Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chats ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar angelk » 01 Mar 2013, 23:33

Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

indie-gogo-neko-café-angleterre-londres-lauren-pears-chats-félins-animal-animaux-compagnie-animogen-1.jpg


Le Japon a développé et popularisé une pratique relativement farfelue. Il s'agit des " Neko Cafés " , des salons de thé où il est possible de siroter une boisson tout en profitant de la compagnie d'un chat bienveillant, loué par les clients. On y peut en quelque sorte y " louer " un compagnon pour quelques dizaines d'euros. Ce petit luxe a conquis l'Asie, mais semble à présent traverser les frontières.

Ce type de havre de paix arrive désormais en Europe, avec l'ouverture prochaine d'un bar à chats dans la ville de Londres. Il s'agit d'une première dans ce pays, qui fait suite à l'apparition du même phénomène en Autriche, en mai 2012. C'est l'Anglaise Lauren Pears qui a eu l'initiative de mettre en place ce salon de rencontres d'un genre nouveau dans son pays. L’établissement va se nommer Indie Gogo " et être financé par les dons des internautes, grâce à qui la jeune femme est parvenue à réunir 109 000 Livres, soit environ 125 000 euros, en février dernier. Le coût du lancement de cette petite entreprise est donc réduit à zéro, puisque la somme nécessaire avait été estimée à 1 000 Livres de moins que la somme obtenue.

Le comité d'accueil va être composé de quinze chats pour commencer, le tout encadré par un personnel humain. En soirée, ce sont des volontaires qui assureront gratuitement la garde des petits employés à moustaches. Il n'est pas question de mettre en place un couvre-feu comme au Japon, mais l'instauration d'un droit d'entrée devrait limiter le nombre de prétendants au grattage de félins, et donc indirectement préserver ces derniers. Reste à savoir quel sera le coût de cette séance de ronron-thérapie.

indie-gogo-neko-café-angleterre-londres-lauren-pears-chats-félins-animal-animaux-compagnie-animogen-2.jpg


Source : http://www.huffingtonpost.fr/

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar baguera » 02 Mar 2013, 06:23

c'est à se demander, tout de même, quelle va être la vie de ces chats ???
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar angelk » 02 Mar 2013, 23:40

C'est difficile à dire, mais dans l'absolu, ils auront à manger, des soins vétérinaires et des papouilles, donc ce sera sans doute une prison dorée.

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar baguera » 03 Mar 2013, 17:13

oui vu comme ça, ce sera toujours mieux que dans un refuge.
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Christine
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 8051
Enregistré le : 18 Jan 2012, 19:37

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar Christine » 05 Mar 2013, 10:40

Il faut que ces chats soient triés sur le volet, très dociles et particulièrement sociables. :)
Je me demande si l'on pourrait faire la même chose avec des perroquets...
"Comme un oiseau que stupéfie une ligne tracée devant lui sur le sol" Julien Gracq

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar angelk » 05 Mar 2013, 12:25

Cela me semble difficile, ou alors il faudrait que chacun ait un tour de garde limité dans le temps. :!:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar féliloa » 07 Mai 2013, 16:53

Saviez vous qu'elle à obtenu l'argent nécessaire à l'ouverture du bar à chat sur un site d'appel aux dons ?

Une française à fait de même pour son "le café des chats" à paris elle est encore en appel ! http://www.indiegogo.com/projects/le-ca ... /x/3051155

Perso je suis un peu partagé sur ces établissements, ils dénature le but d'origine qui est la "ronronthérapie" le contexte est complètement différent au japon ! En france ce type de bar sera plus "touristique" qu'autre chose...

C'est moi qui dit sa ? alors que je voulais en ouvrir un il y à 2 ans ... Mon discours à changé parce que je suis plus attirée par le coté "thérapeutique" des animaux sur les personnes qui en on besoin ! Ces bar à chats ne devrais pas être un simple lieux où on va boire un café mais plutôt un lieux pédagogique, ludique et thérapeutique ! (et c'est ce que j'ai l'intention de mettre en place !)
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar la_lou » 07 Mai 2013, 18:17

Nous en avions parlé (suite à une vidéo postée, vidéo prise en chine me semble-t-il) Génial! Je dis pourquoi pas... Ne voulant plus de chat à la maison, cela me plairait d'aller les caresser pendant une petite heure :)
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar angelk » 07 Mai 2013, 23:08

En, effet, nous lui avions consacré un article sur animOgen aussi.
Je suis assez de l'avis de la_lou, car tout le monde ne peut détenir un chat, et c'est une façon de se faire plaisir et profiter d'un moment de détente partagé. :) Cela dit, ta démarche est très louable. Sous quelle forme envisageais-tu la rencontre féline ? :?:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar féliloa » 08 Mai 2013, 18:49

Dac dac :)

Ben en faite mon projet ne porte pas que sur les chats il y aura tous les animaux domestique, se ne sera pas un bar mais il y aura une salle pic nic, un peu le même principe que les fermes pédagogique mais avec d'autre animaux quoi.

J'suis à la phase étude de marché, avec diffusion d'un questionnaire auprès des particuliers mais aussi communes, écoles, centre de loisir etc

J'vous en dévoilerais plus si sa avance bien ce qui n'est pas gagné... :-x
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar angelk » 08 Mai 2013, 19:25

Tu risques de rencontrer un problème évident en termes d'hygiène. C'est à mon avis pour cela quà l'heure actuelle, il n'existe que des " bars " à chats, pas des restaurants. Les animaux étant interdits dans les lieux où l'on vend de la nourriture, tu risques d'avoir du mal à concrétiser ton projet, mais j'espère que tu nous relateras ton avancée, c'est intéressant. :top:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar féliloa » 08 Mai 2013, 19:54

Ah non mais je ne veux pas faire de restaurant ! C'est juste un endroit en dehors des animaux ou les gens peuvent venir avec leur pic nic, comme les ferme péda y a des espaces prévu pour.

Les espaces avec les animaux seront sous les mêmes conditions que les bar à chat (désinfectant et chausson) et nous ne serions ouvert que les mercredis et samedi, les autres jours sur rdv pour les groupes et établissements et pour nos séances en déplacement mais bon c'est pas encore fait ;)
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar angelk » 08 Mai 2013, 20:02

C'est un espace intérieur ou extérieur que tu envisages ? :?:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar féliloa » 08 Mai 2013, 20:09

l'idéal serait les deux ! mais si je n'ai que l'intérieur ce n'est pas grave en soit pourquoi ?
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar angelk » 08 Mai 2013, 20:33

En intérieur, tu tombes sous le coup de la loi, donc ça change tout. :!:


Retourner vers « L'arbre à chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités