristocrate :-) ne daigne pas se mélanger aux autres, quand elle consent à jouer c'est d'une façon très digne :-) je l'appelle la vieille fille :-)
Baguera

Celui-ci je l'ai voulu fin 2005, mon père nous avait quitté, et j'avais besoin d'un bébé a dorloter pour "oublier" mon chagrin. Lui aussi était sensé être une demoiselle, et a donc changé de nom lorsque lé vétérinaire nous a informé que c'était un jeune homme que nous avions la :-) Il m'adore et il est très jaloux, il n'accepte pas que je m'occupe d'un autre que lui. Et pourtant ...
P'tit Zouave

C'est le tour de la siamoise :-) je ne connaissais pas cette race de chats, elle n'est pas à moi mais à Elisabelle qui est revenue vivre à la maison avec 2 chats :-) c'est très particulier les siamois :-) elle est bavarde, nous dispute lorsque l'on éternue, répond quand on la dispute, elle a une mémoire inimaginable, très tendre, mais elle fait bien la différence entre nous et Elisabelle :-)
Kitty

Celui-ci est aussi à Elisabelle. Elle l'a recueilli à 3 jours et l'a élevé au biberon et grâce à Kitty qui a supervisé l'éducation, il est adorable. Il a gardé son poil de bébé, et il reproduit ce qu'il a vu petit et utilise ses pattes avant comme si elles étaient des mains :-)
Bandit

Et enfin le petit dernier :-) comme tous les derniers il est hyper gâté, voir mal élevé :-) il fait ce qu'il veut :-) ayant été sevré trop tôt il a fait un transfert sur moi et me tète tout le temps. Il doit tenir du siamois car il est aussi bavard que Kitty. Il ne doit pas supporter de dormir seul, car il est souvent collé à un autre animal, chien ou chat. Il a réussi le tour de force de faire jouer Baguera, Flocon et même une fois P'tit Zouave :-) Celui la y en a pour de la monnaie :-) Comme en plus il a failli mourir à cause d'une infection, il s'en est sorti que par miracle, cela n'a pas arrangé son éducation ... forcément :-)
Nougat

et voila vous connaissez tous les chats qui ont croisé ma vie :-)