Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chats ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar féliloa » 09 Mai 2013, 06:45

Comment ça ? Peut tu m'en dire plus stp après tout je n'en suis qu'à l'étape de savoir si les gens viendrais j'ai pas regardé en profondeur les lois et tout ça...

Je prend tout ce qu'on me donne :)
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar angelk » 09 Mai 2013, 23:26

En fait, à l'intérieur, ton établissement est assimilé au même statut que les magasins d'alimentation et restaurants. Dehors, tu arriveras peut-être davantage à jouer sur les mots. Dans les zoos par exemple, on peut pique-niquer près des animaux, mais le contact est alors impossible. L'ouverture d'un établissement public répond en fait à des règles différentes d'un cadre privé. :!:

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar féliloa » 10 Mai 2013, 12:03

D'accord ! Mais mon but est vraiment pas de faire un "restaurant" et si on installe un "coin pic nic" c'est sans contact direct avec les animaux la seule nourriture qui aura le droit d'y rentrer est celle pour les animaux ^^ et encore c'est pas sûre que sa aboutisse déjà qu'on trouve pas de local, beaucoup de refus à cause des animaux... ! Puis après faut l'argent... mais sa on y travail !

Enfin voilà c'est projet à loooong terme... et un travail de tous les jours pour faire reconnaître la médiation animale dans ma région (ce qui n'est pas facile quand on est toute seule :( )

Merci :)
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar angelk » 10 Mai 2013, 22:02

Nourriture + salle + animaux = grosses complications administratives à mon avis. Le fait que la nourriture soit apportée par les visiteurs ne change rien, à partir du moment où les animaux en liberté sont dans la même pièce que les gens. Tu verras le moment venu de toutes façons. Tu auras alors le temps de te poser la question de ce que tu choisis de faire ou non.

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar féliloa » 11 Mai 2013, 00:50

Ben justement le but c'est qu'il y ai plusieurs salles pour que la nourriture ne soit pas en contact avec les animaux. Quand les gens rentre voir les animaux ils y vont sans sac, les mains désinfecté et avec des pantoufles, ils laissent leurs affaires dans la salle d'accueil et c'est cette même salle qui pourrais servir d'espace pic nic... il y à des lois qui interdisent sa ?
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar angelk » 11 Mai 2013, 01:24

Si les salles sont séparées, je pense que ce sera jouable. Tu parlais de manger et tâter de la bestiole :grin: , donc je pensais que tu l’envisageais simultanément, comme dans les neko cafés.

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar féliloa » 11 Mai 2013, 08:59

Non non justement ! c'est tout l'inverse :-D dans ce genre de truc en plus les enfants pourrais donner leur repas aux animaux ce qui n'est pas très très recommandé pour certain.

Je vois bien comment c'est de manger avec les chats sur les genoux et c'est franchement pas agréable quand sa queue viens se mettre dans ton assiette !

Et le pire c'est que c'est tellement peu connu (les bar à chats) en france que quand j'ai appelé la DSV (y a deux ans) ils m'ont dit "non non y a pas de lois ni de règles du moment que les chats n'ont pas accès à la cuisine"... Je suis resté perplex... :ugeek:
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar angelk » 11 Mai 2013, 22:48

Ce sont les servies sanitaires qui pourraient mieux te renseigner je pense. La DDPP n'est pas compétente dans ce domaine normalement il me semble.

féliloa
Petite bestiole
Petite bestiole
Messages : 193
Enregistré le : 06 Mai 2013, 08:24

Re: Le premier bar à chats ouvre ses portes à Londres en mai 2013

Messagepar féliloa » 12 Mai 2013, 14:46

Ah oui pas bête ! C'est vrai que dès que je parle d'animaux les gens me re dirige vers la DSV mais j'avais pas pensé aux service sanitaires ! Je me renseignerais à l'occasion ! Merci =)
Mes animaux, ma vie !
Grâce à eux j'ai le pouvoir de voir des sourires disparu <3 le plus beau métier qu'il soit !


Retourner vers « L'arbre à chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron