L'animal du diable

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chats ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

L'animal du diable

Messagepar boubou » 17 Juin 2010, 12:43

Même si aujourd'hui le chat est un animal familier, il a été pendant des années considéré comme l'ami de Satan. On disait que le Diable venait sur terre avec l'apparence d'un chat. La présence d'un chat noir était souvent signalée lors de grands désastres. A Metz, on a brulé vifs treize chats tous les ans pendant 4 ans, en souvenir d'une épidémie de danse de Saint Guy (maladie nerveuse caractérisée par des mouvements involontaires).

chat-sorcière-chasse-diable-satan-évolution-gravure-egypte-nefertiti-nefertt-enfant avec animal de compagnie. jpg.jpg


A Salem, dans le Massachusetts, cent cinquante personne furent condamnées en 1692 pour sorcellerie. Un certain Robert Downer affirma qu'une diablesse avait pris l'apparence d'une chatte, s'était glissée par une fenêtre et l'avait attaqué alors qu'il était couché dans son lit.
salem.jpg

Partout en France on brûla des chats sur les places publiques, comme a Paris, où l'on mettait des chats dans les flammes lors des feux de la Saint Jean. A Chypre, on jetait les chats dans le beffroi, une coutume qui survit encore aujourd'hui, puisque lors de cette fête populaire, les gens y jettent des chats en peluche, célébrant ainsi le chat et ses légendes.
salem.jpg

Au Japon, une diablesse-chatte tua la fiancée d'un prince, dit-on. Elle prit la forme de la princesse pour se glisser dans le lit du prince et lui sucer le sang. Les sorcières avaient la réputation de pouvoir se métamorphoser et en 1662, en Ecosse une femme révéla le secret de se transformer en chat. Un ouvrage datant du XVIème siècle affirme que les sorcières ne peuvent prendre que 9 fois l'apparence d'un chat. On ne compte pas le nombre de blessures qu'une chatte avait et que l'on aurait retrouvées à l'identique sur des personnes, selon des témoignages de l'époque.
Les sorcières japonaises étaient souvent assistées d'un nekomata, ou chat démon, qui se reconnaissait par le fait qu'il avait la queue divisé en deux. Les gens coupaient alors la queue des chatons pour éviter qu'ils ne se transforment en nekomata.

chat-nekomata-sorcière-chasse-diable-satan-évolution-gravure-egypte-nefertiti-nefertt-enfant avec animal de compagnie. jpg.jpg


En Angleterre, le dernier procès de sorcellerie s'ouvrit en 1712 et en 1749, une religieuse fut décapitée pour avoir parlé avec ses trois chats et reconnu qu'ils étaient diaboliques. Alors avant de parler avec vos chats, assurez-vous que personne ne vous regarde, car vous pourriez bien y perdre votre tête. :grin:
Pour en savoir plus sur les origines du chat, lisez CECI.

chat-salem-nekomata-sorcière-chasse-diable-satan-évolution-gravure-egypte-nefertiti-nefertt-enfant avec animal de compagnie. jpg.jpg


Source: "l'Encyclopédie du chat"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: L'animal du diable

Messagepar Maud » 17 Juin 2010, 19:40

J'ai eu la danse de saint guy (appelée également corée de sydenham) quand j'étais enfant soignée par un marabou de ficelle au Rwanda et je n'ai jamais bruler mes chats pour conjurer la maladie!
Ils sont fous ces humains!!
Le coté sorcière de Salem me plait beaucoup je vais de ce pas dessiner un pentagramme dans le jardin et convoquer mes chats pour une petite séance :niark:
Fallait pas laisser trainer vos photos sur le forum :)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'animal du diable

Messagepar angelk » 17 Juin 2010, 20:38

Houlàlà! Nous voici avec une sorcière sur le forum! :)
Dis Maud, tu comptes dessiner le pentagramme avec des choux-fleurs et des tomates? :?: :)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: L'animal du diable

Messagepar Maud » 17 Juin 2010, 20:44

Les deux mon général :)
Je suis juste en train d'imprimer vos photos.
Alors qui veut de l'amour?De l'argent? Plus d'animaux?Des fées pour faire le ménage? Des souris pour faire les repas?Et Brad Pitt dans le salon?
Il faut que je potasse encore un peu :) mais pour mes premiers essais c'est gratuit :)
Je vous garantie pas du résultat :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: L'animal du diable

Messagepar angelk » 17 Juin 2010, 20:47

Un mix, c'est possible? :?:
:angel:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: L'animal du diable

Messagepar baguera » 18 Juin 2010, 05:26

Maud a écrit :Les deux mon général :)
Je suis juste en train d'imprimer vos photos.
Alors qui veut de l'amour?De l'argent? Plus d'animaux?Des fées pour faire le ménage? Des souris pour faire les repas?Et Brad Pitt dans le salon?
Il faut que je potasse encore un peu :) mais pour mes premiers essais c'est gratuit :)
Je vous garantie pas du résultat :grin:


l'amour je l'ai déjà, plus d'animaux non ça va j'ai ce qu'il me faut :-), les repas je me débrouille, mais alors de l'argent j'en voudrais des tonnes, des fées pour le ménage : je veux aussi... pour Brad Pitt je vous le laisse car préfèrerai Garou, Patrick Bruel et Michel Sardou, c'est possible ?

:pom: :pom: :pom: :pom: :pom:
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: L'animal du diable

Messagepar Maud » 18 Juin 2010, 08:30

Je vais voir ce que je peux faire :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: L'animal du diable

Messagepar boubou » 18 Juin 2010, 09:12

Et bien non je demanderai rien puisque j'ai tout le necessaire pour vivre heureux.une maison pour me loger,une femme en or,des amis sur qui je peux compter,de quoi manger,un travail qui me passionne (un peu de trops peut etre).une sophie qui me donne plein de satisfaction.Pour ce qui est de l'argent quant je vois la tristesse et les soucis que les riches ils ont du moment que je paie mes facture et que je peux acheter ma pitance et mon coca light lemon (la boisson préféré de boubou) je n en ai pas besoin de plus.alors tu vois maud je t embeterai pas a ce que tu m'exauce des voeux car j ai tout ce qu il me faut pour etre heureux

http://www.youtube.com/watch?v=QprXlfVkpH4
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: L'animal du diable

Messagepar Maud » 18 Juin 2010, 09:24

Mon dessin animé préféré :coeur: Le livre de la jungle 8-)
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: L'animal du diable

Messagepar boubou » 18 Juin 2010, 09:33

je sais je lit dans le mar de café :wink:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.

CHOKY G
Grosse bestiole
Grosse bestiole
Messages : 387
Enregistré le : 29 Mai 2010, 15:24

Re: L'animal du diable

Messagepar CHOKY G » 21 Juin 2010, 02:12

nous voilà bien avec un boubou marabou :shock:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: L'animal du diable

Messagepar la_lou » 12 Juil 2010, 21:16

En parlant de sorcellerie, j'en ai déjà entendu pas mal moi qui collectionne tout sur les sorcières et la sorcellerie, qui ai un chat noir, ai possédé des rats.....
Image
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: L'animal du diable

Messagepar Maud » 13 Juil 2010, 19:56

Alors Lalou magie blanche ou noire?
J'ai toujours été tentée de pratiquer la magie avec des plantes et des filtres mais je n'arrive pas a franchir le pas :) et puis si mon mari me voit dessiner un pentagramme dans le garage il me fera surement interner dans la minute :lol:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

enerik0812
Petit prédateur
Petit prédateur
Messages : 9575
Enregistré le : 28 Mai 2010, 19:53

Re: L'animal du diable

Messagepar enerik0812 » 13 Juil 2010, 20:14

je t'enverrai ma fille pour t'aider ...elle branchée sorcières et tout le tralala...(comme bcp d'ados de nos jours !!! :lol: )

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: L'animal du diable

Messagepar boubou » 13 Juil 2010, 22:06

je préfère etre satan que sorcier plus de pouvoir et j ai mes adoratrices :oops:
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.


Retourner vers « L'arbre à chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron