Mes anciens chats

Ici, vous pouvez discuter de tout ce qui vous touche, en rapport direct avec vos chats ou pas, si cela n'est pas prévu par les autres rubriques. Les photos et vidéos y sont également les bienvenues...
hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Mes anciens chats

Messagepar hyaline » 28 Mar 2012, 15:45

J'ai retrouvé de nombreuses photos récemment dont celles de mes chats précédents!

Tout d'abord il y a eu Dina, une femelle tigrée aux yeux verts, elle était très douce et très câline mais faisait de l'eczéma car elle stressait énormément,dès qu'il y avait des invités,des amis,des bruits inconnus...etc... c'était dommage car nous avions une maison mais elle n'osait jamais sortir! Puis elle a eu une portée, nous en avons gardé un, elle devenait de plus en plus jalouse et elle est parti du jour au lendemain sans jamais revenir :triste:

Dina-femelle-tigré-yeux-verts-animogen.jpg


Puis elle eut une portée de deux petits, une femelle que nous avons donné et un mâle que nous avons gardé. Nous l'avions appelé Spok; c'était un mâle blanc avec des tâches tigrés. Il était très affectueux et sur la photo il paraît tout fin mais il était jeune, en vieillissant, il est devenu un énorme chat fait de muscles dur comme du béton! Il faisait 6 kilos de muscles,c'était dur de le porter! Puis sa mère s'en alla par jalousie, lui est resté, il a attrapé le coryza, s'en est sorti puis lui aussi s'en est allé faire sa vie de mâle (nous ne l'avions pas castré) et n'est jamais revenu. Quelquefois je crois le croiser mais je n'en suis pas sûre, en tout cas, celui que j'aperçois est énorme et demande des caresses alors je me dis que c'est Spok :)

Spok-mâle-blanc-tigré-animogen.jpg


Ensuite,nous avons eu Kiara,une femelle tigrée,très douce et gentille, plus joueuse que les deux autres. Elle eut une portée de six chatons plus magnifique les uns que les autres, deux crèmes angora ,un roux à poil ras, un tigré à poil court,un tigré gris à poil court et une seule petite femelle de toutes les couleurs angora. Le papa était un roux angora,il était magnifique,son poil brillait mais malheureusement nous l'avons retrouvé mort, percuté par une voiture. Kiara allait très bien jusqu'au jour où mes parents ont divorcé et nous avons du vendre la maison et aller vivre en appartement, nous avons donc emmené le chat. Mais ayant vécu en maison, un chat ne peux plus rester enfermer en appartement. Au bout d'un mois lorsqu'elle en a eu l'occasion elle a sauté par la fenêtre (nous étions au premier étage donc pas de soucis) et n'est plus jamais revenu! Ou peut-être a-t-elle essayé mais ne sachant plus comment faire pour remonter, s'en est allé. :triste:

Kiara-femelle-tigré-animogen.jpg



En tout cas,je trouve que niveau chat je n'ai jamais eu beaucoup de chance! Maintenant on a Guizmo, mais lui est castré, a vécu d'abord en appartement puis en maison donc pas de problème d'espace et nous ne lui ramènerons pas d'autres chats donc aucune crise de jalousie! Voilà ma petite histoire avec les chats :)
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »

Avatar de l’utilisateur
baguera
Very Important Predator
Very Important Predator
Messages : 15730
Enregistré le : 01 Juin 2010, 05:28

Re: Mes anciens chats

Messagepar baguera » 29 Mar 2012, 07:02

effectivement vous n'avez pas eu de chance avec vos matous :-(
Baguera,Kitty, Roudoudou, Noisette, Pimousse, Chamalow et Nessie

http://dominique.sprintex.org/index.php?

Avatar de l’utilisateur
angelk
Site Admin
Site Admin
Messages : 46984
Enregistré le : 25 Mai 2010, 23:53

Re: Mes anciens chats

Messagepar angelk » 29 Mar 2012, 11:58

Tes chats ont au moins profité d'une jolie existence à tes côtés dans le délai, vois au moins cet aspect là. :oops:
En ce qui concerne le fait qu'un chat ayant vécu en extérieur ne puisse s'adapter à la vie en appartement, je ne partage pas cet avis. Les chats n'aiment pas le changement, certes, mais cela ne les empêche pas de pouvoir s'adapter à un nouvel environnement. Cela leur demande juste un peu plus de temps. En revanche, l'instinct de chasse de ceux ayant vécu en extérieur demeure plus aiguisé.

hyaline
Grosse proie
Grosse proie
Messages : 5048
Enregistré le : 04 Mar 2011, 12:51

Re: Mes anciens chats

Messagepar hyaline » 29 Mar 2012, 12:49

Oui enfin je pense qu'elle aurait pu s'adapter mais qu'en sautant par la fenêtre, elle n'a pas compris comment revenir. A ce moment je n'étais pas chez moi, j'étais en colonie de vacance donc je n'ai pas été présente. Autrement j'aurais guetté son retour et lui aurais fais comprendre comment remonter. Mais je ne l'ai malheureusement jamais revu.
Sloubi :love:

:coeur: Razmo - Ranma - Fara - Crapule - Kira :coeur:

« Les animaux sont les anges de cette terre. »


Retourner vers « L'arbre à chats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron