pleins ??? dans ma tête...

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chats ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

pleins ??? dans ma tête...

Messagepar baguera » 22 Juil 2011, 05:32

Une nuit très perturbée, presque blanche a fait que j'ai beaucoup cogité cette nuit.

En effet la date du déménagement approche, et je m'interroge de plus en plus sur comment faire avec mes chats...

J'ai déjà prévu d'aller chez le véto pour prendre des comprimés qui les fera se détendre et/ou se calmer pendant le trajet.

J'ai prévu d'acheter du Féliway en diffuseur pour mettre dans la maison à l'arrivée pour la rencontre avec les 3 minettes de ma fille ainée...

Mais mon problème se situe pendant le chargement du camion, pendant le WE ou la maison va être vide, et notre retour le dimanche soir.

Nous avons prévu de charger le camion vendredi soir, de dormir chez ma mère (la maison juste à côté ou mes chats vont tout le temps) de partir samedi matin et de rentrer dimanche dans l'après midi. La nuit du dimanche nous dormirons à nouveau chez ma mère, on rend le camion le lundi matin et ensuite on part pour Corcoué avec les chats et les chiens.

Et c'est la que se situe mon problème : comment faire pour que mes 5 chats soient tous la pour le départ alors que nous ne dormirons pas dans la maison ? Comment faire s'il en manque un ?

Déjà que ça me stresse de les laisser 2 jours dans une maison vide avec juste ma mère et peut être Elisabelle... Bref les nuits blanches ne me réussissent pas...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: pleins ??? dans ma tête...

Messagepar la_lou » 22 Juil 2011, 06:11

Ils rentrent quand même pour manger? Habitue les à donner à manger le matin, ils seront ainsi là tous pour le miam miam. Tu as la possibilité de les laisser chez ta maman (peut être en les enfermant un peu).
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: pleins ??? dans ma tête...

Messagepar baguera » 22 Juil 2011, 07:14

ils sont irréguliers... il y a quelque temps ils mangeaient à heure fixe le matin et le soir mais je ne sais pas pourquoi depuis l'arrivée de Dinah ça a changé...

si je prend aujourd'hui comme exemple j'en avais 4 sur 5 de présents, il manque ti Zouave

Si je prend il y a 2 semaines environ, Ti zouave arrivait vers les minuit et repartait avant qu'on se lève à 6h00... il a fait ça pendant presque une semaine.

Donc je me dis que le lundi matin je vais laisser ma mère accompagné mon mari pour rendre le camion, je m'installerai dans la maison et je fermerai le soupirail pour que ceux présents ne sortent pas, et j'essaierai d'appeler les manquants, mais ils ne me répondent plus en ce moment.

Chez ma mère ils n'y vont que dans la journée quand c'est ouvert, mais oui je lui dirai d'empêcher de sortir celui qui serait chez elle :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: pleins ??? dans ma tête...

Messagepar hyaline » 22 Juil 2011, 09:46

Je pensais à les laisser tous enfermé.
Tu réussis à tous les rentrer et tu les empêche de sortir!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: pleins ??? dans ma tête...

Messagepar baguera » 22 Juil 2011, 11:22

oui mais pour ça il faudra qu'ils rentrent. Nous aurions déménagés aujourd'hui j'aurai du partir sans Ti Zouave et revenir le chercher quand ma mère ou ma fille m'auraient prévenu de son retour... car je ne l'ai pas encore vu ce matin...

si ça se trouve ça se passera bien mais cette nuit j'ai stressé un max :-)

bon ce n'est pas comme s'il n'y avait personne autour. Je sais que s'il y a un absent le jour du départ il sera récupéré et gardé le temps que je revienne...

Quand j'ai déménagé d'un bout du village à l'autre il y a 15 ans, j'avais 2 chats, je les emmenés dans la nouvelle maison lors du 2e voyage car ils s'affolaient du va et vient des cartons et des meubles et de mon absence. Mais quand je les avais laissés ressortir au bout de 48 heures, mon Fripon était retourné à l'ancienne maison, je l'avais retrouvé la bas 8 jours plus tard...
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: pleins ??? dans ma tête...

Messagepar angelk » 22 Juil 2011, 20:27

A mon avis, le mieux est de bloquer dans une pièce dès la veille ceux que tu peux récupérer. Ainsi tu as près de 24 H pour avoir tous tes chats chez toi. Mets-les dans une pièce déjà vidée en grande partie, pour qu'il y ait le moins possible de risque de fuite. Le jour venu, videz cette pièce en dernier, le cas échéant, en veillant à garder toutes les issues closes à ce moment. Ne t'en fais pas. Ils vont tous répondre à l'appel. Au pire tu passeras une mauvaise nuit s'ils se plaignent un peu. :!:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: pleins ??? dans ma tête...

Messagepar baguera » 23 Juil 2011, 07:56

si on avait déménagé ce matin je les avais tous à 6h30 :-)

je relativise mieux ce matin ayant mieux dormi :-)

les mauvaises nuits ne me réussissent pas : je cogite beaucoup trop dans ces cas et je vois des problèmes la ou il n'y en a pas, ensuite je réagis mal en lisant des trucs désagréables et le comble je deviens maladroite : j'ai fait tomber et cassé un cadre d'un de mes dessins, le dessins n'a rien mais le verre du cadre n'existe plus et j'ai failli casser un pot de sauce... il est tombé de la table sur une chaise puis par terre ou il a roulé...

Marc ne voulait plus que je ne touche a quoi que ce soit hier soir :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: pleins ??? dans ma tête...

Messagepar Marjorie » 23 Juil 2011, 08:45

Marc a raison, touche plus à rien :lol:
Blague mise à part, c'est vrai que la nuit tout prend des proportions démeusurées.Mais ne stress pas trop, tout va bien se passer :wink:
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: pleins ??? dans ma tête...

Messagepar Maud » 23 Juil 2011, 08:48

Il faut rester positive et tes bonnes ondes feront que tout se passera très bien :wink:
C'est une nouvelle vie qui s'offre à toi. Celle dont tu rêves depuis longtemps alors fonce et ne te pose pas de questions :wink:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: pleins ??? dans ma tête...

Messagepar angelk » 23 Juil 2011, 16:39

Relativise, le dessin est intact et tu ne t'es pas blessée avec le verre cassé. :top:

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: pleins ??? dans ma tête...

Messagepar hyaline » 23 Juil 2011, 17:14

Et surtout Marc est là pour toi :top: :wink:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: pleins ??? dans ma tête...

Messagepar baguera » 24 Juil 2011, 07:02

oui tout a fait...

hier soir nous étions chez des amis et on les a beaucoup fait rire avec nos maladresses :-)

et pour mes chats, en bavardant du déménagement la solution était évidente et je leur ai expliqué comment j'allais faire : on doit repartir le dimanche matin de Corcoué, et nous serons tout l'après midi à Vaugrigneuse, donc des que je vois que j'ai plusieurs chats dans la maison, je fermerai le soupirail et au fur et à mesure qu'un absent arrivera, je le ferai rentrer et il ne pourra plus sortir :-)

et ils pourront toujours miauler la nuit vu que je dormirai chez môman, je ne les entendrai pas :-)

et voila, des que je suis calme, tranquille détendue, les solutions viennent tout naturellement toutes seules :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: pleins ??? dans ma tête...

Messagepar angelk » 25 Juil 2011, 14:14

Voilà un bon point de réglé ! :cool:

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: pleins ??? dans ma tête...

Messagepar baguera » 25 Juil 2011, 16:26

oui tout a fait :-)
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?


Retourner vers « L'arbre à chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron