Page 1 sur 1

Pogo, le chat testeur de chiens

Posté : 13 Juin 2011, 00:05
par angelk
Pogo, le chat testeur de chiens

Chats-Pogo-teste-chiens-réactions-attitudes-refuges-animal-compagnie-avant-adoptions-animaux-animogen.JPG


Pogo est un chat assez particulier. Il a vécu toute sa vie dans un centre d'adoption pour chiens. Il y est utilisé comme "chat-test" pour vérifier si les chiens destinés à l'adoption peuvent vivre dans des familles possédant un chat. Chaque jour, des dizaines d'aboyeurs plus ou moins sympathiques défilent ainsi devant sa cage afin de permettre au personnel du refuge d'étudier leur comportement. Ceux qui tentent de l'attaquer, qui aboient ou sont un peu trop intéressés par lui sont "recalés". En revanche, les toutous qui passent avec succès ce premier test sont ensuite tenus en laisse dans une pièce avec lui, pour tester leur réaction face à un chat libre. Près de 6000 chiens par an passent ainsi devant Pogo.
Savoir si ces derniers peuvent vivre dans la même maison qu'un chat est important pour les placer chez des adoptants appropriés. Ce félin est particulièrement détendu, ce qui met les chiens à l'aise lorsqu'ils ne se montrent pas menaçants. C'est tout de même une drôle de vie pour un chat...

Pour avoir un aperçu du quotidien hors du commun de Pogo, cliquez ICI.

Source : angelk

Re: Pogo, le chat testeur de chiens

Posté : 13 Juin 2011, 05:17
par la_lou
Grand débat sur ce testeur. Je suis mitigée, malgré le stress du chat, je le trouve pas quand même pas mal ce test. Au moins, pas de surprise à l'arrivée à la maison, on est sur que le chien a été habitué aux chats.

Re: Pogo, le chat testeur de chiens

Posté : 13 Juin 2011, 07:18
par baguera
lorsque nous avons adopté Rocco, les gens du centre ne connaissaient pas son comportement vis a vis des chats.

Nous sommes tous allés dans la maison des chats avec Rocco et il n'avait pas bronché, pourtant certains étaient assez "agressifs" vis à vis de lui et sa seule réaction avait été de se cacher dans nos jambes.

Et ça c'est confirmé une fois à la maison : si un chat va vers lui il est content mais si le chat l'évite ou lui crache dessus il l'ignore :-)

Re: Pogo, le chat testeur de chiens

Posté : 13 Juin 2011, 09:56
par enerik0812
pas mal, mais quelle vie pour ce chat ! :!:

Re: Pogo, le chat testeur de chiens

Posté : 13 Juin 2011, 10:07
par Maud
L'idée est bonne mais le chat ne doit pas se marrer tous les jours.

Re: Pogo, le chat testeur de chiens

Posté : 13 Juin 2011, 10:23
par angelk
C'est aussi ce que j'ai pensé enerik0812. Ce qui me perturbe dans cette histoire, c'est que pour sa vie entière cet animal doive subir les sautes d'humeurs de petits cabots en mal d'adoption. Si un changement régulier de chat était fait, cela me dérangerait déjà moins je crois... :!: Alors que là, c'est toujours le même qui est proposé comme leurre.

Re: Pogo, le chat testeur de chiens

Posté : 13 Juin 2011, 17:27
par hyaline
Il doit s'ennuyer ce chat, mais je me demande s'il n'est pas malheureux comme ça...
Ce métier est plutôt sympa pour les familles voulant adopter un chien mais cela me gêne pour le chat.