j'ai eu un chat, Narsouille, qui était maladroit :-)
il marchait sur le bord de la table et tombait, par contre il était capable de sauter sur la poignée de la porte d'entrée de chez mes parents et restait perché la jusqu'à ce qu'on vienne lui ouvrir. heureusement pour lui c'était une porte vitrée donc on le voyait rapidement tout de même :-)
Un jour, mon père était sur le canapé, il buvait une bière en regardant la télévision, il avait laissé son bras pendre vers le sol par dessus l'accoudoir, quand tout à coup il a senti sa main bouger. Quand il a regardé, il a vu Narsouille en train de lécher la mousse qui avait coulée le long du goulot. Bizarrement il ne marchait pas très droit après :-)
Une autre fois il avait sauté sur le capot de la voiture pour dormir au soleil, mais il avait glissé et il était tombé :-)
Et quand il tombait il n'atterrissait pas sur ses pattes mais sur le côté ou sur le dos, il était maladroit :-)
Et enfin, dernière anecdote, j'avais ouvert la fenêtre, et Narsouille ne faisait qu'entrer et sortir, il en faisait un jeu a priori, sauf que j'ai fini par fermer la fenêtre, que Narsouille n'avait pas vu et il s'était cogné dans la vitre, le pauvre ça l'avait un peu sonné :-)