Une garde de chat

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chats ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Une garde de chat

Messagepar hyaline » 12 Juin 2011, 21:59

Voici des nouvelles, j'ai rencontré la dame aujourd'hui.
La rencontre s'est à peu près bien passée.
J'ai apporté Guizmo,elle a apporté sa chatte et on les a mis face à face, Guizmo était surpris et méfiant mais il est resté très gentil!
Quant à cette jeune demoiselle qui s'appelle Sucrette elle s'est mise à plat,étalée au sol, je pense qu'elle avait peur ce qui est normal et elle a un petit peu craché sur Guizmo après ils se sont senti puis elle a fait le tour de la maison et elle est retournée se cacher dans les bras de sa maîtresse. Je l'ai tenu dans mes bras, c'est fou comme elle est légère par rapport à Guizmo!! :lol:
Mais je trouve que pour une première rencontre, elle s'est bien passée après je vous ai donné les détails, peut être pourriez vous me donner des conseils pour que cette garde se passe mieux. (Ma mère a fait le nécessaire au niveau de l'assurance :) )
C'est vrai qu'elle était très adorable avec les humains mais elle avait peur de Guizmo.
C'est vrai qu'il doit faire le double de sa taille :lol:
Elle a un ans et quelques seulement et les vaccins qu'elle a fait c'est pour la sortie. Mais je ne pense pas la faire sortir étant donné que pas mal de chat traîne vers chez moi et qu'elle n'est pas stérilisée, ce serait une mauvaise idée sauf si elle apprécie les cadeaux :lol:
Elle m'a trouvé gentille de la faire payer 86 euros les 13 jours.
Normalement le prix est plus élevé?
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Une garde de chat

Messagepar angelk » 12 Juin 2011, 22:08

Cela me semble très correct. Tu n'es pas professionnelle, donc il est normal je pense que tu ne demandes pas à cette dame le même prix que celui pratiqué par les pensions féline déclarées. Est-ce-que la maîtresse de Sucrette te fournit les aliments pour elle et la litière ?
La première rencontre s'est elle passée chez toi ? Si c'est le cas, il est normal que la minette se soit montrée en retrait au début, mais l'attitude de Guizmo et le fait qu'elle ait ensuite fait "le tour du propriétaire" sont très encourageants. Ils auront peut-être quelques accrochages sans conséquence durant les premiers jours, mais étant donné leur attitude d'aujourd'hui,je ne serais même pas surprise que ce ne soit pas le cas.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Une garde de chat

Messagepar hyaline » 12 Juin 2011, 22:14

Oui la dame me donne tout. La litière,le nourriture,son arbre pour faire ses griffes.
La rencontre s'est passée chez moi oui donc cela ne m'étonne pas non plus mais elle est tout de suite allé voir la gamelle de croquette :lol: Elle a déjà trouvé ses repères!!!
Et en fait ce n'est pas une chartreuse, elle est typée mais pas totalement un chartreuse, sa queue est rayée mais juste sa queue c'est mignon je trouve :)
Mais elle est vraiment belle!
La dame m'a peut être dit merci pour le prix car elle avait payé plus pour des professionnels et cela coûtait plus cher!
J'espère vraiment que tout se passera bien, croisons les doigts :top:
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Une garde de chat

Messagepar angelk » 12 Juin 2011, 23:20

Pour ma part j'avais payé 15 euros par jour chez un professionnel, mais c'était il y a très longtemps. Donc tu es une bonne négociatrice. :)

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Une garde de chat

Messagepar la_lou » 13 Juin 2011, 05:34

Le fait qu'elle aie été aux croquettes et qu'elle se promène est très encourageant.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Une garde de chat

Messagepar Maud » 13 Juin 2011, 09:51

Je suis contente que tout se soit bien passé :wink:
Guizmo et elle finiront soit par s'entendre soit par royalement s'ignorer.
Il est préférable de la garder à l'intérieur pendant toute la durée du séjour car elle n'a pas ses repères chez toi et qu'une fuite n'est pas a exclure :wink:
J'espère que tu nous feras plein de photos de ta petite pensionnaire :grin:
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Une garde de chat

Messagepar hyaline » 13 Juin 2011, 17:23

Ah ne t'en fais pas Maud, je serais une vrai paparazzi!! Aucun soucis :lol:
Et bien les photos arriveront début Juillet, quand ma petite pensionnaire sera là!!
Je les mettrais dans ce sujet.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Une garde de chat

Messagepar hyaline » 02 Juil 2011, 15:36

Sucrette est arrivée...ce n'est pas si simple que ça!
Tout commençait bien, elle était contente d'être là, elle découvrait son nouvel espace puis Guizmo est rentré d'une sortie et là elle a craché, miaulé et elle est devenue agressive. Donc je l'ai enfermée dans la pièce où il y a sa litière et ses gamelles. Elle s'est calmée petit à petit puis quand elle est sortie de nouveau ( je tiens à dire que Guizmo est dehors toute la journée,elle sort mais jamais ensemble!!) elle se frottait contre moi et miaulait. Mademoiselle Sucrette a ses chaleurs, bonnes nouvelles pour moi car dans le voisinage il n'y a que des mâles. Tout allait bien puis ce matin elle était dans le salon avec moi, et elle a entendu un bruit, elle a eu peur, a couru très vite et a sauté par la fenêtre. J'ai donc couru dehors à toute allure, en la cherchant, je paniquais!! Et j'entends la voisine qui dit " Mais d'où il sort ce chat?" Je me suis donc précipitée chez elle, Sucrette courrait partout pour chercher une sortie,quand elle m'a vu elle est venue vers moi, elle miaulait et avait peur ( oui car il faut savoir qu'en sortant dans le jardin, Guizmo l'a chassé de celui-ci, eh oui c'est son territoire!! Et en passant dans le jardin de la voisine, elle s'est confrontée à une chienne Shar Pei et c'est donc pour cette raison qu'elle est rentrée dans la maison!). Elle est rentrée, est retournée dans sa pièce et quand je m'approchais elle crachait. J'ai peur car elle est arrivée le 31 au soir et elle n'a mangé seulement que ce matin, bon maintenant elle mange pour 10 mais j'ai eu très peur qu'elle ne mange plus par stress. Enfin voilà mes péripéties en l'espace de 3 jours, je ne crois pas reprendre d'animal à garder ou alors je demande ou à ce que l'animal soit castré ou stérilisé car les chaleurs de Sucrette y sont pour beaucoup dans son affreux caractère car dans ses bons moment elle est adorable et douce!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Maud
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages : 17205
Enregistré le : 30 Mai 2010, 11:01

Re: Une garde de chat

Messagepar Maud » 03 Juil 2011, 10:50

Et bien qu'elle aventure :-x
Tu as eu de la chance de la récupérer.
J'adore son gris et son prénom 8-)
En dehors du fait qu'elle veuille sortir à cause de ses chaleurs, tu n'as pas miaulements intempestifs?
L'amour se multiplie,il ne se divise pas

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Une garde de chat

Messagepar hyaline » 03 Juil 2011, 11:09

Les miaulements c'est sans arrêt! Elle se frotte contre nous.
Mais aujourd'hui elle s'est calmée, ses chaleurs doivent partir je pense!
Elle est beaucoup plus douce mais moins collante aussi. Et elle mange beaucoup plus! Ce qui me rassure vraiment!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Marjorie
Grosse bête
Grosse bête
Messages : 2036
Enregistré le : 30 Mai 2010, 13:24

Re: Une garde de chat

Messagepar Marjorie » 04 Juil 2011, 09:39

Qu'est ce qu'elle est belle 8-)
"l'Homme est le seul animal qui rougisse;c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."(G-B Shaw)

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Une garde de chat

Messagepar hyaline » 04 Juil 2011, 12:12

Mais ses yeux ça me fait vraiment bizarre!!
Comme un "flash" avec ses poils très gris!
Et depuis aujourd'hui elle va encore mieux, elle joue avec nous, elle court même si elle reste encore méfiante, ce qui est normal!
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

la_lou
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 10485
Enregistré le : 28 Mai 2010, 20:04

Re: Une garde de chat

Messagepar la_lou » 04 Juil 2011, 17:04

Elle est superbe cette Sucrette, quelle aventure et quelle peur tu as du avoir. Elle a du être déboussolée la pauvre.
Paco le youyou - Loki le rosalbin - Elie la chienne

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Une garde de chat

Messagepar angelk » 04 Juil 2011, 17:28

Je n'avais pas posé la question, mais il ne me semble pas très judicieux de laisser en garde une femelle non stérilisée. La maman de Sucrette aime le risque. :shock: S'est-elle inquiétée de savoir si ton chat était opéré, lui ? :?:

boubou
Educateur canin
Educateur canin
Messages : 12253
Enregistré le : 26 Mai 2010, 12:02

Re: Une garde de chat

Messagepar boubou » 05 Juil 2011, 11:39

La pension pour animaux est une grande responsabilité et un travail qui te laisse aucun répis.Chaque saison d 'été je suis en mode grand stress vigilence et je suis a 100ù sur les nerfs.Même si cela est un bon moyen de faire des rentrée d'argent je sais que je ne ferai pas cela toute ma vie car cela emmene trop de contrainte.J'éspère que tu as pris les coordonné de cette personne as t elle pris des nouvelles depuis son départ ?
Tous les animaux sont compréhensibles sauf les hommes .
Apprendre a les connaître ,à les comprendre pour mieux les aimer.


Retourner vers « L'arbre à chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron