Inquiétude envers mon chat ...

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chats ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
sushie38
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : 12 Mar 2011, 10:06

Inquiétude envers mon chat ...

Messagepar sushie38 » 08 Juil 2011, 22:44

Salut ,
Je suis inquiète ...enfin c'est pas de l’inquiétude, mais de la curiosité mélangée à de l'anxieté ....
Bref Cela fait 1 semaine elle est sortit par la fenêtre pour la première fois et elle est allée sur les toits et y a passée la nuit ... mais aujourd'hui vers 21h et bien j'ai remarqué qu'elle avait un peu grossi et qu'elle se laisse toucher son ventre (l'attitude qui n'est absolument pas normale chez elle) et que ensuite elle se laisse carressait puis me mord la main !!
En faite je me demande si elle serait pas enceinte ... Je me souvient plus si elle avait ses chaleurs ou non !!
Maintenant,du coup ,je suis complexer on a qu'a dire !!
Voilà je voudrais juste savoir si ça annonçait une grossesse ou non !!
A oui ,j'avais oublié ,elle a une sorte de .... poche (enfin je sais pas comment la décrir ...) et elle est vers le bas du ventre et elle est ... un peu ... pesante !!
Voilà ...

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Inquiétude envers mon chat ...

Messagepar angelk » 08 Juil 2011, 22:58

Nous avons publié un article dans lequel il est question d'identifier les chaleurs chez une chatte. Je t'en conseille la lecture ICI. A première vue, je ne pense pas que ce soit cela.
Quel âge ta minette a-t-elle ? Si la grossesse est très récente, tu peux lui donner une pilule du lendemain. Il en existe pour les chattes. Note bien qu'il ne s'agirait là que d'une mesure temporaire et que cela ne signifierait pas qu'elle doit utiliser ce type de contraception systématiquement (voir notre ARTICLE sur les dangers de la pillule pour les chattes). Je te conseille aussi vivement d'aller consulter rapidement un vétérinaire pour régler le problème de façon définitive si tu ne désires pas avoir de mauvaise surprise. :!:

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Inquiétude envers mon chat ...

Messagepar la_lou » 09 Juil 2011, 05:02

Aie du coup je comprends que tu soies inquièt(e) si tu ne désires pas de bébé. Je consulterais rapidement si j'étais toi afin d'en être fixé (e). C'est ton chien en avatar :?:
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Inquiétude envers mon chat ...

Messagepar Maud » 09 Juil 2011, 09:45

Je te conseille de prendre rendez vous chez le véto pour lui montrer cette masse qu'elle a sur le ventre qui me semble plus qu'anormale :wink:
Si c'est une boule assez dense et lourde, cela pourrait très bien être une tumeur mammaire alors ne tarde pas car quand c'est pris à temps, ça s'opère très bien.
Tu n'aurais pas une photo?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

sushie38
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : 12 Mar 2011, 10:06

Re: Inquiétude envers mon chat ...

Messagepar sushie38 » 09 Juil 2011, 15:56

Maud ,en faite c'est assez étrange c'est pas vraiment une masse mais je saurai pas comment l'expliquer !!
Dés que j'arrive a la prendre en photo j'envoie une photo !! ah oui et puis elle doit avoir les 10/11 mois !!
la_lou ,oui c'est mon chien enavatar sauf que je l'ai plus ,il est a son ancien éléveur (c'était un pur race avec une couleur "rare" chez la race !!) et voilà !!
Franchement moi je serais heureuse qu'elle est des bébé ... aprés j'irais chez le véto pour qu'elle n'est plus de petit !!
Mais je pense vraiment qu'elle enceinte car je crois qu'elle avais ses chaleur !!
Voilà ...
Biz marine !

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Inquiétude envers mon chat ...

Messagepar Maud » 09 Juil 2011, 16:33

Comme elle est si jeune, on peut écarter la tumeur :wink:
J'attends ta photo pour me faire une idée.
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Inquiétude envers mon chat ...

Messagepar angelk » 09 Juil 2011, 21:42

Si ta chatte avait été un peu plus âgée, j'aurais penché pour la réserve de graisse qu'ont les chats sous le ventre. D'ailleurs elle est particulièrement développée chez les sujets obèses.

scothy
Amibe
Amibe
Messages : 19
Enregistré le : 07 Sep 2011, 21:36

Re: Inquiétude envers mon chat ...

Messagepar scothy » 10 Sep 2011, 21:19

Des nouvelles de cette minette ?
Modifié en dernier par angelk le 10 Sep 2011, 21:33, modifié 2 fois.
Raison : Modéré par angelk : suppression du second message. Attends au moins 24 H avant de relancer un membre SVP .
la stérilisation toujours.


Retourner vers « L'arbre à chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité