30 ans avec les chats...

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chats ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

30 ans avec les chats...

Messagepar baguera » 04 Aoû 2010, 05:37

Je vais vous présenter mes chats, depuis les plus anciens qui ne sont plus de ce monde jusqu'au dernier arrivé...

Tout d'abord pour les premiers je n'ai pas de photo numérique puisque le numérique n'existait pas encore.

Nous avons tout d'abord eu Topaze, une petite chartreuse qui a débarqué chez nous, elle était toute petite, super affectueuse, malheureusement elle nous a quitté très rapidement pour le paradis des chats...

Topaze

Image

Ensuite nous avons eu une chatte noire et blanche qui est venue squatter pendant 2 ou 3 ans la maison, puis est partie rejoindre une autre famille a 500 mètres de chez nous en nous laissant son fils que nous avions gardé : Fripouille. Lui était assez indépendant et sauvage, un jour il est parti chasser et n'est jamais revenu...

La moune et son fils Fripouille

Image

Cette brave Moune avait gentiment accepté un chaton que nous lui avions imposé avec ses bébés, elle l'a adopté et s'en est occupé comme si elle l'avait mis au monde. Celui-ci était vraiment particulier :-) Il était maladroit et tombait lourdement d'une table basse, il ouvrait les portes en sautant sur la poignée, adorait jouer avec l'eau et était tombé dans la baignoire pleine d'eau ... il léchait la mousse des bouteilles de bière :-) il a été touché par une voiture

Narsouille

Image

celle-ci nous a été donné par un voisin de mes parents qui partait vivre à Paris et ne voulait pas imposer ça à cette petite minette, nous l'avons adoptée sans aucun problème :-) ma fille cadette, Elisabelle, l'a promenait comme une poupée dans un landau :-) elle est morte de vieillesse à plus de 12 ans

Minette

Image

Fripon était le fils de minette. il a continué à la téter à chaque fois qu'elle avait une portée :-) Il était assez indépendant et a du laisser des enfants un peu partout autour de chez nous :-) il nous a quitté à plus de 15 ans

Fripon

Image

Ma Caline :-) Son nom lui allait comme un gant :-) il faut dire que je l'avais trouvée dans le jardin, elle avait à peine un mois, elle n'était pas sevrée mais avait été "oubliée" par sa mère, je l'ai nourrie au biberon et de ce fait elle me considérait comme sa mère et tétait mes vêtements :-) elle a été emportée par un cancer à 8 ans. Il m'a fallu longtemps pour trouver un chat aussi câlin qu'elle.

Caline

Image

Marc l'avait cherchée partout :-) il voulait absolument me trouver un chartreux femelle. On lui avait dit que c'était une race de chat très affectueux et les femelles sont plus câlines que les mâles, parait-il. Mais elle n'a pas su être aussi proche de moi que Caline et a été touchée par une voiture très jeune, mais elle a eu le temps de faire quelques portées dont nous avons gardé un petit.

Duchesse :

Image

Le petit c'était lui :-) un amour de chat, qui me suivait partout, s'installait sur mes genoux avant que je n'ai eu le temps de finir de m'assoir :-) Je ne l'ai eu que 4 ans mais il a laissé son empreinte dans mon cœur :-) son nom lui avait été donné par Elisabelle. On avait cru qu'il était une petite chatte blanche que nous avions baptisée Neige, mais un jour nous avions réalisé que c'était un garçon, et comme il avait en plus changé de couleur ...

Tit Clown :

Image

Image

Marc voulait un chat blanc, ayant été "déçu" que Tit Clown ne soit pas resté blanc, il m'a offert un chaton tout blanc :-) celui-ci est resté blanc de poils mais est souvent taché en vert arbre ou en noir cambouis :-) Il est un chien-chat, il suit Marc le soir lors de la promenade des chiens. il est très affectueux, très calme, placide, ne s'impose pas mais est toujours présent :-) Il est désormais le plus vieux de nos chats.

Flocon

Image

Un jour une collègue m'a dit que son fils lui avait ramené un chaton tout noir chez elle, mais que son mari n'aimait pas les chats, qu'il lui était impossible de le garder et m'a demandé si je ne voulais pas le prendre. j'avais déjà 2 chats mais ne voulant pas laisser un chaton à l'abandon, je lui ai dit que je le prenais. En fait de chat, c'était une minouche :-) comme elle était toute noire son nom lui est venue très naturellement, et de plus je lui ai "emprunté" comme pseudo pour mon blog et pour ici :-) Elle fait très aristocrate :-) ne daigne pas se mélanger aux autres, quand elle consent à jouer c'est d'une façon très digne :-) je l'appelle la vieille fille :-)

Baguera

Image

Celui-ci je l'ai voulu fin 2005, mon père nous avait quitté, et j'avais besoin d'un bébé a dorloter pour "oublier" mon chagrin. Lui aussi était sensé être une demoiselle, et a donc changé de nom lorsque lé vétérinaire nous a informé que c'était un jeune homme que nous avions la :-) Il m'adore et il est très jaloux, il n'accepte pas que je m'occupe d'un autre que lui. Et pourtant ...

P'tit Zouave

Image

C'est le tour de la siamoise :-) je ne connaissais pas cette race de chats, elle n'est pas à moi mais à Elisabelle qui est revenue vivre à la maison avec 2 chats :-) c'est très particulier les siamois :-) elle est bavarde, nous dispute lorsque l'on éternue, répond quand on la dispute, elle a une mémoire inimaginable, très tendre, mais elle fait bien la différence entre nous et Elisabelle :-)

Kitty

Image

Celui-ci est aussi à Elisabelle. Elle l'a recueilli à 3 jours et l'a élevé au biberon et grâce à Kitty qui a supervisé l'éducation, il est adorable. Il a gardé son poil de bébé, et il reproduit ce qu'il a vu petit et utilise ses pattes avant comme si elles étaient des mains :-)

Bandit

Image

Et enfin le petit dernier :-) comme tous les derniers il est hyper gâté, voir mal élevé :-) il fait ce qu'il veut :-) ayant été sevré trop tôt il a fait un transfert sur moi et me tète tout le temps. Il doit tenir du siamois car il est aussi bavard que Kitty. Il ne doit pas supporter de dormir seul, car il est souvent collé à un autre animal, chien ou chat. Il a réussi le tour de force de faire jouer Baguera, Flocon et même une fois P'tit Zouave :-) Celui la y en a pour de la monnaie :-) Comme en plus il a failli mourir à cause d'une infection, il s'en est sorti que par miracle, cela n'a pas arrangé son éducation ... forcément :-)

Nougat
Image

et voila vous connaissez tous les chats qui ont croisé ma vie :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Re: 30 ans avec les chats...

Messagepar la_lou » 04 Aoû 2010, 05:48

Que de chats, ils sont magnifiques 8-) tous plus beaux les uns que les autres , mon préféré Kitty
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 04 Aoû 2010, 05:58

la_lou a écrit :Que de chats, ils sont magnifiques 8-) tous plus beaux les uns que les autres , mon préféré Kitty

Kitty est très particulière :-) elle a un caractère bien trempée, la bourrique :-)

ma fille est en vacances, elle sera absente 3 semaines en tout, et lorsqu'elle va rentrer sa Kitty va lui faire la tête :-)

Déjà quand elle va chez son copain 2 jours quand elle revient, kitty lui fait la tête alors 3 semaines...

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 04 Aoû 2010, 06:07

le mien est comme çà aussi (même tête en plus à part qu'il est noir)

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 04 Aoû 2010, 06:55

la_lou a écrit :le mien est comme çà aussi (même tête en plus à part qu'il est noir)

y a des fois on se demande qui est ce qui contrôle l'autre ... :-)

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Aoû 2010, 09:30

Quels jolis matous! :love:
La plupart n'ont pas eu de chance avec les voitures apparemment, étant donné le jeune âge qu'ils avaient à leur disparition... :? Tu habites près d'une route? :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 04 Aoû 2010, 13:33

J'ai eu des chat quant j'etais enfant et je me rappelle un qui s'appelait poupouce c'etait un chat super sympas mais dont la fin a été moins sympathique car il a servi de déjeuner a un de nos voisin ...malgrés la plainte de mes parents l'affaire a été classé sans suite...alors que on 'avait la preuve de la tragédie
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Messagepar la_lou » 04 Aoû 2010, 14:08

ohh quelle horreur!! :mrgreen: :mrgreen:

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Aoû 2010, 16:30

Quand tu dis voisin...C'est...Voisin? J'ai peur de comprendre... :-o

boubou
Educateur canin
Educateur canin

Messagepar boubou » 04 Aoû 2010, 16:52

C'etait le voisin aujourd hui décédé de l'ancienne maison de mes parents .En 5 ans une vingtaine de chat avait disparu dans le quartier .Ont ils tous eu le même sort ? Lorsqu on lui demandais pourquoi il avait fait cela il répondait que c'etait plus fin que du lapin :triste: .On a appris aprés sa mort qu il avait de grave problème de santé et qu il n'avait plus sa tête depuis qu'il avait capturer par les allemand pendant la guerre.Alors cela lui donne peut etre des circonstance atténuante. :roll: Aprés j'ai eu d'autre chat mais je n ai jamais eu autant de complicité qu avec poupousse et je pense que c 'est pour cela que je n en ai pas pris de chat sauf les chats errant que je nourris mais chacun chez soi :grin:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

angelk
Site Admin
Site Admin

Messagepar angelk » 04 Aoû 2010, 17:15

Quelle horreur! :beurk: Je comprends le traumatisme, mais tout de même... :-o

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur

Messagepar Maud » 04 Aoû 2010, 18:49

Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres et aucun ne se ressemble :coeur: 30 ans tu dois savoir cerner cet animal mystérieux :top:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

baguera
Very Important Predator
Very Important Predator

Messagepar baguera » 05 Aoû 2010, 07:20

Maud a écrit :Ils sont tous aussi beaux les uns que les autres et aucun ne se ressemble :coeur: 30 ans tu dois savoir cerner cet animal mystérieux :top:

je ne sais pas :-)

ils ont tous un caractère différent, ils n'aiment pas les mêmes façons d'être caressés :-) et oui malheureusement j'ai toujours eu une route pas loin, pas très fréquentée au début mais il suffit d'une voiture...

la première topaze a été écrasée sur le trottoir, le garde champètre de l'époque nous avait qu'il avait vu la voiture monter sur le trottoir exprès a priori :-(

le pire c'est qu'il a des champs a perte de vue sur le côté et derrière chez moi, mais ils s'obstinent a aller sur la route :-(

Kelly
Petite bête
Petite bête

Messagepar Kelly » 11 Aoû 2010, 11:26

ils sont vraiment beaux tes chats Baguera, j'adore la photo de Tit clown qui saute !!! 8-) 8-)

et nougat.... 8-) 8-) 8-)

et les yeux de Kitty 8-) 8-)

Chouchou
Grosse bestiole
Grosse bestiole

Messagepar Chouchou » 11 Aoû 2010, 18:33

Ils sont plus beaux les uns que les autres !!! Tu dois en avoir de bons souvenirs avec tous ces chats !! :coeur: :coeur:
Martine et James, son rayon de soleil

Retourner vers « L'arbre à chats »